Date de validité des visas Inde et Népal?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NK
Salut

J'me posait une question: le visa indien démarre obligatoirement à la date d'emission ou il y a moyen de le faire démarrer plus tard?

Car je viens d'avoir l'ambassade au tel ils m'ont dit qu'il démarrait à l'emission mais j'avais lu l'inverse donc savoir si c'est moi qui ait pas pigé la madame ou si l'autre info est fausse.

Et sinon de KTM le délais est de combien à peu pret?

Au niveau du Népal j'arrive pas à joindre l'ambassade, y'a moyen de le prendre à l'avance le visa? Si oui ca se passe comment faut filer les dates exactes d'entrée et sortie sur le territoire ou non?

Merci Merci :)
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'
MO Montorsier Veteran ·
le visa indien démarre à partir de la date d'émission du visa! si possible et si tu veux rester assez longtemps, autant le prendre le plus tard possible j'ai souvent entendu dire qu'il n'était pas possible de faire prolonger son visa en Inde mais sur le site Home Affairs, il est prétendu le contraire [:|] à suivre
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
NK Nk Regular ·
OK, donc mieux vaut le prendre à KTM juste avant de partir.

Merci bien !
MO Montorsier Veteran ·
je viens de vérifier! c'est moi qui ait mal lu [:(]

les visas sont renouvelables si ce sont des visas Buisness Employement Student Foreigners of Indian Origin

mais pas les visas Tourist ni Transit
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
MA Marsu Veteran ·
Le visa nepalais tu peux le faire, a l'aeroport ou au frontiere, Indienne et Chinoise
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
NK Nk Regular ·
A la frontiere Tibet/Nepal je peux le faire faire directement? Sinon y'a un autre passage depuis la chine?

Y'a pas de risque de refoulement?

Et le visa Népalais il commence a emission lui aussi?

Merci :)
MA Marsu Veteran ·
Salut,

Nous on a fait des visas a la frontiere, Nepal-Tibet (Chine) sans probleme! Quelques minutes et le tour etait jouer. De toute maniere tous les gens qui ne possedent pas des visas multiples entrees pour le Nepal doivent absolument refaire leur visa a la frontiere quand ils reviennent au Nepal donc c'est une formalite normalement et habituelle!

Sinon je ne sais pas si tu fais ton passeport a l'avance si la date d'emission est celle a laquelle part ton visa. J'ai toujours fais mes visas au frontiere. Sinon je ne crois pas qu'il soit possible de rentrer au Nepal via la Chine par un autre point, parce que si tu regarde bien la carte c'est la seule province chinoise qui borde le Nepal et qui coupent dans l'Hymalaya...

Bon voyage
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
MI Mikamike ·
Namaste,

normalement pas de probleme a Kodari (frontiere tibeto-nepalaise sur la route KTM-Lhassa) cote nepalais en 20 minutes (s'il n'y a personne), tu obtiens ton tourist entry visa (25 ou 30$, je ne sais plus trop) ou bien le visa de transit (gratuit valable 3 jours), tu peux meme payer en yuans!! Par contre une fois a Kathmandu il me semble que le visa indien est obtenable en 1 semaine et non 1 jour comme a l'ambassade indienne en France.

vu que le visa nepalais est accorde a l'entree sur le territoire nepalais (aeroport de KTM ou bien voie terrestre), il commence bien a l'emission.

voili. bon courage. ;))
NK Nk Regular ·
Merci MARSU & mikamike !

Ca devrait bien s'passer alors :)

Reste juste à arriver jusqu'à Lhassa puis jusqu'à la frontiere et ca gère :)
KA Kadja ·
Bonjour,

en MARS le VISA se prenait directement a l aeroport il etait de 30 Euros, + une photo identite, c est tres rapide. valable deux mois. pour info :j ai pris un taxi pour KTM pour 1 euro..,

Je viens de passer 06 semaines au Nepal, KTM, Pokhara, superbe trek / Jomson, aucun probleme mao. police et armee sont bien presentes dans les entrees et sorties des villes, pour les bus tourist. au controle check point les nepalais descendent du bus et sont recuperes apres, ce qui accelere le controle. En Avril et Mai la situation etait calme, on ne pretait plus attention aux soldats et policiers qui sillonnaient les rues (Pokhara) ils faisaient partie du paysage.

Actuellement depuis Jeudi 09 Juin, je nai pas de nouvelles journalieres du Nepal, la situation s'etant aggravee, c etait le cas debut Mars 2005 et fin Mars la situation etait calme.

Je vous en prie n'annulez surtout pas votre voyage au Nepal, les nepalais-es sont des gens tres charmants, accueillants, ce pays est magique, splendide, magnifique, je suis prete a y retourner quelque soit la situation, les mao ne s en prennent pas aux touristes

Si vous desirez une adresse mail d'un guide hyper genial parlant-ecrivant francais, faites moi signe, car en ce moment avec les evenements tous les nepalais subissent cette catastrophique situation.Avec mon guide j ai pris le temps de photograph. filmer, de voir le paysage, visiter les villages lors des etapes, et non de filer comme le font la majorite des randos.que peuvent ils engranger comme souvenir, ils ne voient presque rien puisqu'il faut regarder on l on pose ses pieds..

MERCI - Kadja
NU Numakaka ·
Bonjour Kadja !

Je cherche actuellement un guide pour un treck au Népal (annaapurnas, jomson...) Ton guide m'intéresse ;-=) A t il un site ou une adresse ? Quel budget ?

Merci d'avance Nous partons le 15 sept pur 1 an en TDM
KA Kadja ·
Bonjour Numakaka, Desolee de repondre tardivement, mais absence oblige. OK pour l'adresse du guide genial, mais avez vous une adresse mail perso a me communiquer afin de vous transmettre son mail perso. Ce guide parle et ecrit anglais et francais. Remerciements. Kadja
KA Kadja ·
Bonjour Numakaka, J'ai mis mon adresse mail dans mon profil, pour que tu me redemandes l'adresse mail du guide nepalais, je t'y repondrais favorablement. Bonne journee, A+ Kadja

You might also like