Demande de visa en Ouzbékistan pour le retour en transit via la Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

J'ai obtenu tous les visa pour un voyage en Ouzbékistan mais je rencontre un problème pour le retour .

Le transit russe au retour pose un problème (deux visas de transit car séjour de + de 30 j )

Visa de transit Astrakhan-Taganrog via Elista à demander à l'Ambassade de Russie à Tachkent.

Le problème est : que sur ce trajet de 971 km (1 jour d'enregistrement) il n'y a aucun hôtel sur cette distance(à part aux deux extrémités du trajet) !

Autre trajet: Astrakhan-Elista- Salsk-Rostov , aucun hôtel !

Si vous avez un tuyaux ou connaissez un hôtel à +/- mi-parcourt , je suis preneur.

A Elista il y a seulement 1 hôtel +++ médiocre (300 km d'Astrakhan ! )impossible de les contacter par agence ou e-mail .

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Papy
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Je ne comprends pas trop ton problème. Quel moyen de locomotion utilises tu? En 2008, cela commence à dater, nous avons obtenu à Tashkent un visa de transit de 9 jours pour relier le Kazakhstan à l'Ukraine ( Astrakhan à Rostov sur le Don). Nous étions en camping-car. Pas besoin d'enregistrement en Russie. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
PA Papynovis ·
Bonjour Brigitte,

Du moins pour les belges cela semble ne pas concorder avec la même règlementation. J'avais trouver sur un site français le formulaire de demande de visa car difficulté avec la demande de visa par internet. Formulaire rejeté par l'Ambassade il faut passer absolument par internet ou agence spéciale.😕

Je pense que notre circuit est a peu prêt le même que le vôtre et en camping-car également.

En ce qui concerne l'enregistrement à l'ovir l' ambassade d'Ouzbékistan nous dit de nous enregistrer dans les grandes villes nous restons +/- 30 j. Qu'est ce qu'une grande ville pour un douanier ouzbèque 🏴‍☠️. Visa Ouzbékistan accordé 30j

Pour le Kazakhstan visa de 3 mois, 2 entrées, enregistrement tous les jours (?)

Pour le transit de la Russie via Koursk-Ozinki 1217 km le consulat de Russie à Bruxelles exige deux nuitées à l'hôtel et la preuve de paiement. Les nuits sont calculée par distance de 500 km. Je dois fournir la date d'entrée exacte et la date de sortie soit 2 jours, et ce, à la demande de visa de transit (déjà refoulé 2 fois) . Tout cela est OK en espérant ne pas avoir de problème de retard .

1 Visa de transit Koursk-Ozinki en attente 1 Visa de transit Astrakhan-Rostov à formuler à Tachkent ?????

Mon problème est celui du retour car manque d'hôtel sur le trajet donc pas d'enregistrement sur 800 km.

1) Astrakhan-Elista-Ipatovo-Salsk-Rostov sur don 1 seul hôtel à Elista, minable, peu recommandable d'après internet. 2) Astrakhan-Elista-Zimovniki-Rostov même hôtel à Elista 360 km d'Astrakhan sur un total de 800 à 1100 km 2) Astrakhan-Volgograd-Rostov aucun problème mais fameux détour pour 1 nuit !!!

J'aurais aimé passer par la Crimée ( mais ??? ) et remonter sur Lviv et retour.

Cela fait deux mois de gros risque de plus si la situation s'aggrave, je pense qu'un autre pays sera peut être à explorer malgré les démarches.

Si quelqu'un connait un hôtel sur les trajets 1 ou 2 (adresse internet) je suis preneur.

Cordialement

Papy
Bonsoir,

Je viens de t'envoyer en MP l'adresse de notre site qui relate nos voyages dans ces régions. Voici notre expérience: Pour partir il faut avoir: - son visa russe affaires pour 3 mois avec 2 entrées - un visa kazakh de 1 mois sinon il faut une invitation (très chère). - un visa ouzbek de 1 mois A Tashkent il faut demander un visa de transit kazakh pour aller de Benew à Astrakhan En France si l'on demande un visa russe pour la première fois, il parait que l'on ne peut pas obtenir un visa affaires, mais je ne l'ai pas vérifié. Si c'est ton cas il te faudra demander un visa touristique de 1 mois puis à Tashkent redemander un visa de transit. Pour obtenir un visa russe il faut avoir une invitation. Celle-ci s'achète dans les agences qui font les demandes de visas. Un ce qui concerne l'enregistrement: - en Russie il faut théoriquement s'enregistrer si on reste plus de 8 jours au même endroit. Autant dire que l'on ne s'enregistre pas! - au Kazakhstan il faut s'enregistrer une fois dans les 5 premiers jours - en Ouzbekistan il faut s'enregistrer tous les jours, mais en pratique on s'enregistre que dans les grandes villes: Tashkent, Samarkand, Boukhara (attention au problème du gasoil en Ouzbekistan) Ces conditions sont celles qui existaient en 2010, mais cela peut évoluer, aussi il faut consulter les sites des consulats et bien lire le forum!!! A+

Brigitte
PA Papynovis ·
Bonjour Brigitte,

Tu vois à force de faire tous les forums et récits de vacances rien n'est officiel et quand tu te présentes à l'ambassade on te refoule et refuse ta demande pour deux jours de traversée !!! Il fixe la durée du trajet en 500 km et rien d'autre et tu dois fournir les preuves de paiement d'hôtel.

Quant à l'enregistrement par internet , tu as soit disant réussi ton inscription mais il ne trouve pas trace ????

C'est plus facile de passer 1 mois en touriste que de traverser 2 j .

Je passe par une agence , j'en ai marre de ces paperasses.

Nous partons, pour le retour ce sera autre chose.

Merci pour tes renseignements.

Cordialement.

Papy 😕
AN Anyie Regular ·
Bonjour Papynovis, Pas de nouvelle dernièrement, tu as sans trouver une solution pour tes visas et tu es bientôt prêt à partir. Nous devions partir en passant par l'Ukraine mais il n'en est plus question. Quelle va être ta route : Biélorussie ou Pays Baltes ? ou autre ... Cordialement. Anyie.
Anyie
Bonjour,

Je ne vois pas trop ce qui empêche de passer par l'Ukraine. Au contraire c'est un moyen de montrer sa compassion pour les ukrainiens qui n'avaient pas besoin de cela. Par contre pour aller en Crimée je ne sais pas comment il faudra faire via l'Ukraine!? A+

Brigitte
PA Papynovis ·
Bonjour Anyie,

Nous partons dans 1 mois , je passe par l'Ukraine Lviv-KIEV-Koursk-Saratov .

Je pense qu'il n'y aura pas de problème puisque c'est par le nord de l'Ukraine que nous passons en Russie.

Pour le retour , c'est autre chose, nous pensions revenir par Astrakhan-Yalta-Odessa !!!! nous verrons dans un mois et demi puisqu'il faut de nouveau demander un visa à Tachkent pour le transit en Russie à ce moment là nous irons soit par la Crimée ou par le trajet de l'aller.

Je n'ai toujours pas mon visa pour la Russie je suis passé par une agence EXPRESS (????) mais cela fait déjà 2 semaines, si tout va bien peut-être la semaine prochaine.

Avez-vous déjà vos visas pour le transit en Russie?

Cordialement

Papy
AN Anyie Regular ·
Bonjour Papy, Nous partons le 1er avril afin d'éviter les grosses chaleurs en Ouzbékistan. Pour les visas nous les avons obtenus par ACTION-VISAS : - 3 mois affaires en Russie avec double entrée, - 2 mois au Kazakhstan avec double entrée (et une lettre au consul expliquant pourquoi on transitait par ce pays) - 1 mois en Ouzbékistan Je vais revoir mon circuit et passer par le nord de l'Ukraine. Nous aurons peut-être le plaisir de nous rencontrer sur les routes de l'est ... Cordialement. Anyie.
Anyie
PA Papynovis ·
Bonjour Anyie,

Vous aurez 15 jours d'avance sur nous , nous partons le 15 avril .

Attention vous partez tôt, il risque d'y avoir encore de la neige sur le parcours (Oural)

Nous passerons la frontière Russe +/- le 22 avril, petit circuit au Kazakhstan et entrée en Ouzbékistan début mai sortie absolument 30 mai avant les grandes chaleurs. Chemin du retour suivant les évènements ????.

Nous espérons vous voir sur un site pour se raconter nos péripéties mutuelles .

Si tu veux je t'envoie une photo du cc , tu ne saurais pas le louper.

Cordialement

Papy
AN Anyie Regular ·
Bonjour, Je reprends la discussion sur l'Ukraine : J'ai appelé l'ambassade de France à Kiev le 25 mars. La région Est de l'Ukraine c'est-à-dire la frontière russe est totalement déconseillée (même si ce n'est pas dit sur le site du quai d'Orsay) - sauf raison impérative. Voila les dernières nouvelles. Cordialement.
Anyie
PA Papynovis ·
Bonjour Anyie,

Je ne vois pas pourquoi nous aurions des problèmes à la frontière Ukraine-Russie , nous nous passons par Lviv-Kiev-Koursk-Voronej-Saratov etc ... J'ai reçu les visas russes ( transit du 22/04 au 25/04) , il y a deux jours , pour nous, tout est ok pour l'aller. Nous aviserons pour le retour sur place. Suivant la durée du trajet nous irons peut-être faire un détour à Almaty et passer par le Kirghizistan pour entrer en Ouzbékistan +/- 1 mai .

Nous espérons vous rencontrer.

BONNES VACANCES à vous et bonne route , ne roulez pas trop vite pour que l'on puisse vous rattraper. 😉

Papy

Similar discussions

You might also like