Demande de visa B1 pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir,

J'ai beneficié d'un Visa L1 et ai vécu en Floride pendant presque 3 ans. J'ai malheureusement perdu mon emploi aux USA. Je suis resté à Miami après la perte de mon emploi, en touriste, sans travailler. Mon entreprise m'ayant dit qu'elle ne signalerait pas la perte de mon emploi je pensais être protégé. Quelques mois avant la fin de mon visa de 3 ans, j'ai pris rdv avec un avocat local pour transformer mon visa L1 en visa d'investisseur car je souhaitais investir dans l'immobilier. Ce dernier m'a dit que étais en violation de mon visa L1 et qu'il me conseillait de quitter tout de suite les USA et ne pas attendre les 6 mois qui restaient afin de montrer que étais de bonne foi. J'ai pris un retour sur Paris la semaine suivante.

Après avoir cherché à investir depuis la France, je m'aperçois que j'ai besoin d'être sur place pour pouvoir investir.

Je me suis résolu à demander un visa B1 qui me permettrait d'être aux USA 6 mois par an.

En remplissant le formulaire, je découvre toutes les questions posées dans le questionnaire DS-160. On me demande mon numéro de SSN, de permis de conduire US , mes 5 derniers déplacements US, mon numéro fiscal américain... bref, c'est la panique.

Je ne souhaite pas mentir dans leur questionnaire mais je souhaiterais savoir quelles pourraient être les conséquences pour moi.

Si je mets mon numéro fiscal, ils verront bien que je n'ai pas eu de revenus une fois que j'ai perdu mon job là-bas. Ils pourront donc en déduire que j'ai été en violation de mon visa (je déteste ce mot "violation", comme si j'avais violé quelqu'un...)

Je souhaiterais savoir si, lors de l'entretien à Paris, l'agent de l'ambassade va simplement me refuser le visa B1 et je pourrai quand même me rendre aux USA pour de cours séjours de - de 90 jours ou si je serai banni a tout jamais aux USA? Y aura t il une trace dans mon dossier chez eux?

Je vais passer une mauvaise nuit ce soir moi...

Merci a vous

Sylvain
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu fais une demande de visa B et que c'est refusé, cela ne signifie pas pour autant que tu ne peux plus aller aux États-Unis avec le programme d'exemption de visa...mais tu devras vraiment aviser l'ambassade de ton intention de séjourner dans le pays sans visa. Le formulaire ESTA demande si un visa a déjà été refusé auparavant, si tu réponds "OUI" tu dois contacter l'ambassade avant de partir...donc c'est vraiment juste l'ambassade qui pourra répondre à ta question. Mais bon, tu n'es pas rendue là encore!!

Honnêtement, je ne crois VRAIMENT pas qu'ils iront jusqu'à vérifier les dates durant lesquelles tu as touché ton salaire aux États-Unis, je ne me ferais pas de souci pour ça. Tu as quitté le pays avant l'expiration de ton visa L, c'est ce qui compte.

Par contre, tu dois savoir que le fait d'acheter de l'immobilier (si j'ai bien compris ton projet) n'est pas tout à fait un investissement au sens strict du terme dans l'immigration. Le visa B1 est un visa d'affaires pour participer à des conférences, formation, rencontrer des clients, assister à des foires, congrès, etc. cela ne correspond pas à ton projet.

C'est le visa B2 qu'il faut demander (visa de tourisme) qui te permet de séjourner jusqu'à 6 mois. Ce qu'il faut prouver pour l'obtenir, assez simple:

- avoir les moyens financiers de subvenir à tes besoins durant tes périodes de séjour (donc compte en banque bien garni)

- démontrer tes attaches solides avec la France (boulot, famille, logement, etc.)

- bonne santé

Malgré tout ça, même avec un visa tu seras contrôlée au passage de l'immigration et c'est à ce moment là que l'agent à la frontière prend sa décision finale.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AL All4rei ·
Merci Nikky pour ta réponse,

Je vais regarder le visa B2 un peu plus en détail.

Je ne travaille pas, j'ai toute ma famille en France, je possède quelques biens immobilier en France, pas mal d'argent et une santé d'enfer.

Je vais peut être finir par bien dormir ce soir.

merci

Sylvain
ST Stuttgartdeu ·
slt ca va? oky comment pour obtenu, un visa B1/B2 (valable 1 an) pour les usa...????

merci de me repond a mon message. ou bien msn: dehrib3@hotmail.com

oky stp dit moi comment pour obtenir un visa pour d'un (1ans-pour les usa. .je suis algerien etudian jai mon bac.

1.comment qu'il son les formalites et comment obtunir les formuller ....ds-160.....??? adress(email......

2.qu'il le dossier a fournir pour le dipo de visa...?? moi j'ai demande une resirvaon de hotel.........et...!!!!!!!!!!!!!

3.stp-comment eviter le refus de vias de usa??? quel le systeme et bonn repons....????

je teremerci de me reponder ahmed.

You might also like