Le Danube en vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
J'aimerais parcourir le Danube à Vélo en partant un peu avant Passau (±150km avant) et aller jusqu'à Viennne. Je roule avec un petit vélo pliable et une remorque (très facile pour le train!), ce qui m'impose de rouler sur un terrain pas trop accidenté. D'après ce que j'ai pu rassembler commes infos, le parcours est assez confortable, mais quelqu'un qui l'aurait déjà fait pourrait-il me confirmer la chose? j'ai lu dans ce forum plusieurs choses sur ce parcours, mais y a-t'il quelqu'un qui connaisse un bouquin en français (ou anglais) qui traite du sujet? Encore un dernière question, je projette de faire ce parcours en camping; quelqu'un sait-il si il y a suffisamment de camping le long du Danube ou faut-il prévoir ses étapes à l'avance? Le camping sauvage est-il autorisé (ou toléré) en Allemagne et en Autriche? D'avance merci.
TR Transhumance Regular ·
Salut,

C'est peut-être un peu tard pour te répondre mais bon, il se fait que j'ai fait le parcours dont tu parles. Le Danube à vélo, surtout dans cette partie là, c'est très très facile. Piste cyclable en super état des deux côtés, très bien signalisée et tout et tout. Y a pleins de camping le long du Danube et encore plus de Gasthof (ghest house à la germanique, c'est à dire quand même cherrot mais petit charme des auberges d'autrefois, enfin je pense vu que je n'ai jamais logé là-dedans) et de chambres chez l'habitant. Aucun problème non plus pour le camping sauvage, c'est ce qu'on a fait tout au long du trajet.

Par contre, prends ton temps pour tout visiter sur le parcours, nous on a fait que passer parce qu'on était sur un beaucoup plus long voyage... et on atrouvé ça un peu monotone sur les bords. Pour savoir que visiter, un simple guide vert vous suffira, vraiment pas besoin d'un bouquin spécifique.

Enfin, petit point noir quand même, ce trajet est très très fréquenté. En septembre, c'est le rendez-vous du troisième âge. J'ai rien contre mais point de vue dépaysement ça limite un peu... on se croirait sur la digue à la côte belge!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas (sauf que je pars en vacances ce soir pour 15 jours)

You might also like