Remboursement du voyage après l'ouragan Paloma?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Nous étions a Cayo Coco le 6 novembre et évacuer le 7 novembre. J'aimerais savoir si quelqu'un a eu des nouvelles de leur agence de voyage ou d'air transat pour le remboursement du voyage.
Merci. alain
DI Diorella ·
Oui, nous étions là aussi moi et ma fille, c'est vraiment plate hein??? TMR nous rembourse le tout à part 400.00 $ ils disent pour le vol aller-retour....

Dommage🙁, car l'hôtel avait l'air quand même bien..J'espère que vous allez être remboursés aussi.

Byebye
RI Ritter ·
Bonjour à vous,

Nous étions aussi (ma conjointe, notre fils de 11 mois et moi) et sur le même vol (départ le 6 et retour le 8 novembre au petit matin). Selon des discussions préliminaires avec notre agent, il semblerait que Nolitours (notre grossiste) rembourse $50 par jour. Le problème est qu'ils ont compté 5 jours et non 6 jours où nous n'y étions pas. Le remboursement serait de $250 (sur un total de $700). Il nous reste la confirmation de Nolitours à recevoir.
JO Joanndup ·
Bonjour Carole,

J'étais également du voyage le 6 novembre, évacuée le 7 donc de retour à Montréal le 8 novembre. Je viens d'apprendre que j'allais recevoir 50$ la nuit non utilisée donc 300$ par personne. Je sais par contre que SunWing a remboursé au total les voyages. Sont cheap Nolitours... Il faudrait presque se mettre une gang ensemble pour faire un recours collectif . De cette manière on réussirait peut-être à faire quelque chose.
Jo-Ann
RI Ritter ·
Joanndup,

Je croyais recevoir $300 aussi mais il semblerait que ce soit $250 parce que le 7 novembre semble être compté comme une nuit passée là-bas. Nous essayons présentement de contester ce point et d'avoir au moins $300. L'autre problème est que ce n'est pas un remboursement. C'est un crédit voyage valide 1 an donc il faudra voyager à nouveau avec eux pour avoir le montant.

Aussi, depuis le début de la semaine, nous essayons de voir s'il y a moyen de tout récupérer. Nous avons appelé l'OPC (Office de la protection du consommateur) qui nous a dit que la seule façon d'avoir notre argent serait d'aller aux petites créances. Nous avons aussi regardé sur le site jugement.qc.ca qui contient tous les jugements du Québec. Il y a beaucoup de cas de litiges pour des vacances interrompues. Il n'y a aucun cas où les clients ont gagné puisque c'était un case de force majeur et Nolitours n'y pouvait rien. Ils ont fait leur devoir en nous ramenant à la maison.

Il faudra probablement vivre avec ce que Nolitours nous donnera. Nous n'avons pas trouvé de façon de recevoir le montant total.
YU Yulhog Regular ·
malheureusement voyager dans la saison des ouragans est a votre risque et cest tres bien indiquer dans les regles de tous grossiste..... seul grossiste qui rembourse est sunwing avec sa garantie des ouragans http://www.nolitours.com/web2/Search/Ulysse/default.asp?SID=189533809170485974101045607891546467540033026238225375675892726497&LangID=FR&WHATID=306&TYPE=gamme&TOLEVEL=2&DESTINATIONID=&THEMEMASK=ZZZ&parentid=%20limited&CTEMPLATE=GAMME regarder la close 3 alors si vous acez un dedomagement cela est deja bon.......
PH Phijarry ·
Bonjour à tous,

En effet, les dédommagements offerts par vacances transat et Nolitours sont aberrants!!! Bien évidemment, notre problème à tous ici est que nous avons séjourné sur les lieux 24 heures environ (chek in à 3h00 le 6 novembre et le 7 novembre à 3h00 nous plions bagages.) En effet c'était la responsabilité du ministère des transports de ne pas autorisé le départ du vol jeudi matin étant donné qu'ils avaient déjà remarqué la présence de l'ouragan aux îles caïman cette même journée.

Bien qu'il n'y avait aucun danger pour ce vol, ils savaient pertinemment que l'ouragan faisait sa trajectoire en direction de l'île. Enfin brefs, il y a plusieurs arguments assez solides que l'on peut utiliser dans ce cas précis.

Aussi, ils nous remboursent environ 50$ la nuit non utilisée donc environ 250$ et la différence correspond au prix d'un billet d'avion soit environ 600$. Cependant, si je regarde la valeur d'une nuit à mon hôtel, c'est 300$ la nuit. Je veux bien accepter que l'hôtel valent moins cher en forfait mais pourquoi leur vols ne valent-ils pas moins cher? Bien au contraire, leur vols valent beaucoup moins cher et encore trop cher. Ils remplissent 4 avions par jour, près de 1000 personnes au total....Ils sont mort de rire avec leur don de 600$ par personnes!!!!!

Donc, j'envisage vraiment les petites créances. Nous devrions avoir droit au même traitement que les gens qui ne sont pas parti le vendred
MI Mistouck ·
salut a tous, avec mon epouse et ma fille nous etions egalement a cayo coco le 6 nov avec vacances transat. nous venons d apprendre ce que seront les remboursements, et on est vraiment degoutes . on est d accord pour un recours collectif, et essayer les petites creances. plus on sera nombreux plus on aura du poids pour la negociation . ce n est pas la premiere fois que l on rencontre des problemes avec transat . malheureusement on ne pourra pas encore les boycotter si on veut recuperer notre maigre capital! j attends des news de tous les concernes . fred
OV Ovildio Regular ·
bonjour

sunwing rembourseras le total si les personnes ne sont pas parti de montreal pour cuba
OV Ovildio Regular ·
d'accord avec toi, c'est pour cela que le prix est si bas et ne pas oublier que c'est un acte de dieu personne ne peut prevenir et tous les compagnies se maintienne dans les prix je travail dans le dommaine et tout le monde sais que de fin juin a la fin novembre il peut avoir des ouragans alors les prix son bas en cas qu'il arrive quelque chose anciennement il donnais rien alors !
OV Ovildio Regular ·
bonsoir

je peut vous dire que dans un forfait sais avions qui coute tres cher, j'aimerais si je pouvais faire parraitre sur le site montrer comment coute de taxe a part des taxes fed. et prov. vous seriez tres surpris de savoir que le prix que la compagnies aviations demande pour son avions est moin cher que le total des taxes supplémentaires . hotel ce n'est pas tres dispendieux .
OV Ovildio Regular ·
dommage cars ils se tienne tous depuis des années

bonne chances quand meme mais si vous avez un tremblement de terre chez vous esque-vos assurance paye ou un acte de dieu ?
LA Lapuce Globetrotter ·
bonsoir

je peut vous dire que dans un forfait sais avions qui coute tres cher, j'aimerais si je pouvais faire parraitre sur le site montrer comment coute de taxe a part des taxes fed. et prov. vous seriez tres surpris de savoir que le prix que la compagnies aviations demande pour son avions est moin cher que le total des taxes supplémentaires . hotel ce n'est pas tres dispendieux .

C'est simple: on n'a qu'à aller sur le site d'Air Canada et faire comme si on achetait un billet....

Toutes les taxes sont très bien détaillées. Je le fais souvent et je tombe en bas de ma chaise à chaque fois!
RO Rousse ·
ns étions à cuba le 7 novembre et sunwing ne nous rembourse pas..J'aimerais savoir d'ou provient l'info que sunwing remboursait?

merci
Voyagement votre
EL Elcanadiense Veteran ·
Plus facile de demander un autre semaine à leurs frais que demander un remboursement. Essayez.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
RO Rousse ·
sunwing offre qu'un bon voyage représentant 60% du forfait original. Ns avons voulu repartir dans la même semaine avec un forfait plus dispendieux auquel nous nous attendions à payer la différence, sans leur dire bien entendu, et c'est la qu'ils nous ont répondu qu'il ne remplaçait pas la totalité du forfait. Ns avons été sur terres cubaines que pour 12 heures, majoritairement ds la nuit.
Voyagement votre
NE Nefertity ·
Je devais partir pour Cayo Coco le 8 nov.Le soir du 7 Nov Air Canada m'a tel pour annuller mon voyage.J, etais tres decue par contre Air Canada m, a rembourser le total de mon voyage.Auj quand je regarde ca je me trouve chanceuse de ne pas etre aller si je serai partie j'aurais perdue la moitie de mes sous.Car Air Canada m'aurait charger le transport comme vous tous.Je part le 14 dec pour Cayo Coco encore mais avec Air Cubana.a bientot
HA HarleyMimi ·
Bonjour, j'étais aussi à Cayo Coco, évacuée le 8 nov. avec Sunwing. On devait repartir le 11 nov. Sunwing nous offre un montant de $125 par personne(pour 3 nuits ce qui ne fait même pas $50/nuit) applicable sur un autre voyage avec eux mais avec des conditions. Nous devons l'appliquer dans la prochaine année et nous devons faire la réservation 45 jours avant la date de départ désirée et en plus il nous ont mis des dates de restriction, nous ne pouvons l'appliquer en février et mars, on ne peut pas choisir la date qu'on veut. Aussi bien dire qu'ils ne veulent pas qu'on utilise le remboursement.De plus notre représentant ne c'est même pas présenter à notre hotel le 7 nov, car il était en congé. Alors que les autres voyageurs étaient avisés qu'ils étaient évacués nous autres on se demandait ce qui nous arriverait. Nous l'avons su le samedi matin que nous devions quitter l'hotel sans même avoir droit à un déjeuner. Ce qui me fait penser qu'on parle tous de remboursement pour les nuits d'hotel et le transport en avion mais personnes ne parlent du remboursement des repas que nous n'avons pas pris...est ce que l'hotel ne leur rembourse pas les repas??? Je voudrais savoir si ceux qui ont un remboursement si petit soit-il, si vous avez des restriction pour les utiliser?? Est ce que quelqu'un peut me répondre, je suis nouvelle sur le forum. C'est mon agent de voyage qui m'a communiquer ces infos.

Merci
RO Rousse ·
notre calvaire avec Sunwing est similaire...JE, TVA a retenu notre dossier et ils viennent m'interviewer ce vendredi. Je souhaiterais vous parler, ref: recours collectifs contre Sunwing. veuillez m'envoyer un courriel sur ouellette20@hotmail.com et je transmettrai mes coordonnées téléphoniques Christiane
Voyagement votre
RO Rousse ·
notre calvaire avec Sunwing est similaire...JE, TVA a retenu notre dossier et ils viennent m'interviewer ce vendredi. Je souhaiterais vous parler, ref: recours collectifs contre Sunwing. veuillez m'envoyer un courriel sur ouellette20@hotmail.com et je transmettrai mes coordonnées téléphoniques

Christiane
Voyagement votre
RO Rousse ·
notre calvaire avec Sunwing est similaire...JE, TVA a retenu notre dossier et ils viennent m'interviewer ce vendredi. Je souhaiterais vous parler, ref: recours collectifs contre Sunwing. veuillez m'envoyer un courriel sur ouellette20@hotmail.com et je transmettrai mes coordonnées téléphoniques

Christiane
Voyagement votre
RO Rousse ·

Christiane
Voyagement votre
HA HarleyMimi ·
Bonjour, je voulais avoir des nouvelles de ta rencontre avec TVA et savoir si tu as reçu mon courriel? Pour ma part j'ai discuté avec un représentant Sunwing qui m'a suggéré de faire une contestation de leur offre. Je devrais en avoir des nouvelles d'ici 6 à 8 semaines. Il dise que c'est du cas par cas.
RO Rousse ·
l'entrevue a bien été...Sunwing ont refusé toute entrevue à la Télé. Je viens de leur faire parvenir une mise en demeure suite au bon voyage reçu. Après les fêtes je dépose une plainte au petites créances en demandant le remboursement complet et un dédommagement.
Voyagement votre
ZO Zodiak31 ·
J'ai eu des nouvelle de mon agence de voyage..... j'étais supposé de recevoir 60$ par nuit non utilisé a cayo guillermo..... j'ai été evacué le 7 novembre a 18h00 et j'étais supposé de quitter l'hotel a 18h00 le 9 novembre.....donc si je calcul bien ca devait etre au moins 2 nuits, donc 120 $ total ce qui est deja pas beaucoup, mais bon........l'agence de voyage m'appelle toute contente, me dit qu'il venait de recevoir mon beau 60$ et que je devait aller signer quelque chose pour y avoir droit a ce credit voyage .........ben il peuvent bien le garder, il sont meme pas capable de respecter ce qu'ils te disent ........fini vacances air transat ............je viens de l'organiser tout seul mon prochain voyage depart pour le bresil le 13 janvier prochain ..........au moins y a pas d'ouragan la bas :)

Simon
LA Lapuce Globetrotter ·
C'est triste mais regarde tout ce qui a été fait avec les autres grossistes et tu verras que ça revient à du pareil au même!

J'ai une copine qui a vécu un voyage d'enfer avec TMR et elle a reçu très peu pour ses 2 semaines désastreuses...

C'est bien beau vouloir tout organiser tout seul, un voyage, mais ça dépend où tu veux aller!

Voyager ailleurs que dans le Sud, est très facile à faire par soi-même. Je l'ai toujours fait.

Mais acheter un forfait à quelque part dans le Sud, par nous-mêmes, sans grossiste, c'est une autre paire de manche!

Voici ce qu'on dit du Brésil sur Wikipédia:

La saison pluvieuse s'étale de novembre à mai au nord, avec des pluies très importantes sur les forêts pluvieuses. Le sud connaît lui des étés chauds et des hivers froids (en juillet-août).

Bon voyage!
HA HarleyMimi ·
Tu as juste à communiquer avec le service à la clientèle d'Air Transat et leur dire que tu devais revenir le 9 et qu'ils auraient dû te rembourser 2 nuits. C'est plus rapide et efficace que de passer par ton agent de voyage.Je trouve bon qu'il te rembourse $60 la nuit car nous avec Sunwing le remboursement est de $45 la nuit et en plus on a des restrictions pour utiliser le bon voyage.....tel que nous ne pouvons pas l'utiliser pour le mois de février et mars et en plus on doit réserver 45 jours à l'avance.J'aimerais savoir si ceux qui ont eu des bons voyage avec d'autre que Sunwing, si vous avez aussi des restrictions pour utiliser vos bons de voyage????Merci
Yéyuia ·
avez vous eu des nouvelles de sunwing moi aussi j'était du voyage le 7 novembre 2008
Yéyuia ·
voici ma réponse j ai gagné contre sunwing j ai eu mon jugement aujourdhui.
Yéyuia ·
j ai gangé contre sunwing pour mon voyage du 7 novembre à cuba.et +dommage
HA HarleyMimi ·
Peux-tu nous expliquer comment tu t'y es pris pour avoir ce règlement, nous étions 4 personnes de la même famille à faire ce voyage et Sunwing nous a envoyé promener. Contente pour toi.....pour notre part je crois qu'il est trop tard pour demander quoi que ce soit. Merci à l'avance pour ta réponse car cela pourra peut-être nous servir pour un prochain voyage.
Yéyuia ·
bonjour Harley mimi, premierement vous avez 3 trois ans pour faire une demarche c est la prescription dans la loi, vous commencez par envoyer une mise en demeure, et vous vous montez un dossier sauf que le dossier je l ai monté.je peut taidé en revenche toi tu peut peut etre m aidé je sais quil y a plein de gens sur ce site qui était comme nous et qui ont été rapatrié.je ne sais pas tres bien comment ca marche se site et comment le dire à toute les gens ont était 186 passager.peut tu me donner une réponse merci.
DI Diorella ·
Allo nous étions du voyage à cayo guillermo moi et ma fille aussi le 7 novembre 2008, il m'avait remboursé le voyage, mais ils ont enlevés 200 $ chaque personne pour l'aller-retour. Cela voudrais dire que je pourrais faire une demande de remboursement pour le 400 $ Merci à toi de me répondre.
HA HarleyMimi ·
Bonjour, moi aussi je ne suis pas très à l'aise avec ce site, par contre je pense que tous ceux qui étaient dans cette conversation au début, devrait avoir reçu comme moi un email disant que tu as ajouter quelque chose à la conversation. Je pense que je vais essayer de demander un remboursement. J'aurais besoin de savoir ce que tu as mis dans ton dossier pour la mise en demeure, du moins les points les plus importants. Merci , tu nous donne un peu d'espoir.J'ai aussi remarqué que nous sommes toutes les 2 dans la région de l'Estrie....Super.
Yéyuia ·
bonjour, si tu as pas accepté l offre tu as 3 trois ans pour la petite créance c est la prescription de la loi.en premier tu fais une mise en demeure .si tu as besoin de mes notes ca me feras plaisirs de les partager avec toi.
Yéyuia ·
bonjour, si tu n as pas accepté l offre tu as 3 trois ans pour le faire c est dans la prescription de la loi.pour commencé tu dois faire une mise en demeure si tu as besoin de mes note il me feras plaisir de les partagé avec toi
TR Travaway Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce que c'est valable juste si tu as au départ refusé leur offre de dédommagement de 250$?🙂

Voudrais-tu bien stp scanner le document de ton jugement prononcé en effaçant ton nom, pour le mettre en ligne ? ça permettrait à tous de comprendre exactement les détails sur lesquels la Coure a statués pour appliquer les lois... J'imagine qu'en plus du remboursement de ton forfait séjour tu as aussi obtenu des dommages et intérêts ?
Yéyuia ·
sunwing pensait quand nous transportant à cuba il se dégagait et bien c est faux.car le transporteur doit s assurer de notre sécurité et a l obligation de son contract .surtout que le nhc annoncait l ouragan avant notre départ et que le ministere des affaires étrangere avait émis un avertissement de ne pas envoyer de voyageur a cuba à 8.30 et notre départ était a 10.00 alors sunwing le savait. c est plus payait pour eux je pense, bon pour afficher mon jugement ca ne me derange pas , comment je dois faire je ne suis pas un expert en ordi.en passant j.e. de tva vont peut etre faire un reportage sur mon jugement.quand tu vas a la cour contre un géant comme ca il faut que tu ais un bon dossier car sait toi qui faut que tu convaint le juge que tu as été flouer, mon dossier était de béton.il était coincé partout j était prete. pour le dommage c est moi qui as demandé cette somme je pense qui si j aurais demandé plus je l aurais eu perte de salaire, ect.mais je suis bien contente je n ai rien perdu j ai gagné plus jaimerais tellement aidé les gens .
Je pense que ton témoignage justement aidera beaucoup de gens😉 et plus les gens se mobiliseront à l'avenir sur ton expl. , moins les voyagistes abuseront sur les clients! Pour ma part je ne connais pas bien les lois du Canada en matière commerciale, mais une chose est sure quand même, c'est qu'un ouragan et les evacuations que ça oblige, font parti des catastrophes naturelles... ce qui est OBLIGATOIREMENT couvert par les assurances d'un voyagiste qui travaille sur des destinations à risque!

Je trouve super que tu te sois levé debout pour tes intérêts et contre leur malveillance😉 Ton dossier était béton, ça veut dire que tu as su analyser point par point tout le contexte de ton affaire et apporter chaque fois en face les preuves de ce que tu avançais🙂 ça veut dire aussi que dans ce cas, tout les gens qui ont été lésés sur ce voyage peuvent obtenir comme toi gain de cause avec un dossier bien ficelé en employant la même méthode😉

Pour mettre ton jugement en ligne, il faut que tu le passes au scanner et que tu choisisses le format d'image Jpeg. Tu load tes images sur un site comme celui là... mais il y en a d'autres http://img162.imageshack.us/ Ensuite tu viens ici, ouvres une nouvelle reponse à ton post, puis tu cliques sur la 3eme petite icône "inserer une image" en partant de la droite dans la barre jaune au dessus de la fenêtre message,  il suffit ensuite de copier  l'adresse de ton image sur le site ou tu l'as loadé , puis de la copier ici dans la fenêtre de l'icône "inserer une image"... faire envoyer la reponse ensuite et c'est oki🙂 

En te remerciant de ton temoignage🙂
Yéyuia ·
voici mon jugement , si il en a qui ont besoin de mes notes ca me ferais plaisir
HA HarleyMimi ·
Mille fois merci pour tes infos, après avoir pris connaissance de tes documents, je me rend compte que je ne pourrai pas demander de remboursement car nous sommes arrivé à Cuba le mardi 4 nov. alors que dans ton cas l'avertissement de l'ouragan était en vigeur avant ton départ et que l'hotel était déjà en procédure d'évacuation, c'est ce qui a fait pencher la balance en ta faveur. Mais je suis certaine que tes infos aideront tous ceux qui sont partis vers Cuba le même jour que toi. Félicitation!!!
Merci à toi🙂
Yéyuia ·
L'émission J.E. ont trouvé mon jugement tres bon contre sunwing ils sont venu faire un reportage chez moi aujourd'hui.Pour aider des gens comme nous.
Super ça! ton cas va faire école ou jurisprudence 😉
BI Bidou4 ·
Bonjour. Je suis bien contente pour vous d avoir gagné.Moi j aimerais avoir votre dossier si c est possible .J ai essayé d imprimer le verdict .Je ne vois pas bien . Nous ont a accepté le $ 250.00. Je s est pas si on peut réglamer le reste de notre voyage. Si vous pourvez m envoyer votre dossier complet a mon adress lgareau@distributel.net Merci beaucoup
TR Trucand Regular ·
Tous les jugements sont sur internet, voir ce lien http://www.jugements.qc.ca/ et faire une recherche (sunwing) par MOTS CLÉS
BI Bidou4 ·
j aimerais savoir si quelqu un a emmené Air Transat en cour
RO Rousse ·
Madame

je suis contente de voir que mon entrevue JE vous a aider à gagner votre cause..Je suis celle qui a fait l'entrevue (cheveux attachés) en janvier 2009. Je viens tout juste de voir votre message de février dernier, désolé. Le journaliste de JE m'a téléphone aussi. Nous avons déposé notre plainte à Montréal et les délais sont de 16 mois.

Petite question, avez vous utilisé les bons voyages que Sunwing vous ont offert? si oui, vous ont-il demandé de signer une quittance.

Merci..vous pouvez me rejoindre au ouellette20@hotmail.com
Voyagement votre
Yéyuia ·
bonjour, je suis tres contente moi aussi de mon jugement oui vous m avez aidé par le ricochet de J.E. mais se que J.E. n 'as pas dit dans l'entrevue est que j'ai eu le service d'une amies avocate aussi elle m'a aidé a monté mon dossier (un peu decu de J.E.)moi je n'ai rien accepté de sunwing et rien signé et je ne voulais pas de bon voyage.je peux t'expliquer comment j'ai parlé au juge ses tres important j'ai suivi les conseils de mon amie avocate mon numéro est le 1-866-755-4270 Francoise Pagé au plaisir de te rendre service à mon tour.

Similar discussions

You might also like