Dérive chaîne à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

HE Herhyck Regular ·
C'est celui que j'utilise et pas de problème avec. Il faut dire que le derive chaine ne sert pas tous les jours non plus.
Rien ne sert d'aller vite, il faut arriver à point. Du moment que j'avance, je sais où je vais ... . Devant!
MI Miloc Veteran ·
Ok, merci Herhyck !

En fait j'hésitais entre celui de DK et celui de Rando Boutique dont le prix est le double, mais surement de meilleur qualité. Mais comme tu dis, on ne l'utilise pas fréquemment.
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
VI Vieuxpicard Regular ·
Effectivement, ça sert rarement ! En trente ans, je m'en suis servi une fois en randonnée, pour dépanner quelqu'un (rupture de chaîne, réparation), et 4 ou 5 fois à la maison pour changer des chaines. La seule fois où j'en aurais eu besoin en virée, c'était pendant un tour en forêt à 10 bornes de chez moi, et je ne l'avais pas emporté... rupture de la très vieille chaîne du très vieux vélo que je massacre pour aller aux champignons.... je suis rentré en "draisienne" et en patinette (la transmission par chaîne est une belle invention, je confirme ! ) Conclusion : le dérive chaîne, c'est comme un "grigri", c'est quand on le laisse tomber qu'il vous porte malheur....

J'ai un modèle basique aussi, et pas de pb pour le moment. Vérifie quand même qu'il convient pour les chaines modernes genre hyperglyde.
MI Miloc Veteran ·
Merci Vieuxpicard pour tes conseils !

Comment savoir si ma chaîne correspond à la norme "hyperglyde" ?
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
VI Vieuxpicard Regular ·
C'est marqué sur l'emballage....parce que c'est un argument de vente. Si tu n'as plus l'emballage, à part essayer, je ne vois pas ! Question d'épaisseur du "bloque-maillon", probablement. Les techniciens du forum vont bientôt nous faire un cours....😎

(je crois que tout ce qui se vend actuellement est compatible, c'est les vieux trucs de récup dont il faut se méfier)
MI Miloc Veteran ·
Ok ! Merci !!
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
GB Gbedet Regular ·
Salut,

normalement c est marqué sur ta chaine hg

Les derives chaines, il faut y faire tres attention, c est relativement fragile, surtout s'il n'est pas adpaté à la chaine.

En TDM, je changeais de chaine tout les 4000km et en general j achetais avec la chaine le derive chaine qui allait avec. En chine, j ai fait une belle consommation de derive chaine, les chaines sont merdiques et les derives chaines aussi

bonne route
gb KapGPS.com récits de voyage, visualisation des itinéraires et informations pour la préparation
VI Vieuxpicard Regular ·
Changer de chaîne tous les 4000 km ? !!!!! Soit les chaînes chinoises sont vraiment en papier mâché, soit tu es un brise-fer, soit tu fais du "kung fu" avec ????? Ou alors tu es un perfectionniste inquiet ? Effectivement, un dérive chaîne non adapté souffre ou fait souffrir la chaîne ! Mais de là à en faire un outil à usage unique, je suis un peu étonné !....
GB Gbedet Regular ·
Salut,

Les chaines chinoises sont vraiment mauvaises. Et les pistes pleines de pussieres qui defoncent tout

Je remplace les chaines tout les 4000 en grande randonnée afin d'economiser la cassette et les plateaux. Si on change une chaine à 7000, il y a un risque pour que la nouvelle chaine accroche sur les pignons et c est pas tres drole...
gb KapGPS.com récits de voyage, visualisation des itinéraires et informations pour la préparation

You might also like