Croisière en catamaran aux Seychelles en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, nous partons mon mari et moi, en catamaran aux Seychelles en avril prochain. le 15 avril 2018 pour une semaine . J'aimerais avoir vos conseils, vos expériences , et vos souvenirs si vous avez vous aussi fait ce magnifique séjour ! 🙂 voici notre programme

Jour 1 PARIS / MAHÉ Jour 2 MAHÉ - Nuit à Mahé à la base de Dream Yacht Charter Jour 3 MAHÉ / LA DIGUE Jour 4 LA DIGUE / ANSE VOLBERT / COUSIN / BAIE SAINTE-ANNE

Jour 5 BAIE DE SAINTE-ANNE / CURIEUSE Jour 6 CURIEUSE / ÎLE DE SAINT-PIERRE / LA DIGUE Jour 7 LA DIGUE / FÉLICITÉ / LA DIGUE Jour 8 LA DIGUE / GRANDE ANSE / MAHÉ ou BEAUVALLON Jour 9 MAHÉ (capitale Victoria) - PARIS

Merci je suis preneuse de toute info et conseil 😛

Roxane
CO Coco66000 ·
Bonjour Miroxa, Vous allez certainement vous régaler !! pouvez-vous me dire avec quelle société de croisière vous partez ? j'ai réservé moi aussi une semaine en catamaran fin avril debut mai...après avoir eu dans l'idée de partir en mars, j'ai été obligée de changer mes dates.... J'ai l'intention aussi de passer quelques jours à Mahé et Praslin, en plus de la croisière... Vous allez trouver sur ce site pas mal d'infos...il y a surtout un post qui décrit ce que vous devez emporter en bagages...c'est très sympa ! Très cordialement
MI Miroxa ·
Bonsoir coco ! Nous avons réservé avec provacances Et la Croisiere s'appelle émeraude le catamaran est le marquise 56 ! J'espère que tout ira bien et que nous nous régalerons ! Cordialement Roxane
CO Coco66000 ·
Très belle croisière en perspective !!! rentrez avec de merveilleux souvenirs et faites-nous un petit compte rendu.... Très cordialement Coco
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour Miroxa

je suis très intéressé par cette croisière en catamaran que vous allez faire aux seychelles avec Promovacances et j'aimerais que vous relatiez vos sentiments de ce voyage à votre retour.

Très cordialement

jean marc 🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
UL Ulyssea54 Regular ·
Bonsoir coco ! Nous avons réservé avec provacances Et la Croisiere s'appelle émeraude le catamaran est le marquise 56 ! J'espère que tout ira bien et que nous nous régalerons ! Cordialement Roxane

Marquise 56 c'est un modèle de bateau! Vous avez de nombreux compte rendus de croisières sur le net disponibles et les compagnies font pratiquement toutes le même circuit donc vous aurez une bonne idée. Le principal inconvénient de cette croisière est que c’est assez fatiguant, vols longs et chaleur dans les cabines qui rendent les nuits difficiles, sinon de beaux moments en perspective.
MI Miroxa ·
bonjour, vous avez l'air assez informé pouvez vous me dire si il y a des prises sur ce bateau si c'est le cas dans les cabines ou dans la pièce principale et pouvons nous charger nos portables? plus que 3 mois😉
CO Coco66000 ·
Bonjour Miroxa,

J'ai effectué ma croisière.....😕😠 ....beurk !!!

J'espère que ton expérience a été meilleure que la mienne....raconte-nous si tu as un bout de temps...

Très cordialement
ZO Zoubbye Regular ·
Bonjour,

Je viens de voir que vous avez fait une croisière en catamaran aux Seychelles, et j'aimerai connaître vos impressions sur celle ci. Nous envisageons d'en faire une en Janvier 2020, mais nous ne trouvons pas beaucoup de conseils et de renseignements sur les armateurs.

Merci d'avance.

Cordialement.

Patricia

tribumarin@free.fr
CA Catixa ·
Bonjour Miroxa, Nous réfléchissons à faire une croisière aux Seychelles + un séjour. Nous envisageons le mois d'avril 2021. Comment s'est passé votre croisière ? Avril est-il un bon mois ? Nous hésitons entre mi-avril ou janvier. Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie pour votre réponse. Bien à vous.
MI Miroxa ·
Bonjour Cathy,

Je vous envie presque, j'y retournerai bien !!!

Avril est une bonne période, car il n'y a pas (normalement) de cyclone ou autre tempête.

Par contre nous avons eu de la pluie (chaude !!) Aussi soudaine que brève !!! Ça ne nous a pas empêchés de nous baigner ou de visiter ! Par exemple à la vallée de MAI , il pleuvait, mais c'était super sympa et agréable !!! Il a fait très chaud !!! Nous avons eu de gros coups de soleil ...

La croisière est selon moi le meilleur moyen de visiter la plupart des îles.

Nous avons pêché et langer notre poussin !!! C'était génial !

Et les criques ou baie où nous a déposer notre skipper étaient magnifiques ! Nous avons vu aussi les fameuses tortues l'île aux oiseaux et tant d'autres choses !!!

Je vous souhaite un super séjour !

Mon prochain séjour est à New York si vous avez des informations !!! Je suis preneuse lol.

Cordialement,

Roxane.
CA Catixa ·
Je vous remercie Miroxa pour avoir pris le temps de me répondre.

J'aurais aimė vous aider pour New York, mais je n'ai pas encore eu le plaisir de m'y rendre.

Bien à vous,

Similar discussions

You might also like