Samedi 13H30 : « eh dis donc, t’as vu ce soleil ? Allez, zou, on chausse les grosses godasses et on part marcher ! »
Et voilà, comment rapidement, on se retrouve à faire une petite balade de 3H dans la forêt vosgienne.
Quel bonheur !
La forêt verdie (il a plu hier) ; les fleurs poussent de partout ; les arbres sont en fleurs et ça sent extraordinairement bon ; les oiseaux gazouillent en faisant leur nid ; ici une couche d’un chevreuil au pied d’un arbre ; là toute une famille de gros scarabées noirs qui se promène…..
Quel bonheur !
Et puis surtout, pas de bruit autre que la nature elle-même, pas de pollution, et personne….
Quel bonheur !
Et là, on se prend à rêver, à délirer « Et si….Et si….Et si on plaquait tous les deux ce boulot qui nous fait pester à longueur de journée ! Et si…Et si je me renseignais pour devenir guide de moyenne montagne ! Et si….on se trouvait une petite ferme à retaper, et puis on aurait deux trois bestioles, on ferait chambres d’hôtes et puis on ferait aussi auberge pour ceux qui voudront juste s’arrêter pour manger ! Et si…… »
Et là, on se prend à rêver, à délirer « Et si….Et si….Et si on plaquait tous les deux ce boulot qui nous fait pester à longueur de journée ! Et si…Et si je me renseignais pour devenir guide de moyenne montagne ! Et si….on se trouvait une petite ferme à retaper, et puis on aurait deux trois bestioles, on ferait chambres d’hôtes et puis on ferait aussi auberge pour ceux qui voudront juste s’arrêter pour manger ! Et si…… »
Qui ne s'est pas fait un jour cette reflexion ?
Et si le sujet était : peut-on faire des sa (ses) passions(s) son gagne-pain ?
Ne risque-t-on pas de perdre cette passion si elle est liée aux notions de rentabilité et de services aux autres ?
J'ai longtemps réfléchi à cette question ; ma réponse a été de choisir un métier qui, même s'il me plaît, n'est pas lié à mes passions.
Hie, il faisait un temps délicieux à la plage, mais l'eau est encore trop fraîche pour se baigner.
Echangerai un peu de mer contre un peu de montagne.
aujourd'hui, petite ballade de trois heures dans Paris, en partie sur les quais...
et bien les gens sont sortis, ils marchent, profitent du soleil. Les enfants jouent. Les couples sont nombreux. Une chorale tente de trouver l'accord juste, un petit groupe apprend une danse qui me semble venir d'Amrique latine, un jeune homme donne un cours de percussions à une jeune fille, certains ont amené une dinette.
Ils ont l'air détendus et je me dis que si ça continue comme ça, bientôt ils pourront se regarder les uns les autres et se sourire.
[:/] Vosges......pas trés exotique, tarif préférentiel.......ah déjà mieux, gloutons.....comme ceux que l'on trouve au fin fond des forêts du Canada, ça me dit déjà mieux......et la cuisisne faite par toi.......[:)], okay je me déplacerais.......
Teuh teuh le massif vosgien est magnifique (n'est-ce pas Benoît?)!!!!
Et bien sûr que je ferais popotte locale : rösti, tarte flambée, fleishnaka, choucroute (j'aime pas mais bon, pour vous autres je ferais!!!), tarte aux quetsches, crumbel à la rhubarbe.....le tout agrémenté de petits vins blanc d'Alsace exquis!!!!
Bon, je crois que le prochain rendez-vous VF peut être prévu en Alsace!!!!!
Et voilà comme le massif Vosgien est devenu intéressant en quelques minutes.....vous n'êtes qu'un ventre monsieur![:P][;)]
Mais j'avoue être plutôt fière d'avoir réussi à te faire saliver!!!!
Bon, on rigole, mais j'ai surpris mon homme tout à l'heure en train d'imprimer des trucs piqués sur le net et il me semble bien avoir lu quelque chose du style "comment devenir guide de moyenne montagne?".
Zut, va falloir que je potasse mes bouquins de cuisine moi!!
On vous tiens au courant, vous autres futurs clients!!!