Retour de l'hôtel Sol Cayo Guillermo en janvier 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Nous avons été au Sol Cayo Guillermo, départ le 14 janvier dernier.

J'aimerais vous dire que je partage mes impressions avec vous mais vous devez tous considérer que ce ne sont que mes propres impressions.

Certains ne seront certes pas d'accord avec mes propos tandis que d'autres, s'y retrouveront!!!....

Lorsque nous sommes arrivé au Sol, il n'y avait qu'une personne pour répondre à plusieurs touristes. Je pensais que c'était peu!😕Mais enfin, on est en vacances donc je me dit que ça prendra le temps que ça voudra mais franchement, 5 heures d'attente, c'est un peu long!

Donc nous nous sommes séparés. Mon mari est resté au lobby tandis que les enfants et moi avons fait le tour du site.....on a eu tout le temps qu'il fallait pour le visiter au grand complet!!!!

J'ai trouvé le site simple et pas beaucoup ramassé. J'entend qu'il y avait de la vaisselle cassée sur le bord d'un trottoir, des bouts de bois qui attendaient d'être ramassés, des verres vides, des marches en céramique cassées, etc...

Et la plage, je savais qu'elle était étroite à marée basse donc pas de surprise, mais, des déchets qui traînent un peu partout près des poubelles, tout de même, beaucoup - beaucoup d'algues pas ramassées, quelques palapas qui étaient tombés.....bref, pas très attirant....beaucoup de petites cochonneries dans le sable aussi....

Peu de chaises à la plage, très usées, pas ramassées, on s'est même fait bronzés sur le sable. Ce n'est pas grave mais tout de même, faut pas oublier qu'on a payé pour un certain confort, je dis bien certain.

La mer, elle est très jolie. Surtout, à mon goût, à marée basse...Et c'est vrai que c'est devant le Sol que la mer est plus jolie...

De retour sur le site, nous avons remarqué quelques petits détails au buffet qui ont, comment dire, coupé l'appétit de mon mari. Je vous assure que c'était pas très propre.

Même la nappe, un certain matin était tellement sale, que je me demandais où j'allais poser les mains.

Je vous assure que nous avons pourtant, une bonne capacité d'adaptatation on a 4 enfants, on en a vu des vertes et des pas mûres mais,

En second lieu je vous dirais qu'également j'ai trouvé le service en général so - so! On devait beaucoup s'informer de tout, s'informer à nouveau on ne revenait pas nous voir pour nous donner les réponses, pas de carte du site pour qu'on s'y retrouve, pas de cuisinier au (snack sandwiches) à quelques reprises et ils ne savaient pas où il était et quand il devait revenir,

Il y avait beaucoup "d'ofnis" objets flottants non identifiés à la piscine, c'était pas invitant.

Fontaine au Lobby qui ne fonctionnait pas et qui était pleine de crachats. Même mes enfants l'ont remarquée!

On m'a même reçue, là où on nous prête nos serviettes de plage pour la journée, avec une carabine pointée sur mon visage. C'était sans l'ombre d'un doute une joke mais j'ai une peur bleue des armes de toutes sortes. En plus, j'étais avec mes deux enfants. J'ai trouvé celà TRÈS ORDINAIRE même si ça n'était, peut-être, qu'une carabine à plomb......Je trouve celà....🤪les mots me manquent....

Points positifs:

Eglain - Cubain très souriant qui nous a donné la chambre 105 que j'avais réservée par internet! Chambre d'une bonne dimension et bien propre! Jardinier très sympatique! Et mer très jolie!

Alors voilà, après deux jours, nous avons demandé un transfert au NH Krystal à Cayo Coco. J'étais à cet hôtel l'an passé à même date donc nous savions à quoi nous attendre.

Je vous dirais qu'il y a toute une différence entre ces deux endroits. Non seulement au niveau de la grandeur du site mais au niveau de tout l'entretien général. On le remarque immédiatement en arrivant sur le site.

Ceci dit, la grandeur du site n'a aucune importance. Je vous dirais pour l'avoir visité une seconde fois que le Tryp Cayo Coco est beaucoup plus petit que le NH Krystal donc plus similaire au Sol Cayo Guillermo et mon Dieu quelle différence. Le Tryp est tellement beau et propre......

La plage et la mer sont beaucoup plus jolies également, à mon goût, au NH Krystal de Cayo Coco qu'au Sol Cayo Guillermo....En tout cas, c'est plus propre et le sable est trèèès farineux au NH Krystal.

J'ai trouvé le service même un peu supérieur au NH Krystal cette année que l'an passé. C'est je trouve, un endroit très recommandable.

Je pense n'avoir rien oublié et j'ai cru qu'il serait souhaitable de vous offrir mon commentaire puisqu'il diffère de ce qu'on lit habituellement au sujet du Sol Cayo Guillermo.

Pour terminer, il a fait super beau toute la semaine, chaud et même le soir!!!!😏

Je suis ouverte à lire vos impressions et si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Diane

p.s. nous sommes allés en famille au Brisas Santa Lucia en 2005 et j'ai trouvé le Brisas SUPÉRIEUR au Sol en plusieurs points!
AM Amorin Regular ·
Bonsoir Diane!🙂

Sais-tu quoi? Je pensais justemetn à toi hier soir, me demandant comment c'était passé ton voyage!!!😎

Quelle déception de lire que le Sol CG n'était pas à la hauteur : au moins, il vous a été possible de faire un transfert et de passer un beau "restant" de vacances!😛

Que penses-tu du KH Kristal comme site de mariage? On regarde pour la fin avril 2008 et je penses beaucoup de temps à lire les commentaires sur le forum!😊😄

Merci pour le résumé et au plaisir de te lire!

Amorin😉
Il y a des moments si merveilleux, qu'on voudrait que le temps s'arrête...

Mariée à mon bel amour depuis le 8 mai 2008 - Varadero
MA Magnolia33 Regular ·
Bonjour Diane... je suis bien contente de lire ton résumé... ça ne donne pas trop le goût d'aller au Sol... mais est-ce qu'au NH... nous aimerions cette destination avec nos enfants...? (9 et 10 ans) Il faut que je t'envoie quelques photos de notre voyage... je n'ai pas encore eu le temps... je vais le faire par mail aujourd'hui... et toi un gros merci pour celle que tu m'as envoyé...!!!! Pascale xxx
La vie est belle... et vaut la peine d'être vécue à fond...!
TE Terreste ·
allo a toi a lire tes propos je crois que le sol a un peu changé depuis maintenant 4 hiver que j y suis allé j avais bien aimé cette endroit nousavions eu une belle semaine.une hotel en quatre ans a le temps de vieillir et de perdre des plumes a ce que je vois..une chance que tu as pu changer d hotel pour finir ta semaine en beauté bye terrestre
lulu
LE Lecoursdiane Veteran ·
J'aimerais ajouter que les 5 heures d'attente étaient pour avoir notre chambre et non pas d'être répondus au comptoir😕

Merci

Diane
Hello Hello,

Oui je pense que le NH serait un bel endroit pour vous marier.

Si tu le désires, donne moi à nouveau ton e-mail et je t'envoie quelques photos???

La plage est tellement jolie!

Diane
C'est certain que cet endroit serait très bien pour vos enfants. Nous étions avec Élodie 13 ans et Jérémie 9 ans et ils ont adoré.

Le site est grand, par contre, mais un peu d'exercice ça fait tellement de bien et

si jamais tes enfants étaient trop fatigués, on appelle à la réception et ils nous envoient un car qui nous amène là où on veut aller. C'est vraiment super!

Le fait que le site soit grand fait qu'il y a une belle diversité pour les enfants. Il y a plusieurs piscines, plusieurs restos, c'est vraiment génial! Les enfants aiment le changement!

Ca serait un super endroit et j'ai hâte de voir les photos de Varadero!

Diane😎
C'est dommage que ça soit comme celà. Il y aurait tellement quelque chose d'intéressant à faire avec cet hôtel.

Il a, à mon avis, le plus bel emplacement de Cayo Guillermo. Les autres hôtels sont mieux mais la plage ne l'est pas.

Dommage,

Diane
TO Tourterelle Veteran ·
Mon Dieu je pensais etre la seule a ne pas avoir aime cet endroit...nous y sommes alles en novembre dernier et je pensais que peut-etre c etait la periode qui faisait en sorte du delabrement de toutes sortes, de la salle a manger pas toujours tres propre, la bouffe grrrr...les chaise brisees qui trainent partout sur la plage, les choses a reparer qui se repare jamais, les poubelles toujours debordantes sur le sol ect ect...sauf la mer j ai pas aime, j etais au 121. C etait mon premier voyage a Cuba...
tourterelle
En tout cas, on est au moins deux à ne pas avoir aimé!

Bonne journée,

Diane😎

p.s. heureusement, c'est pas comme ça partout à Cuba!
LI LinaCharles1 ·
Salut j`ai lu ton message au sujet du sol cayo guillermo et je suis très surprise car ça fait 3 fois que j`y vais et c`était super bien. Mais je voulais en savoir plus sur le brisas santa lucia car je prévois allé a cette hôtel fin mars et je ne le connais pas . Est ce que la plage est belle et la nourriture est elle bonne ? Merci😊
Lina Schoolcraft
PI PirateRousse Veteran ·
Salut Diane !

Je ne met pas en doute ta parole.. tout le contraire... mais je suis stupéfaite de voir combien celui-ci à changé !!!!! Car, lorsque nous y sommes allés, il y a 1½ an et bien... c'était TRÈS propre... AUCUNE vaisselle ne trainait... il y avait des sandwichs au Lobby Bar 24 heures sur 24... la fontaine fonctionnait et un oiseau (quiscal) y venait prendre son bain... le personnel courtois... les algues ramassées à TOUT les jours... la plage magnifique et j'en passe ! On dirait réellement que tu ne décris pas le même endroit que j'ai connu... je t'assure !!! 🤪

Pourtant.. moi... Santa Lucia.. NON MERCI ! 😐 Je n'ai pas aimé la plage et ni l'hôtel... surtout pas notre chambre... infesté de fourmis comme pas possible... piqué par des moustiques à devoir prendre des antibio au retour... donc... tu vois ! Rien n'est similaire ! Et tu parles du Tryp ici ? Moi.. c'est l'endroit le plus sale que je connais contrairement à ce que tu mentionnes... coquerelles au buffet et vu de mes yeux vu ! 😐 Grosses pas à peu près... et l'odeur près du buffet qui y reignant.. ça me levait carrément le coeur !

Donc tu vois... les années se suivent et ne se ressemblent pas !! J'en reviens pas... mais merci de ton commentaire.. car je ne crois pas que j'y retournerais pour le moment... vu que celui-ci semble avoir dégradé de beaucoup ! Dommage... un si beau site en plus... et des chaises qui n'étaient pas non plus abimées... à rien comprendre ! 🤪 !!!!????

Merci de tes commentaires... c'est apprécié et bon retour au Québec... au moins, de belles journées ensoleillées pour aider au blues du retour ! 😛

Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
Salut Pirate,

Je suis contente de te retrouver sur ce forum. J'espère que t'as fait un beau voyage au Mexique. J'aimerais bien t'en entendre parler!

Et bien oui, c'était très ordinaire, tout comme je le décrivais. J'ai même attendu un bon moment avant d'écrire mon résumé pour me laisser vraiment le temps de décanter tout ça. Je voulais vraiment prendre le temps de réaliser comment c'était vraiment et je t'assure, je ne changerais pas d'une ligne tout ce que j'ai écrit. Cependant, la mer (pas la plage et les palapas) était superbe! On m'a dit dernièrement qu'il y avait une co propriété avant mais que maintenant ça appartenait qu'à des cubains. Serait-ce la raison du changementsur la qualité???? qui sait! mais comme il y a du positif dans tout, bien au moins, la température a été de notre côté. Beau et chaud et même le soir. Ciel bleu le jour mur à mur. C'était magnifique.

Au plaisir,

Diane

p.s. pour faire une comparaison, c'était mieux au Brisas Santa Lucia, très franchement! (SAUF LA MER)
Bonsoir à vous,

La plage était très bien. Palmiers sur la plage et c'est pas trop courant à Cuba!!! le sable et très bien aussi. La plage est assez large, on ne se pilait pas sur les pieds.

Au début, à l'entrée de la mer, il y avait une large bande d'algues dans l'eau et sur la plage. Sur la plage ils les ramassaient régulièrement.

Dans l'eau, bien on n'avait qu'à les enjamber, ensuite c'était très beau, très clair, mais très peu profond. On doit aller bien loin pour nager et au loin, personnellement, je gardais mes sandales de plage car il y avait au fond de l'eau des algues qui piquaient les pieds.

L'eau était très claire et chaude.

Pour ce qui est de la bouffe, c'était bien sans plus. Un de mes fils est très difficile et il a très bien mangé tout au long de la semaine. Moi je trouve que c'était bien correcte.

Si je compare au NH Krystal à Cayo Coco bien c'est certain qu'il y a une différence dans le choix et le goût des aliments mais jamais je m'empêcherais de retourner au Brisas à cause de la nourriture.

J'espère vous avoir aidé un peu et j'ai beaucoup de photos si ça peut vous être utile,

Diane
REsalut !

😕 Hé bien tu as raison... il y avait un proprio d'origine Espagnol quand j'y suis allé... mais comme plusieurs le savent... Fidel a toujours plus que la moitié des parts et j'en discutais à l'heure du souper avec mon copain et j'ai l'impression, et depuis un méchant boutte... que Fidel doit faire la vie dure aux proprios des hôtels... assez pour racheter TOUTES les parts de ceux-ci ! Donc... le service baisse énormément quand Fidel prend possession de l'hôtel ! J'ai même rencontré ce proprio Espagnol... (avec un nom Allemand... mais réellement Espagnol) ...en question là bas, trrrès grand et méchant beau bonhomme ! 😊😛 Oufff ! Il était là, en même temps que nous !

Car tu vois ! L'ancien El Senator, qui appartenait à Serge Savard et autres personnes... a été vendu ! Tu sembles avoir apprécié, tandis qu'un ami qui y est allé, avant que je ne quitte pour Cancun, n'a pas aimé plus qui faut ! Je crois sincèrement, que Fidel va se tirer dans le pied un moment donné... ça n'a pas d'bon sens ! Car c'était TRÈS propre.. mais là... les algues dans l'eau qui te piquent les pieds.... je n'en reviens pas... car c'était que du sable nous, sous nos pieds tu vois !? 😮 AUCUNE algue... à part devant le Mélia et le Daiquiri... mais réellement aucun devant le Sol... je suis de plus en plus surprise... mais je te crois... t'inquiètes pas ! 😉

Je voulais allé à Varadero prochainement... mais bon, j'ésite entre Punta Cana et Varadero... méchante différence entre les deux... non ??? 😛😏 Mais la bouffe à Varadero, n'est réellement pas leur point fort ! 🤪 Ahahahaha 😏 !

Bon... si tu fouilles sur le site de Ulysse.. j'ai mon résumé de Cancun ! 🙂

Tourlou Pirate
Encore moi ! 😛

Ici aussi j'ai mon résumé, si tu ne l'as pas lu, c'est qu'il était dans la section Mexique dans Tout Inclus ! Voici le lien directement... si t'as envie de le lire ! 🙂

http://voyageforum.com/voyage/mexique_retour_riu_cancun_resume27_janvier_3fevrier_2007_D934250/

Je voulais te le donner hier soir... mais j'étais rendu trop crevé... mon lit m'appelait !!! 😏

Bonne journée et bon weekend (sous la tempête) ! Pirate
J'aimerais rectifier un point si tu permets il n'y a pas d'algues qui piquent les pieds dans la mer au Sol Cayo Guillermo mais c'est au Brisas Santa Lucia.

La mer au Sol Cayo Guillermo et le sable sont fabuleux. Le sable est très beau et doux.

Bonne journée et au plaisir!

Diane🤪
Merci beaucoup Sylvie pour ce lien je vais le voir à l'instant!

A bientôt et bon magasinage pour ton prochain voyage!

Tiens nous au courant😎

Diane
LI LinaCharles1 ·
Salut Diane Merci pour les commentaires du brisas. J`aimerais bien voir vos photos

Lina
Lina Schoolcraft
TO Tourterelle Veteran ·
je relis tout ca et je me dis que la prochaine fois que j irai dans un hotel je vais prendre + de photos pour preuves a l appui...j etais au Sol en novembre dernier et j aurais pu prendre plusieurs photos...Mon voisin lui les egouts revenait dans sa toilette...nous...nous devions ouvrir le couvercle de la toilette a chaque fois qu on y allait pour que ca marche. La porte-patio s ouvrait avec une force herculienne. Des chaises cassees sur la plage qui ont trainer toute la semaine. Les poubelles debordantes sur le sol a tous les jours. Les nappes sales, le rideau de la salle a manger avec une grosse tache beurk...les ustensiles sales. La bouffe pas tres bonne. La seule consolation etait la mer extraordinaire, mais si c etait a refaire j irais au Melia juste a cote et je viendrais me baigner au Sol.
tourterelle
Vous avez parfaitement résumé la situation. Je n'y ajoute que mon accord!

Bonjour!😊

Diane
MA Maya2627 Veteran ·
PirateRousse, j'ai quitté le Sol le 2 septembre dernier et c'était exactement comme tu le décris! Ça a sûrement dégradé après mon passage! Mais, à ce moment, on m'avait prévenu qu'il y avait un nouveau gérant depuis peu. Les travailleurs se plaignaient de n'ëtre plus aussi libres qu'avant. Par exemple, ils ne pouvaient plus coucher sur le site comme avant (les animateurs) et ne pouvaient plus manger au buffet avec les touristes sauf une fois par semaine.

Moi, je voyais ce changement comme une bonne chose car les cubains "profitent" trop souvent du fait qu'ils peuvent rester sur le site la nuit.

La fontaine du lobby fonctionnait lors de mon voyage, c'était propre, je n'ai vu aucune chaise de plage brisée et jamais rien qui traînait à terre sur le site ou même sur la plage.

Je connais quelqu'un qui part demain pour le Sol et qui est une habituée; j'ai hâte d'avoir ses commentaires.
FA Fantasia77 Regular ·
Personnellement, je recommande le NH Krystal si vous avez un très très bon prix (genre 800$ taxes incluses) mais certainement pas pour une occasion spéciale!

Nous y sommes allés pour le jour de l'an et nous avons été très déçu.

Bon voyage!
Belgique (Wallonie) 1994/1996/2010 Cuba Cayo Coco 2008 Santa Lucia 2010 Holguin 2011/2014-2016 Santiago 2013 Cienfuegos 2015 Mexique 2012

Similar discussions

You might also like