Croisière à Izmir étant paraplégique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je suis paraplégique et je pars en croisière le 17 aout sur le MSC DIVINA. j'aimerais savoir si le site d'EPHESE est accessible aux personnes en chaise roulante. Merci de vos réponses, Maxime.
MA Martserge Regular ·
si tu as quelqu'un pour t'aider ça ira. c'est un site absolument magnifique et tres bien conserver et entretenu compte tenu que j'ai ete deçu par olympie
OC Ocean0654 Regular ·
hello

euh... pas trop d'accord. ou alors en commençant par le haut. mais c'est pas trop carrossable quand même.
TA Tatima Veteran ·
En novembre, nous l'avons fait en partant par le haut (choix de notre guide absolument géniale). C'est beaucoup plus confortable pour tout le monde. Je pense qu'avec un peu d'aide, ça doit être faisable. Et effectivement, c'est un site magnifique à ne pas rater (c'est la seule excursion Costa que nous avons prise pour cette croisière). Bonne croisière !
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
MA Martserge Regular ·
attention selon la saison la temperature est tres elevee.prevoir de l'eau
MA Maxime97 ·
Merci de ta réponse. je passe aussi par olympie (katakolon) qu'est ce qui t'a déçu? et que faut-il aller voir? Max.
TA Tatima Veteran ·
Pour Olympie, tu prends un bus (pas l'excursion Costa, mais un bus mis à disposition par Costa, beaucoup moins cher, une navette, quoi) qui t'emmène sur le site. Les bus se gare t à environ 600/700 m de l'entrée du site, ça remonte un peu au retour, mais au pire, il y a des charrettes tirés par des ânes qui remontent aux bus pour 1 €. Ensuite, tu peux visiter le musée (6 €), et/ou le site (entrée du site 6 €, les deux 9 €). Si tu te renseignes avant sur Internet, tu peux parfaitement te passer d'un guide.
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
MA Martserge Regular ·
nous avons eu l'impression de se retrouver devant un tas de pierre sans histoire.on a l'impression que le site n'est pas entretenu.le seul endroit qui parait un peu mieux c'est la ou l'on allume la flamme olympique .mais franchement on peut pas dire que j'en ai un grand souvenir .si par contre j'ai fais des photos extraordinaire de cigales . par contre sur le site d'ephese j'ai trouver grandiose :bien entretenu et la conservation des differents sites et pour moi il reste le plus grand site archeologique actuelle .tout est beau et tresbien conserve et ce qui est reconstitue c'est superbement bien fait...

Similar discussions

You might also like