Déménagement en Nouvelle-Calédonie ou à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
on veux absolument partir de france et enfin retrouver mon ile d'origine. Déterminé plus que jamais on veux faire notre trou alors on cherche un maximum d'adresse de personnes sérieuses qui sont dans les métiers de la construction et le tourisme. mon mec travail dans la maçonnerie générale et ce n'est pas son travail de base il a un Bac pro taille de pierre mais il est déja chef de chantier. pour ma part je sors d'un BTS tourisme et j'ai des expériences de stage réussi avec brio et une volontée de fer.
amicalement vos . . .
RI Rikool Regular ·
C'est bien... mais l'Océanie c'est grand... faudrait peut-être préciser de quelle île tu parles 😉
Toujours un peu plus loin...
MA Mangaia ·
Lol... Pardon, c'est mon homme qui a ecrit en vitesse. On désire déménager dans les îles. On s'était fixé tahiti vu que moi j'y suis née, j'y est vécue 7ans, un petit retour aux sources m'aurait fait plaisir. Cependant on nous dit que pour l'instant la polynésie française ce n'est pas l'idéal. Alors du coup on dirige nos recherches sur la nouvelle calédonie ou peut être la réunion mais la moi je n'ai aucun contact dans les deux endroits. C'est pour cela qu'on est là. Pour avoir toutes sortes d'informations qui pourrait aidé un jeune couple à s'installer: culture, arts, logement, loyer, emploi, politique, santé, les choses à faire et ne pas faire, des adresses utiles............ Je sais que chaques iles est différentes....

Merci d'avance pour toutes vos informations.
amicalement vos . . .
GA Gayle ·
Salut à tous les deux, nous nous sommes quatre (2 adultes et 2 enfants), pas d'origines dans le pacific mais une furieuse envie de s'y installer. Notre choix s'est porté sur la nouvelle calédonie. Moi je demande ma mutation puisque je suis fonctionnaire mais mon homme est dans le secteur du bâtiment et est en contact avec Adecco et Manpower à Nouméa. Apparemment il y a du travail dans ce domaine, vous pouvez toujours vous renseigner, les sites sont sur le net. Bonne continuation, nous aussi nous cherchons à rassembler le max d'infos.
MA Mangaia ·
merci de la réponse nous avons déja postulé dans trois agences.
amicalement vos . . .
AN Annazizou ·
bonjour, c'est très dur de donner son avis sur les îles. j'ai vécu dans les 2 (st pierre à la réunion et en ce moment en NC). c'est mon expérience dont je parle donc ce n'est pas valable pour tout le monde. j'ai adoré les 2 îles. en ce qui concerne le boulot y a pas de problème pour ton ami (mon copain est dans le bâtiment aussi). en NC c'est bcp plus facile qu'à la réunion car il pourra se mettre à son compte très très facilement et il aura du travail au bout d'une heure!!. à la réunion c'est un peu plus dur, mon copain a eu du mal à trouver (en tant qu'électricien) même par interim, le mieux c'est d'aller directement voir dans les entreprises et pas envoyer des tas de CV et attendre la réponse. la réunion c'est un DOM donc même système qu'en france. ceci dit dans la maçonnerie il y a peut être bcp + de demande. pour toi dans le tourisme je ne connais pas trop, à la réunion c'est très développé en NC bcp moins développé, il faut voir avec les agences de voyages. en ce qui concerne la vie sur place, je ne saurai dire dans quelle île je me verrai vivre à long terme. côté relation ça a été plus facile à la réunion pour rencontrer du monde, en NC les gens sont plus refermés sur eux car ils sont svt là depuis longtemps donc ils ont leur cercle d'amis. à nouméa l'idéal c'est d'aller à l'auberge de jeunesse au départ et d'y rester qq temps car on recontre du monde. je trouve qu'on fait plus la fête à la réunion, il y a plus de concerts, mais il y a aussi plus de monde et c'est plus près de la france... côté sport, la réunion est magnifique pour la rando, canyoning, escalade...... l'océan est moins beau qu'en NC, donc il faut y aller plus pour le côté montagne. en NC il faut plonger c'est extra, il y a aussi de supers randos. voilà, je pourrai t'en dire plus!!.....donc n'hésitez pas. anne-lise
anne-lise

Similar discussions

You might also like