Date de fête "Holy" en Inde du Nord pour 2008?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
QUI POURRAIT ME PRECISER LA DATE DE CETTE FÊTE EN MARS 2008 EST CE AU MOMENT DE LA PLEINE LUNE MERCI
"ne critique jamais une personne avant d'avoir passé une journée entière dans ses mocassins " proverbe indien cherokee
DI Did0764 Regular ·
Bonsoir, Holi "tombe" le samedi 22 mars 2008.
MI Mitch92 Regular ·
Les occidentaux peuvent y participer ? (j'ai entendu dire que les indiens s'y amusent toute différence de castes effacées).

😎😎😎

Mitch
DI Did0764 Regular ·
Pour y participer, je conseille fortement d'éviter les villes. Il faut s'habiller avec des vieux vêtements (bons pour la poubelle après le déluge de colorants), une petite astuce pratique est de s'enduire les parties visibles du corps d'un peu d'huile ou corps gras (cela facilite l'enlèvement des couleurs). Il faut être prudent car beaucoup boivent de l'alcool fabriqué pour l'occasion mais je n'ai jamais eu de problème en 3 holi.
MA Madie19 ·
Namaste,

comme on l' a deja dit sur le forum, mieux vaut s' equiper de vieux vetements car ils risquent fort d' etre non seulement re-coloré mais aussi dechirés, effectivement eviter les villes, (perso j' etais a pushkar, raj), faire attention un minimum etant donné que durant cette fete beaoucoup boivent alors qu' ils n' ont absolument pas l' habitude... Et je deconseille tres tres fortement aux filles d' y participer, bien que quelques europeennes l' ont deja fait, ce n' est pas du gout des indiens et bon si on est une fille et qu' on se trouve dans une guest house sympa le patron prevoit des fois une mini holi !!! (en tout cas pour nous ça a ete cela). Recomendation de beaucoup de creme hydratante ou huile avant de sortir !!!
Voyager forme l'esprit, celui qui voyage apprend a se connaître, celui qui voyage ne peut pas être mauvais, celui qui voyage detient une source casi intarissable de richesses et de souvenirs... Voyagez, rencontrez, partagez.
SO Sosobzh ·
Namaste.. cela fait une dizaine de fois que je me rends en Inde et j ai bien sur feter Holi plusieurs fois..mon conseil est d'eviter les villes tres touristiques ou parfois les Indiens jettent de l acide sur les touristes..toutefois pour moi ca s est toujours bien passe avec de merveilleux souvenirs de couleurs, sourires...rires... voila, bon voyage et amuses toi bien en restant tjrs tres vigilant..."you are my friend " oui oui mais ca les empeche pas de te mettre une petite substance acidulee dans le verre pour esperer de prendre qq euros..l inde est quand meme un pays magique et j y retourne d ailleurs a la fin de l annee
GA Gallinava Regular ·
J'ai toujours rêvé de voir cette fête en Inde ? D'après vous, ça vaut le coup ou pas de décaler la date de ses vacances exprès pour la voir ?

En plus, je serais avec mes deux petits (un an et trois ans), ça ne craint pas trop pour eux d'être dehors avec nous ce jour-là ?
DI Did0764 Regular ·
Bonjour, pour moi, holi est à proscrire avec des enfants en bas age comme les tiens à moins d'être spectateur sur un balcon de guest house à l'étage.
GA Gallinava Regular ·
Merci beaucoup pour ton avis, il y a de fortes chances que je le suive.

Mais alors est-ce que ça vaut le coup de déplacer les dates du voyage, juste pour le voir du balcon ?
DI Did0764 Regular ·
Non, ne changez pas vos dates. C'est bien de voir mais le mieux est de participer (en dehors des grandes villes et coins touristiques confirmé par un autre forumer), pour cela c'est sans les enfants...
GA Gallinava Regular ·
Merci encore une fois alors, j'avais déjà cherché cette info et personne ne m'avait répondu. Tant pis, on attendra qu'ils grandissent.

Similar discussions

You might also like