Cyclo à moins de 800€

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour à toues et tous

voilà j'envisage de faire le tour de la Corse en vélo. Mais pour cela il faut un vélo. [;)] pouvez-vous me recommander une machine. peu importe la marque je suis sure que vous avez un bon retour d'expérience.

Matthieu
FL Flanoche Regular ·
Nous venons d'acheter à notre petit fils pour son anniversaire un VTC (Giant escape 3) pour 429 euros à Culture Vélo. Bien équipé. Avec un porte bagage avant en plus, il pourrait faire le tour de Corse... Donc si tu a un budget de 800 euros, tu devrais facilement trouver ton bonheur ...
Flanoche
KY Kymko57 ·
merci flanoche je vais regarder cela de plus prés
AN Andre029 Regular ·
bonjour chez peugeot, il y a le CT01 a 799 e .il est en promo et suréquipé par rapport au modele du catalogue
André http://deconcarneauavelobiensur.blogspot.fr/
DO Doyouphil Regular ·
Regarde aussi du coté de Ridgeback, 1er prix autour de 700€.

http://www.ridgeback.co.uk/series/world
KY Kymko57 ·
merci André

et juste comme ca tu as une adresse ou on le trouve ce vélo qui à l'air sympa surtout qui pourrait correspondre à mon choix

matthieu
AN Andre029 Regular ·
moi je l'ai commandé chez un velociste VELO-oxygene je le recupere mardi tu vas sur le site de peugeot cycles mais fait attention les modeles presentés ne correspondent pas au modeles actuels (changement de gamme sans doute) Sur le site, tu trouveras l'adresse d'un revendeur dans ton departement salut
André http://deconcarneauavelobiensur.blogspot.fr/
PO Poupinelle ·
Bonjour André, Merci pour toutes ces informations, j'ai été voir sur le site Peugeot j'ai trouvé le Peugeot CT 01, il n'est pas au prix que tu m'as dit .Il est affiché a 999€.prix catalogue 2014.Je vais aller voir le concessionnaire à côté de chez moi en Normandie .Je te tiens au courant. J'ai visiter ta région l'ete dernier , Lorient, Concarneau, Belle île "magnifique "bien-sûr en vélo. Je continue mes recherches . Kenavo Marie
AN Andre029 Regular ·
bonjour marie je t'ai répondu sur le post Cherche vélo de randonnée avec un budget de 800 euros
André http://deconcarneauavelobiensur.blogspot.fr/
KY Kymko57 ·
Bonjour André, Merci pour toutes ces informations, j'ai été voir sur le site Peugeot j'ai trouvé le Peugeot CT 01, il n'est pas au prix que tu m'as dit .Il est affiché a 999€.prix catalogue 2014.Je vais aller voir le concessionnaire à côté de chez moi en Normandie .Je te tiens au courant. J'ai visiter ta région l'ete dernier , Lorient, Concarneau, Belle île "magnifique "bien-sûr en vélo. Je continue mes recherches . Kenavo Marie

Bonjour Marie

si il existe sur velo-oxygen et au prix de 799€ par contre j'ai aussi vu un beau vélo gitane et je ne sais pas ce qu'il vaut.

Matthieu
AN Andre029 Regular ·
oui j'avais aussi vu le GITANE VISION c'est la même gamme que le peugeot mais sans les freins hydraulique et une transmission de gamme inférieur mais il avait l'air très bien. Comme le prix du peugeot a baissé, il faut se renseigner sur le prix du gitane vision il a peut-être baissé aussi
André http://deconcarneauavelobiensur.blogspot.fr/
KY Kymko57 ·
Merci André

je vais négocier le peugeot de préférence. un CT01 ou CT 02 mais il est vrai que le CT01 est sympa et pas trop cher (en promo). as tu fait un petit tour avec ta nouvelle machine ?
AN Andre029 Regular ·
non pas encore, le vélo est arrivé mais comme chez peugeot, ils ont enlevé la dynamo et donc la lumiere, mon vélociste me reprend la roue avant et en monte une avec dynamo (différence de prix de 45 €) Plus tard je monterais moi même les phares avant et arrière. Donc là j'attend la roue aujourd'hui
André http://deconcarneauavelobiensur.blogspot.fr/
AN Andre029 Regular ·
demain premier test en configuration voyage. après une journée de réglages au garage (pas facile de trouver la bonne position du guidon papillon) me voila enfin prêt . quelques soucis avec le porte bagage avant car je ne pouvais pas verrouiller mes sacoches vaude (il a fallu couper et limer un peu) Sinon le vélo a l'air vraiment bien fini
André http://deconcarneauavelobiensur.blogspot.fr/
KY Kymko57 ·
super André il est vraiment comme un camion tout neuf maintenant il te reste à faire des km pour le tester bonne balade
PO Poupinelle ·
MAGNIFIQUE !!!!!!,

Il ne reste plus qu'à l'essayer.et nous donner tes premières impressions et sensations.
AN Andre029 Regular ·
bonsoir je rentre d' un petit tour de 80 km. SUPER!!!! le vélo a un comportement irréprochable. j'était chargé avec tout mon matériel (tente, duvet, tapis, popotte etc) a 23 kilos C'est une bête de course (bien qu'il ne soit pas fait pour ça) enfin moi je roule assez vite (19 km/h de moy).Les vitesses DEORE LX sont un vrai plaisir.ça passe tout seul , magnifique!!! une fois trouvé la position du guidon papillon , on est vraiment bien sur le vélo.Les freins a disques sont d'une efficacité redoutable. Je trouve le vélo vraiment stable une fois chargé.
André http://deconcarneauavelobiensur.blogspot.fr/
KY Kymko57 ·
Voilà c'est fait Je suis passé chez mon mag pour voir le beau vélo, vraiment il est très beau lol reste à voir si la madame peut l'avoir en taille 55 ou sinon le nouveau modèle qui n'est pas mal non plus. fourche avant spé mais plus de porte bagage.

je devrais avoir des info rapidos
AN Andre029 Regular ·
fait attention car sur la fourche dont tu parles, je ne pense pas que l'on puisse y mettre un porte bagage.Or les sacoches avant, ça équilibre le vélo en repartissant le poids sur les deux roues.A moins bien sûr que tu n'en mettes pas.de plus je pense que c'est ce modèle qui est de 2014 et l'autre de 2015!
André http://deconcarneauavelobiensur.blogspot.fr/
KY Kymko57 ·
Voilà c'est fait.... enfin l'achat de la bicyclette. un peugeot CT01 version 2015. il n'y avait plus de 2014 en taille 55.

pour le porte bagage avant ce n'est pas un problème zefal en fait un en 2X9kg et s'adapte sur tout type de fourche.

pour info et ca peu servir à d'autre

il m'a couté 599,90€ TTC livré à la maison. le site est Vente-du-diable.com la vente est jusqu'à vendredi il me semble.

dès que je l'ai je donnerai mon avis
AN Andre029 Regular ·
salut matthieu 600 euro c'est un très bon prix!!! donc si j'ai bien compris tu as pris le ct 01 de couleur bleu avec la fourche a suspension tu verras peugeot fait vraiment de bons vélos .
André http://deconcarneauavelobiensur.blogspot.fr/
KY Kymko57 ·
Oui André c'est celui qui est bleu et la fourche est différente d'une fourche Hydro donc à tester. Mais avec l'économie je vais pouvoir peut être mettre le porte bagage avant lol et un beau guidon papillon.

je ne doute pas de la marque française.
AN Andre029 Regular ·
salut matthieu t'as reçu ton vélo?
André http://deconcarneauavelobiensur.blogspot.fr/
KY Kymko57 ·
Salut André

non pas encore prévu pour début décembre

je te ferai un rendu sur son utilisation

Matthieu
KY Kymko57 ·
Salut André

voilà j'ai eu mon beau vélo. Une vrai bête de concours [;)] enfin si je pédale. franchement ça change de mon VTT. La position est pour le moment correcte. Il me reste à finaliser les petits réglages mais franchement vue le prix je suis super contant. Pour l'instant que 60KM au compteur pas eu trop le temps pour faire un peu de route.

ah oui j'ai ajouté un porte bagage avant.

Matthieu

http://kymko57.zz.mu
AN Andre029 Regular ·
salut Matthieu il est très beau aussi dans cette version!!! il ressemble beaucoup au mien (même sacoches) moi j'ai déjà roulé plus de 800 km et je suis conquis. vivement les beau jours.Moi je prépare 15 jours dans le sud ouest de l'IRLANDE , départ le 15 mai. J'ai vu ton site internet qui est vraiment très bien fait (c'est ton boulot?).J'ai hâte de suivre tes péripéties . une petite question:peut-tu mettre une photo du passage du câble de la lampe arrière (intérieur, extérieur ?), sur mon vélo je dois faire moi même le câblage merci
André http://deconcarneauavelobiensur.blogspot.fr/
DO Doyouphil Regular ·
Bah dis donc, ça marche bien pour vous la publicité en duo gratuite. [:)]
KY Kymko57 ·
André pas de prob si tu veux des photos mais c'est simple le câble passe dans le cadre (partie où il y a le logo) et remonte sous le garde boue arrière. pour le site avec wordpress c'est assez simple malgré que je bosse dans l'info ;-)
WI Wil44 ·
Bonjour à tous Je viens de m'inscrire par ici après avoir épluché le peu de discussions concernant ce velo le CT01. J'étais depuis quelques semaines à la recherche d'un velo de randonnée pour commencer par une petite virée le long de la Loire cet été. J'étais à deux doigts d'investir dans un Fahrrard TX400 qui me faisait de l'œil mais égratignait mon porte monnaie... Puis finalement j'ai beau faire du vélo tous les jours pour me rendre au travail environ 10kmd aller et retour je ne sais pas si l'investissement en valait le coup... Je suis tombé par hasard sur le CT01 chez un velocyste de ma région qui était affiché avec 33% de réduction et je me suis laissé tenter... En effet au regard de l'équipement transmission notamment même si le vélo a quelques années j'ai trouvé le velo assez sérieux. Je viens de le récupérer cet après midi et tout juste eu le temps de faire un petit tour dans le vignoble! Je le trouve très roulant et relativement léger finalement. En voulant régler le porte sacoches avant en resserrant l'écrou j'ai comme l'impression de visser dans le vide je n'ai pas forcé pourtant... Ça semble tenir je n'y touche pas pour le moment j'espère que c'est juste une impression... Un petit post pour faire remonter le sujet et avoir vos impressions si vous possédez encore ce vélo qui a plus de deux ans maintenant. Amitiés.
KY Kymko57 ·
Bonsoir

je reviens de mon tour de la Corse et franchement je suis très contant de mon investissement sauf au départ j'avais un problème avec la direction (normal elle était HS) mais après passage chez un vélociste elle va être changée sous garantie. il a tout de même suporter mon poids (95 kg) et mes sacoches (environ 40 kg) rien de cassé donc super.
AN Andre029 Regular ·
Salut J'ai le même vélo depuis novembre 2014 et j'ai déjà roulé 3800 km avec. je suis rentré le 30 mai d'un petit tour dans le sud ouest de l' irlande. J'y est roulé 950 km avec 25 kg de bagages. Je suis très satisfait de ce vélo tant au niveau confort que tenue du matériel. A l'achat, j'ai fait monter une roue avant avec dynamo et installé la lumière. Un seul petit souci a la première sortie de 8 jours avec une patte de fixation du porte bagage arrière (il y a plusieurs trous et il faut en garder un seul en coupant la patte).



Sinon pas de problèmes, il est très roulant.
André http://deconcarneauavelobiensur.blogspot.fr/
WI Wil44 ·
Merci a tous les deux pour vos réponses respectives. Je vous envie de ces deux séjours différents j'ai hâte de chevaucher ma nouvelle monture pour arpenter la route. En attendant je vais le roder en velo taf! Merci pour l'info concernant la patte de fixation je vais regarder ça de plus près mais je ne vois pas ce qu'elle peut endommager? Bonne soirée à vous. Amicalement
AN Andre029 Regular ·
bonjour en fait, la patte s'est cassée au niveau du trou libre avec les vibrations.
André http://deconcarneauavelobiensur.blogspot.fr/

You might also like