Demander l'ESTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
BONJOUR CA Y EST MES billets sont achetés mais je vois quoi doit demander l'ESTA mais est ce nécessaire ? et je vois aussi que c'est payant ? est ce réellement payant ? dois je le faire sur le net ? j'ai tellement, t peur de me faire avoir avec les fraudes diverses? merci a vous bonne soirée
AY Aymeric01 ·
Bonsoir,

Oui, c'est payant et obligatoire. Presque comme un visa, mais ce n'est pas un visa :-)

L'adresse officielle pour faire sa demande : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1

Aymeric
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Jackie,

Bienvenue au club des (futurs) touristes aux Etats Unis. Attention : comme nombre d'entre nous, tu risques d'y prendre goût 😉

L'ESTA est à faire sur le site officiel pour éviter les intermédiaires qui prennent une commission : suivre le lien donné par Aymeric01.

Mon conseil, si tu me le permets : - Au calme, tu vas sur le site et tu fais des simulations en repérant tous les éléments qui te sont demandés. - Sur un fichier word (ou équivalent) , tu notes toutes les réponses pour chaque membre participant au voyage (N° de passeport, contact local, adresse du premier hôtel, etc ...) . A tête reposée, le lendemain (voire plus), tu vérifies toutes ces informations 2 ou 3 fois. - Ensuite tu fais la demande d'ESTA en faisant des copier-coller des réponses !

A noter que, outre les renseignements administratifs, un touriste "lambda" devrait répondre "Non" à toutes les questions posées. Ca peut être un bon repère pour voir si tu t'es trompée.

Cordialement, Caussat
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Le lien officiel t'a été donné donc aucune crainte d'une quelconque fraude. Maintenant, comme l'a précisé Caussat, prends le temps de remplir le formulaire, mieux vaut relire 2 fois avant de cliquer et se rendre compte qu'on a fait une erreur!! Y'a rien de compliqué mais ça prend un minimum de concentration 😉. Et une fois le '''sésame'' en poche, t'as plus qu'à revenir sur VF pour peaufiner ton voyage 😎 Bonne préparation de voyage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SI Simonic Regular ·
Bonjour. Si tu as un doute fais toi aider : tu as peut être un proche, un collègue de travail qui est allé aux USA. Tu l'invites à l'apéro ( avec modération sinon " bonjour les réponses" ) et voilà " in the pocket". Bonne journée. Jacques.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour, Premier conseil : NO STRESS ! ! !

Vous mettre dans cet état pour demander un papier nécessaire pour partir, c'est le meilleur moyen de faire des bêtises !

Vous avez l'adresse officielle ; de là, aucune fraude . Prenez à côté de vous tout ce qui est utile pour le remplir et en avant ; comme dit, relisez avant d'envoyer ...

Bon courage, c'est facile ! Bonne journée .
Brigitte
SU Suedois Globetrotter ·
BONJOUR CA Y EST MES billets sont achetés mais je vois quoi doit demander l'ESTA mais est ce nécessaire ? et je vois aussi que c'est payant ? est ce réellement payant ? dois je le faire sur le net ? j'ai tellement, t peur de me faire avoir avec les fraudes diverses? merci a vous bonne soirée

Ôtez-moi d'un doute ...

Vous avez acheté les billets sans avoir l'ESTA approuvée ?

Si tel est le cas, que dire ....
PA PapJ59 Globetrotter ·
Effectivement, là il y a de quoi stresser...

Finalement ça ne sert à RIEN de mettre en garde tous les mois, semaines, jours, qu'il faut faire l'Esta d'abord !

désespérant.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ST Stratele52 Globetrotter ·
BONJOUR CA Y EST MES billets sont achetés mais je vois quoi doit demander l'ESTA mais est ce nécessaire ? et je vois aussi que c'est payant ? est ce réellement payant ? dois je le faire sur le net ? j'ai tellement, t peur de me faire avoir avec les fraudes diverses? merci a vous bonne soirée

Ôtez-moi d'un doute ...

Vous avez acheté les billets sans avoir l'ESTA approuvée ?

Si tel est le cas, que dire ....

Comment dit on ? La charrue avant les boeufs ?

Et c'est le 3 ième post sur le même voyage. Le quatrième sera t'il quels hotels ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut Louis,

Oui, en Français, c'est ça... en Belge je ne sais pas, et au Québec c'est peut être "la remorque devant le Caribou" ???

Ce n'est "que" de de l'humour...

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Salut Louis,

Oui, en Français, c'est ça... en Belge je ne sais pas, et au Québec c'est peut être "la remorque devant le Caribou" ???

Ce n'est "que" de de l'humour...

à +

Non, au Québec c'est bien la charrue avant les boeufs.

P.s. les caribous ça n'intéressent que les touristes. Et c'est très bien.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

je ne vois pas ou est le problème de faire l'ESTA après avoir acheté les billets d'avion, dans la mesure ou l'ESTA est accordé aux européens à plus de 99% (mon estimation) pour les voyages standards sans complication. Il faut juste éviter de la faire au dernier moment pour avoir le temps de corriger une erreur de saisie si nécessaire. Je suis convaincu que la majorité des voyageurs font l'ESTA après avoir acheté les billets et que ça se passe bien.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour Apparemment vous êtes déjà partie en 2010 aux USA . Vous avez obligatoirement obtenu l'Esta ou aviez vous un visa ? Si c'était l'esta, vous êtes passé par la case internet et donné vos coordonnées bancaires. Ce n'est pas plus compliqué qu'il y a 8 ans, il faut juste rajouter les noms prénoms de vos parents , si vous êtes salarié ou pas et une adresse d'arrivée aux USA( hôtel par ex.) En faisant des imprim. Écran à chaque page, cela m'a pris environ 1/2 heure pour chaque ESTA. A priori , on connaît toutes les réponses aux questions posées 😏 Vous notez bien le numéro donné après le paiement, mais si vous faites des imprim. pas de soucis . Soit vous avez la réponse immédiatement soit vous êtes en attente mais en général le temps de revenir sur la page de consultation vous passez en accordée. Voilà . Mais effectivement pour répondre à un message, il faut mieux être prudent et demander son Esta avant l'achat des billets. On ne sait jamais et jusqu'à présent : 100% -99% = 1% et c'est vraiment très très couillon quand ça tombe sur soi 😕
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
SI Simonic Regular ·
Bonjour. Et non. Les personnes qui ne connaissent pas le système (esta avant billets) en générale ne connaissent pas les autres petits problèmes. Tu t'appelles Jean Edouard Dupont , tu habites dans la Creuse depuis 12 générations, mais pas de bol tu as fais un voyage au Yemen avant. Et là çà coince. Bonne journée. Jacques.
SI Simonic Regular ·
Hello. En Belgique, peut être : mettre la mayonnaise dans le cornet, avant les frites. J'ai essayé c'est chiant. Allez à + une fois.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour. Et non. Les personnes qui ne connaissent pas le système (esta avant billets) en générale ne connaissent pas les autres petits problèmes. Tu t'appelles Jean Edouard Dupont , tu habites dans la Creuse depuis 12 générations, mais pas de bol tu as fais un voyage au Yemen avant. Et là çà coince. Bonne journée. Jacques.

Et même sans aller au Yemen, tu as mis un O au lieu du 0, et ton clavier a tremblé à un autre endroit et BOUM refus... et là c'est toi le 1% qui n'arrive qu'aux autres (vu sur CE forum il y a peu...) et là c'est con, car tu pars dans 1 sem !!! Help partout sur le forum et tu annules ton voyage prévu depuis 6 mois. Bien sûr tu ne retoucheras "que" les taxes d'aéroport et tu en voudras à la terre entière de TON erreur !

En 2009 l'Esta existait et prenait 10mn, relativement simple mais l'Ami Vazyvite (que tu connais) avait rédigé un post savoureux pour imager cette procédure. à ce jour, (enfin depuis plus de 2 ans quand même) le formulaire demande 20mn (sous réserve d'avoir toutes les bonnes pièces sous la main...) et il faut être vigilant et méthodique pour ne pas se rater !

Bon appétit.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
SI Simonic Regular ·
Le premier Esta que j'ai fais, il est accepté. Je me présente au comptoir à Zaventem pour enregistrer les bagages et là : Esta pas bon. N° de passeport xxxxxxxxx x c'est le chiffre à l'ecart des 9 autres qui posait problème. J'arrive toujours 4 heures avant. A l'époque Zaventem avait une batterie d'ordis à disposition. J'ai refais les 2 Esta sur place. Salut.
EV Evajules Globetrotter ·
Tu verras peut être le problème le jour ou tu tomberas sur un bug ou une homonymie ! Mais tu fais comme tu veux !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

je ne vois pas ou est le problème de faire l'ESTA après avoir acheté les billets d'avion, dans la mesure ou l'ESTA est accordé aux européens à plus de 99% (mon estimation) pour les voyages standards sans complication. Il faut juste éviter de la faire au dernier moment pour avoir le temps de corriger une erreur de saisie si nécessaire. Je suis convaincu que la majorité des voyageurs font l'ESTA après avoir acheté les billets et que ça se passe bien.

C'est vrai. En fait, on se demande bien pourquoi tout le monde, ou du moins 99% des gens de ce forum, recommande de faire l'ESTA avant de prendre les billets...

Les gens sont d'un stupide....
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

bon ben 99% des gens qui interviennent régulièrement sur un forum avec un nom qui fait tellement rêver comme "formalités administratives" sont là parce que: - ils veulent rendre service - ils souffrent d'une attirance morbide pour la bureaucratie (le contraire de la phobie administrative, je ne sais pas si cette pathologie porte un nom) - ils sont (trop) précautionneux, organisés, rationnels

Ce qui donne une vision biaisée des risques réels de se voir refuser un ESTA.

Je suppose que ça va être difficile de trouver des statistiques de Français (ou européens) qui se sont vus refuser l'ESTA de manière définitive (hors erreur vite corrigée en moins d'une semaine). Donc je voudrais conclure pour dire: OK pour faire l'ESTA avant d'acheter ses billets d'avion, mais c'est pas non plus une aberration et une erreur catastrophique de faire l'ESTA APRES, comme on en a l'impression en lisant certains commentaires ici.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
SO Sourcildor Regular ·
Bonjour désolé je n’avais pas eu le temps de vous répondre j’ai lu attentivement vos réponses effectivement j’ai mis la charrue avant les bœufs mais bon j’ai parcouru un petit peu le site de la star et si je m’applique normalement y’a pas de raison je suis déjà allé aux États-Unis mais j’ai pas souvenir d’avoir rempli les stars il me semblait que je l’avais fait dans l’avion. Et quoi qu’il en soit j’ai déjà acheté les billets donc il va bien falloir que ça me soit accordé (rires).. En tout cas merci beaucoup je reviens vers vous très vite
EV Evajules Globetrotter ·
Je suppose qu'à la place de " la star " il faut lire l'ESTA ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
SO Sourcildor Regular ·
Oui désolé je dicte mon message car je travaille en même temps et comme j’étais même pas propre ça m’évite de toucher le clavier du téléphone je vous remercie pour la rectification
BE Benishoes Regular ·
Bonjour Disons que pour éviter toute montée d’adrénaline, au moment de l’achat du billet, vaut mieux être déjà en possession du césame. 😎

You might also like