Que faire entre La Havane et Trinidad?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour je pars pour cuba du 8 au 18 mars je fais 3 jours au début a la havane puis le dérnier. ensuite je veux faire trinidad 3 4 jours mais entre je ne sais pas ou aller donc j 'aurais besoin de qq conseils sachant que je dors chez l 'habitant merci😛
AY Aydie Veteran ·
bonjour, - pourquoi pas La Havane , Vinales et redescendre sur Trinidad , rentrer sur La Havane ? ça fait un chouette circuit sur 10 jours et avec un bon guide ( petit futé ) tu dois trés bien pouvoir construire ton périple . Vinales vaut vraiment la peine en plus. - ou , si tu te rends à Trinidad , en rentrant il y a Cienfuegos pas mal du tout... n'hésite pas si besoin amts billie
VI Viajecuba Globetrotter ·
n'hésites pas pour Cienfuegos, une superbe ville : si tu es en voiture tu peux passer par Guama et Giron (la baie des cochons) et suivre la cote jusqu'à Cienfuegos puis aller sur Trinidad, remonter sur Santa Clara puis retour Havane
AY Aydie Veteran ·
viaje, hola, c'est pas pour moi ton post.... mais pour notre ami qui part en voyage à qui j'ai répondu? moi c'est un autre voyage que je vais faire..... cordialement billie
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour,

Je vous suggère Vinales.

C'est un Cuba rural, accueil très authentique, paysages uniques... en somme assez différent de La Havane ou Trinidad. Tourisme de backpackers, très nombreuses casas particulares. Possibilité de nombreuses randonnées à travers champs, vers montagnes et cavernes. Excursions vers la mer (Cayo Jutias et Cayo Levisa), hors de l'industrie touristique des tout-inclus.

Transport facile depuis La Havane en bus Viazul.

Bonne préparation!
renaldito
désolé, le système remet le nom de la dernière personne ayant écrit....je voulais bien sur répondre au forumiste qui avait posé la question

a nouveau sur le départ ?

pas de Cuba cette année pour nous cette année (sauf si j'ai droit à un week end gratos....) mais un mois en Espagne, un duplex sur la plage à Malaga El Palo (hors de la zone touristique, oufff) pas loin de.... l'école !
LO Loups Regular ·
merci pour vos conseils, le circuit que vous me dite est celui que j'avais programmé au depart seul probléme je me déplace en bus et entre vinalés et trinidad suivant le routard il y a 8 heures un peu long ou mauvaise info?si non je crois que ce serais pas mal? MERCI A @+
AY Aydie Veteran ·
Dominique, il me semble qu'il y a des transports privés sur Cienfuegos à partager par exemple , qui évitent de repasser par La Havane , donc moins de temps de transport. ou bien , Cienfuegos 2 jours pourquoi pas ? ou un peu de plage à Trinidad ancon ? manquer Vinales je trouve dommage , moi j'ai beaucoup aimé, mais je suis restée aussi une semaine pleine à Trinidad , alors qu'on dit souvent que 3j sont trés largement suffisants . Cienfuegos me parait une bonne idée en arrivant ou en repartant de Trinidad si tu hésites vraiment pour Vinales ........... voili voilou billie
LU Lulu38 Regular ·
Il y a maintenant un minibus de cubanacan qui fait le trajet entre Vinales et trinidad. Tu peux t'informer au bureau de cubanacan ou dans n'importe quel grand hotel a la havane.

Vinales vaut vraiment la peine. C, est mon endroit préféré a Cuba
LO Loups Regular ·
bonjour avez vous qq adresses de casas sur trinidad et vinales et quels sont les prix qu'ils pratiquent en ce moment d avance merci😉
huit heures de minibus entre Vinales et Trinidad me semble correct :

il n'est pas impossible que le bus, pour des raisons de rentabilité, fasse un stop à la capitale et prenne par ailleurs la route sud via Guama et Giron (baie des Cochons) et Cienfuegos

a Cuba tout va lentement : ceci étant en voiture meme en coupant avant la Havane (et c'est pas de la tarte) six heures est la norme

petit diaporama perso sur Vinales - province de Pinar del Rio (avril 2009)

http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...logie/slideshow.html

Similar discussions

You might also like