Bonjour,
en MARS le VISA se prenait directement a l aeroport il etait de 30 Euros, + une photo identite, c est tres rapide. valable deux mois. pour info :j ai pris un taxi pour KTM pour 1 euro..,
Je viens de passer 06 semaines au Nepal, KTM, Pokhara, superbe trek / Jomson, aucun probleme mao. police et armee sont bien presentes dans les entrees et sorties des villes, pour les bus tourist. au controle check point les nepalais descendent du bus et sont recuperes apres, ce qui accelere le controle. En Avril et Mai la situation etait calme, on ne pretait plus attention aux soldats et policiers qui sillonnaient les rues (Pokhara) ils faisaient partie du paysage.
Actuellement depuis Jeudi 09 Juin, je nai pas de nouvelles journalieres du Nepal, la situation s'etant aggravee, c etait le cas debut Mars 2005 et fin Mars la situation etait calme.
Je vous en prie n'annulez surtout pas votre voyage au Nepal, les nepalais-es sont des gens tres charmants, accueillants, ce pays est magique, splendide, magnifique, je suis prete a y retourner quelque soit la situation, les mao ne s en prennent pas aux touristes
Si vous desirez une adresse mail d'un guide hyper genial parlant-ecrivant francais, faites moi signe, car en ce moment avec les evenements tous les nepalais subissent cette catastrophique situation.Avec mon guide j ai pris le temps de photograph. filmer, de voir le paysage, visiter les villages lors des etapes, et non de filer comme le font la majorite des randos.que peuvent ils engranger comme souvenir, ils ne voient presque rien puisqu'il faut regarder on l on pose ses pieds..
MERCI - Kadja