Découverte du Wadi Rum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Nous étions en jordanie en août 2018, nous venons de rentrer. Nous avons passé 2 nuits dans le Wadi rum avec "Wadi rum Bedouin friends" 60JD par pers et par nuit. Seuls au milieu du désert avec nos 2 guides , marches dans des paysages grandioses, repas autour du feu, nuits à la belle étoile, découverte, partage. Ahmed et Salameh ont été aux petits soins avec nous, ils ont été à l'écoute de nos demandes, chantent rient, expliquent, écoutent. Un grand souvenir. FUYEZ LES CAMPS EN DUR qui proposent une découverte de masse qui dénature le site et sa découverte. Anne de Wadi Rum Bedouin Friends tente de promouvoir ce lieu tout en le préservant et le respectant.
sandrineG
MA Masterpo Globetrotter ·
Premier message, avec inscription le jour-même, et publicité directe pour un TO, en déconseillant les concurrents... que pensez ?

C’est vrai que comme ce genre de messages fleurit sur VF, on est tenté de voir le mal partout. Après, ce n’est pas forcément comme d’habitude et peut-être allons-nous voir un CR, des photos et des conseils non commerciaux ?
SA Sandtotoche ·
Je ne répondrai qu'une fois à ce genre de message: j'ai vu de mes propres yeux les camps en dur qui sont des verrues, j'ai trouvé l'approche de Wadi Rum Bedouin friends louable. Pensez ce que vous voulez, doutez de tout si cela remplit vos journées et vous comble. Belle journée à vous !
sandrineG
j'ai trouvé l'approche de Wadi Rum Bedouin friends louable

Et du coup, vous vous êtes dit : je vais m'inscrire à VF où je n'ai jamais mis les pieds, pour leur faire de la publicité gratuite sans contrepartie... C'est encore plus louable que leur approche.
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est un problème général sur le web. Très difficile voire impossible de distinguer un vrai témoignage d'une publicité déguisée. On doit toujours se méfier. Et encore VF est moins touche que certains autres sites ...
En plus, ce n’est pas la première fois que ça se produit avec cet organisme. Ce n’est pas terrible comme pub, mais une mauvaise pub, c’est déjà de la pub...
ZI Zincakaseb Regular ·
Bonjour, Peut-être vais-je apaiser un peu les choses en précisant que d'autres travaillent de la même façon sur le Wadi Rum. Il y en a peu mais 2-3 agences travaillent vraiment bien sur ce secteur en proposant camp itinérant et approche intéressante du milieu. L'agence avec qui je travaille et accessible en mp.

Le Rum a besoin de ce style d'agence pour conserver "une vraie âme".
"Bon et beau voyage"
SY Sylvialasser Regular ·
Bonjour Zincaseb, Merci d'essayer d'éteindre toute polémique stérile . J'hésité entre deux agences dont celle citée je serai à Rum le 20 Octobre . Peux tu me conseiller la tienne en mp ? Merci d'avance
Sylvia
NE Nediar Regular ·
Je suis moi-même passé par l'agence Bédouin Friends en Juin dernier pour une journée/nuit dans le désert. Mis à part le début de journée qui a été un peu laborieux (plusieurs bédouins nous ont abordé, on ne savait pas trop qui suivre). Au final la journée était superbe: les sites magnifiques, les bédouins au petit soin, et la nuit à la belle étoile est une expérience incroyable (je n'oublierai jamais ce ciel étoilé).
Carnet de Voyage: http://www.milleetunvoyages.org Instagram: https://www.instagram.com/milleetunvoyages/?hl=fr

Similar discussions

You might also like