Croisière en catamaran aux Seychelles, quoi emporter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous Nous risquons de partir avec mon en epoux en catamaran pour une croisière de 7 nuits aux seychelles par voyage prive.com. une 1ère pour nous.Quoi emporter dans nos sacs ? On me dis qu avec l air marin je dois emporter beaucoup d affaires! Moi il me semble qu un pareo une creme solaire et un maillot suffisent...façon de parler. Aidez moi nous nous posons des tas de questions le temps en cette periode, prenons nous masque et tuba .? Je sais qu il doit y enavoir sur le cata mais bon.!!! Il fait frais le soir ? Y a t il des moustiques? Faut il prendre des chaussures de plage pour les coraux ?est ce qu une tablette passe pour rester en contact avec la France? Y a t il des medicaments sur le bateau dans ces croisières? Et le mal de mer quoi prendre ?je sais que nous werons 12 à bord!!! Merci de me repondre ;-)
AN Annili ·
Bonjour Christine,

Je vais réserver une croisière aux Seychelles sur voyage privé le catamaran proposé de 23 mètres avec 24 passagers, au niveau du nombre quand pensez vous? avez vous vu beaucoup de gens avoir le mal de mer lors de votre croisière merci beaucoup pour votre réponse, j'ai aussi profité de vos conseil avec le forum.

Annie
KI Kitouafrica ·
Bonjour Annie😉

Sorry de répondre si tardivement!!!! Pour répondre à votre question une seule femme a eu un problème de mal de mer pour une traversée plus longue sur une journée et pourtant celle ci n était pas à sa première croisiere (nous étions 12). Ce qui m inquiète le plus est que vous soyez si nombreux 24 c'est pas mal de monde à bord il est quand meme important de pouvoir etre seul par moment car vous allez vivre en communauté et cela n est pas dans nos habitudes surtout dans un si petit espace!!!Pour nous sur 12 pers il y en avait une qui etait vraiment C...E à la fin du séjour nous ne la calculions pas pour les autres tous le monde y a mis du sien et ce fut de belles rencontres avec des ages différants etc....je pense que pour ce genre de voyage il faut etre tolérant et sociable.Nous avions pris un jeu de carte et tous les soirs aprés le repas c etait un rituel et cela a permis de mieux faire connaissance ;-).Espere que cela vous servira passez de très bonnes vacances😉
AN Annili ·
Bonjour Christine,

Merci pour votre réponse c'est super gentil, c'est certain que dans le groupe il y aura des sympas et d'autres moins il faut être capable de vivre en communauté pour faire ce genre de croisière, c'est vrai que 24 personnes c'est beaucoup, j'espère que le catamaran ne sera pas rempli en totalité à cette période, sinon on fera avec, surtout que je ne verrai peut être pas grand monde anéantie au fond de ma cabine avec le mal de mer, bon soyons positive j'emmènerais des huiles essentielles et des petits cachets.

Il s'agit d'une surprise faite à mon mari pour ses 60 ans le 28 Octobre j'espère qu'il en gardera un bon souvenir.

Merci mille fois pour vos commentaires qui nous sont bien utiles.

Annie😉
KI Kitouafrica ·
Bonjour Annie

Vous avez bien raison il faut etre positif et zen vous n etes pas obligés d etre amis avec tous et le cata est grand il ne manque pas d espace (le notre etait 2 fois plus petit et nous n etions pas les uns sur les autres).C'est un très beau cadeau pour votre époux cela me remet en arrière de deux ans car c'etait aussi pour l anniversaire de mon époux ;-). Très bon voyage pour nous ce fut le plus beau..... Si vous le pouvez un petit message en rentrant. biz christine.😉😉😉😉

Similar discussions

You might also like