Demande d'un visa pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour !!

Je vais à New-York en septembre et je ne suis pas sûre de moi concernant le visa... J'ai un passeport qui a été fait en 2008. Je pense qu'il est éléctronique, sur la couverture il y a une petite pastille dorée en bas. D'après ce que j'ai lu un peu partout, je n'ai pas besoin de visa. Je préfère malgré tout demander puisque j'ai eu plusieurs avis... D'après vous, dois-je demander un visa ?

Merci du coup de main :)
KA Karibou77 Veteran ·
Bonjour,

Non tu n'en as pas besoin par contre tu dois remplir la demande d'autorisation ESTA en ligne (réponse immédiate en principe) pour la modique somme de 14$... 🙂

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html?_flowExecutionKey=_c469F6364-575B-19FD-5DD2-2C14BE734C1B_kCB66EA82-E032-D625-AEAC-FF828F7E6BC2
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous devez demander un ESTA, et si vous l'obtenez vous êtes dispensé de visa.

Michel
AS Asticot1 ·
Merci à vous deux pour votre réponse rassurante :) Je m'occupe de l'esta dans les prochains jours !

Bonne journée !!
PO Pong Globetrotter ·
 Je préfère malgré tout demander puisque j'ai eu plusieurs avis...

C'est sûr qu'en postant sur un Forum, les avis seront unanimes ! 😉 Je pense que le site officiel donnera une information fiable, http://www.usatourist.com/francais/traveltips/us-visa-tips.html  il me semble que pour les citoyens français, pour un séjour touristique de moins de trois mois, le visa n'est pas nécessaire (mais l'ESTA si !) https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PO Pong Globetrotter ·
OK, vous avez été la plus rapide ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
KA Karibou77 Veteran ·
C'est pas grave, mieux vaut deux bonnes informations qu'aucune ! 😉
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
AS Asticot1 ·
Héhé, je sais bien que sur les forums il y a à boire et à manger ! :p Mais bon, je demande partout, comme ça j'y vois plus clair ;)

You might also like