Dernière journée à Papeete ou Tetiaora
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour a tous,

Je suis entrain de finaliser mon séjour en Polynésie pour le mois prochain et ait un doute a un sujet

Mon vol retour part le samedi soir a 23:55 pour un vol de nuit vers Hawaii suivi immédiatement derrière d'un second vol de nuit pour rentrer au Canada.

Ma question est que faire le samedi? J'ai deux options en sachant que j'arrive de BB le vendredi soir: -dormir et passer la journée a l'Intercontinental en overwater bungalow? -dormir au tahiti nui et aller faire la croisière sur Tetiaora le samedi?

La croisière a l'air top mais aussi fatiguante...et ce serait avant deux vols de nuit a la suite...

Des avis?

Merci
CA Caraibe711 Veteran ·
trop risquer de faire tetiaroa la jour du départ! vaut mieux louer une voiture et faire le tour e l'ile de tahiti
DJ Djskynet Regular ·
Qu'entends tu par trop risqué ? Il me semble qu'en cas de mauvais temps c'est de toute façon annulé donc je pense pas qu'il y ait beaucoup de risque se retrouver bloqué sur l'ile....peut être que je me trompe
CA Caraibe711 Veteran ·
tetiaroa est un atoll privé, si tu peux y débarquer ce sera seulement a des endroits bien délimité...

Pour y aller c'est 3-4h de voilier aller et retour... Sur l’océan pacifique tout dépend ce qui tu appelles mauvais temps... il y a quelques semaines une mésaventure à quelques touristes... ça passe au tribunal...j'en dirai pas plus car je ne connais pas l'histoire ...
OC Octopuce27 Veteran ·
Je ne prendrais pas le risque non plus le dernier jour de faire une petite excursion sur Tetiaroa. on ne sait jamais le temps que ça va prendre. je profiterais de faire le marché de Tahiti et de voir un peu la ville, manger un coup le soir aux roulottes( L'Estanco!! ;o)) et partir pour l'aéroport et de me reposer avant le voyage.

Enfin, le canada, c'est quand même moin loin que l'Europe.
ST Stevecanary Regular ·
Bonjour, Je suis d'accord avec les commentaires précédents, je ne prendrais pas le risque de trop m'éloigner de l'aéroport le jour du départ. L'option Intercontinental ne me parait pas mal si c'est possible d'y rester la journée. Bonnes vacances.
IS Isabrunette ·
Hello,

Ecoute j'ai fait l'Intercont' l'avant-veille du départ, et l'excursion la veille mais la situation était différente car mon vol était à 5h le lendemain.

Sans hésiter ne tente pas l'excursion le même jour où tu repars car tu peux revenir un peu plus tard que prévu, et puis cela reste quand même lié au temps donc tu ne sais pas ce qu'il peut se passer... D'accord avec les retours que tu as eu, journée fatigante et tu as encore le roulis quand tu te couches le soir, donc pas top si tu prends l'avion...

Fais toi une belle journée de repos à l'hôtel, un coup de spa, de piscine, va faire un tour au musée de Polynésie pas très loin qui est très instructif, et le soir un fabuleux dîner à l'hôtel au Lotus au-dessus des petits requins (ou aux roulottes si tu n'as jamais fait), bref prend le temps !
Celui qui est maître de lui-même est plus puissant que celui qui est maître du monde
LI Lilienescale Regular ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec tous les conseils qui ont déjà été donné. Je pense qu'il est plus adapté de visiter Tahiti que de faire une excursion le dernier jour. Surtout qu'il y a des choses sympa à faire sur Tahiti (marché de Papeete, le marae d'Arahurahu à Paea, monter au Belvédère de Pirae...) Bonne réflexion 😉 http://lili-en-escales.over-blog.fr/article-lili-en-polynesie-pour-son-voyage-de-noces-108540645.html
Lili en escales http://lili-en-escales.over-blog.fr/

Similar discussions

You might also like