salut Tonio64,
Prend un vélo monté en XT..... plus solide, plus léger, plus durable. Par expérience, je ne decenderais jamais en bas de cette gamme.
Fiabilité.... surtout dans un pays comme le Canada ou l'espace entre les villes est importante. Mon ami avec qui j'ai fait la traversé l'a appris...avec des pièces de moins bonnes qualités. Important pour les moyeux... quand ils sont sellés et dans le Deore, oublie-ca...
Y'a juste le pédalier que j'ai pris du LX.... Pourquoi? Car je sais que je vais changer le plateau du milieux au bout de 15000 à 20000kms.(c'est celui que j'utilise le plus pour rouler) Pour les freins, tu changes les ''pads'', mais le frein en lui même reste le même. Il faut aussi changé les cables.... mais ta qualité reste là...Il en est de même pour les vitesses.
Pour la cassette et la chaine, c'est recommandé de les changer à chaque 5 à 6000kms... mais bon encore là, tu peux user plus. Je suis monté à 9000kms avec ...
j'espère que ca pourra t'aider
- Il est important de vivre ses rêves et, pour cela, oser prendre des risques.
- Dans l’impasse, quand toutes les tentatives pour trouver une solution semble épuisées, une alternative se présente d’elle-même.