Trajet par avion Paris - Papeete puis Papeete - Hiva Oa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour,

J'ai fait une simulation vol Paris-Papeete avec french bee pour un départ dans six mois. ça donne la "modique" somme de 1.200 A/R. Vous confirmez pour ceux qui ont fait récemment le trajet ?

Ensuite Papeete-Hiva Oa avec Air Tahiti c'est environ 700 euros A/R. Soit près de 2.000 euros rien que pour les vols.

Avez vous de meilleurs plans ? Je précise que ce serait pour le mois d'octobre, donc pleine saison pour la Polynésie si mes sources sont exactes.

Bonne journée.
Nathalie
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour Paris/Papeete Départ le 2 octobre et retour le 31 octobre 896 € sur Opodo avec Ies compagnies Iberia et Hawaian 3 escales.
Cordialement, Patrick.
LE Lecoeurestun Veteran ·
merci Patrick 3 escales, ça fait beaucoup😕
Nathalie
EV Evajules Globetrotter ·
Surtout ne t'embraque pas vers OPODO, au moindre souci ce sera galère sur galère ! Fait une recherche sur le forum en tapant OPODO.....
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
holà Jean Michel

Je ne savais pas que Opodo était si peu scrupuleux. ç'est craignos. Merci pour la "prévention"
Nathalie
Oui, après c'est un choix, si on veut payé beaucoup moins chère, de plus ce sont des compagnies régulières contrairement à Frenchbee qui a un service lowcost à 1200€.🙁
Cordialement, Patrick.
Opodo n'est pas pire que les autres voir même que des compagnies aériennes, j'en ai pour preuve que sur 6 billets en attente de remboursement, seul Opodo m'a remboursé à ce jour. Les autres sont des directes compagnies, comme quoi.
Cordialement, Patrick.
Tant mieux pour toi, en tous cas, si tu as la curiosité de regarder dans le moteur de recherche du forum, tu ne seras pas déçu !
Hi Nathalie, Toi qui as déjà tant se mal à trouver une destination qui te conviennes ( cf nos anciennes discussions ) tu as tout intérêt à être sure de toi sur tes réservations. Alors Opodo et consorts !!!
Oui, j'ai déjà lu, mais faut en faire une généralité, j'ai déjà pris plusieurs billets chez Opodo et autres revendeurs d'ailleurs et j'ai jamais eu de souci. Chacun à ses expériences diverses.
Cordialement, Patrick.
GA Galbord Regular ·
Bonjour, je confirme les prix que tu annonces, pour 642€ j'ai payé en janvier un vol Frenchbee aller S.F. avec bagages en soute où je reste 4 jours puis Papeete également en octobre. Nous allons ensuite en N.Z. avec retour en décembre par Singapore Airlines... Tout est bouclé et payé avant les évènements donc on croise très fort les doigts pour que en octobre les vols longs courriers reprennent, que Frenchbee ne fasse pas faillite, qu'en N.Z. il n'y ait plus de quarantaine, cela fait beaucoup de conditions! Enfin restons positifs.
http://retourdegalbord.blogspot.com/ http://galbordroadtrek.blogspot.fr/
Tu as raison Jean-Michel,

Il m'est très difficile de choisir. Je crois aussi que c'est parce que le montant investi (vols et hébergement) est très élevé que j'ai peur de faire fausse route.

Ainsi, j'ai compté que pour un trajet Paris-Papeete-Hiva Oa A/R plus l'hébergement en demi pension (je ne veux pas camper) ça me reviendrait pour trois semaines sur place à près de 4.000 euros. Du coup, je suis très hésitante alors que je le serai à priori moins sur un vol Paris-Chili par ex. à 700 euros environ. Mais ce n'est pas le même voyage je sais.

En fait, tant que je serai dans l'expectative à ce point, il vaut mieux que je ne sollicite pas les gens à tort et à travers parce qu'ils me donnent du temps et ça leur prend de l'energie (je t'inclus bien sur)

l'Auvergne, ça vaut largement le coup aussi. Et oui, j'y suis allée souventes fois en vacances (festival d'Aurillac et paysages de montagne superbes) Ma Bretagne est pas mal non plus.😉

Amicalement.
Nathalie
NA Narataa18 ·
French Bee restera a priori (si tout va bien pour cette cie a la sortie de crise...) la solution la plus economique ; toutes les autres optuons seront plus cheres ... j ai fait les différents trajets via LA avec ATN, via l ile de Paques avec Latam c est le double a minima ... mon prochain sejour prevu fin 2020 via Bangkok, Sydney, Noumea c est 2000 pour l aller booke avant la crise Covid ... sur place Air Tahiti incontournable ou le paquebot goelette Aranui mais la c est du plaisir luxe ! Neanmoins voir ce qui se passera lorsque la PF s ouvrira de nouveau aux voyageurs ; pour l instant c est pas clair ... les vieilles peurs ancestrales sont remontees a la surface... il faudra du temps pour calmer les esprits ...
Bonjour Alain

Il est effectivement trop tôt pour tirer des plans sur la comète. Les compagnies aériennes, certaines plus que d'autres, vont avoir du mal à s'en relever. L'état va devoir mettre la main à la poche.

Oui, French Bee est la mieux placée à l'heure qu'il est.

Je vous souhaite un bon séjour en Nouvelle Calédonie si toutefois c'est remis d'aplomb d'ici là.

Cordialement.

Nathalie
Nathalie
NA Narataa18 ·
Bjr Trop tot... c'est une bonne question a se poser. Car si les billets sont en vente a un prix raisonnable, le risque principal consisterait à devoir reporter le cas échéant (ou a etre remboursé) si la crise perdure (très franchement au dela de 6 mois, une Cie comme French Bee passera l'arme à gauche et ils ne seront pas les seuls.. donc tout sera fait au moindre signe d'amélioration de la situation globale pour les laisser reprendre l'air... et les signes ne manquent pas - regardez l'Asie qui sort quasi intégralement de cette saloperie..) Donc l'Asie est en cours de reprise, les vols intérieurs aux différents pays vont repartir courant juin...

Ne pas réserver maintenant c'est alors prendre un autre risque : celui de payer 2 x le prix lors du reajustement de tarif (les cies vont sans doute faire des prix d'appel pendant qq semaines (AF vend du Paris Alger depuis hier à 90 E pour juillet ; jamais vu) et ensuite vont ajuster à la hausse pour récupérer les € / $ perdus...). Imaginer que seuls AF et ATN retrouvent leur place monopolistique sur le creneau PF à la sortie !

Pour l'international, les voyageurs en provenance de zones faiblement infectées seront autorisés et les opérations vont la aussi redémarrer (voir le programme de vols d'Emirates...) Par contre, nous serons - nous européens du sud et américains - les "pestiférés" de la planète pour un temps... combien ? je n'en sais rien... A priori, les océaniens nous regardent avec méfiance et ca prendra du temps pour atterrir à Noumea, Sydney, Auckland ou Papeete... Connaissant un peu la PF, je pense qu'au bout de 6 mois, la situation sociale (qui n'est dejà pas brillante) va devenir intenable à Tahiti et dans certaines îles qui ne vivent que du tourisme (îles sous le vent en particulier; les autres archipels sont plus "autonomes", mais les polynésiens ont souvent des charges importantes 4x4, carburant des bateaux etc... ) et donc entre 2 maux (la crainte de la contagion éventuelle largement sur estimée si des contrôles adéquats sont faits..) et le remplissage du porte monnaie, ils auront à choisir... je connais la réponse.

A bientôt et bon projet de voyage. Profitez de l'instant présent pour vous documenter sur mon blog : https://polynesia2013.wordpress.com/
clairement il y a un choix à faire ce qui implique de prendre des risques. Si ces risques ne sont pas pris, l'économie mondiale risque de s'effondrer et on ne mourra plus du covid19 mais de faim dans certains pays (voir déjà en France le département de seine st denis encore plus appauvri) c'est un choix cornélien nécessaire. Mon prochain projet de voyage c'est...... le pays basque. J'ai annulé mon voyage au Groenland prévu début juillet. J'ignore si les vols seront maintenus mais je ne voulais pas perdre l'argent + le voyage alors j'ai perdu le voyage et environ 300 euros entre les vols et l'hébergement.

Bonne journée.
Nathalie
NA Narataa18 ·
Suis en accord avec vous... Pas sur qu'AF ai un vol sur Bayonne cet été 😉 Par contre un collègue m'informait ce matin que l'Autriche (sont ils encore membres de l'UE ? 😎) faisait tjs le black out sur les trains avec les pays frontaliers (ils doivent considérer France, Italie comme des sous équipés en matière sanitaire, ce qui n'est pas totalement erroné..) mais ouvrait son aéroport aux vols en provenance / et à destination de Séoul... Cela en dit long sur la manière d'envisager le futur...
CH Chapterie Regular ·
Bonjour

Nous avons acheté les billets d’avion pour Papeete depuis Paris avec Frenchbee en novembre 2019 pour un voyage prévu du 6 au 26 septembre 2020

2420 euros pour 2 personnes avec bagages en soute et choix du siège

Croisons les doigts pour que ce magnifique voyage puisse se faire

Françoise
Bonjour Françoise.

Ce n'est pas tant le billet Paris-Papeete qui est élevé que Papeete-les Marquises (Nuku Hiva ou Hiva Oa par exemple) des vols intérieurs qui durent 4 heures en moyenne. Idem pour le voyage que j'aurais dû faire en juillet au Groenland. Paris-Islande prix correct mais Island-Groenland pour environ 3 heures de vol, 750 euros environ l'aller-retour.

De la même manière je suis allée en Equateur et j'avais longuement hésité à me rendre dans une ïle des Galapagos (coût du vol plus les 150 euros pour entrer dans une des îles des Galapagos. Du coup, mes attentes étaient très fortes et j'ai été fortement déçue. Mais ça dépend de chacun. La majorité adoooooore. 😉
Nathalie
MI Michant Veteran ·
il vaut mieux que je ne sollicite pas les gens à tort et à travers parce qu'ils me donnent du temps et ça leur prend de l’énergie

... et éventuellement leur laisser un petit mot sympa quand ils ont mobilisé temps et énergie à vous répondre, qu'en pensez-vous?... 🤪 https://voyageforum.com/v.f?post=10152737;a=10152737 https://voyageforum.com/v.f?post=10148676;a=10148676
JO Joska Veteran ·
paquebot goelette Aranui

Vous voulez rire ou quoi ? Un peu de sérieux svp 😉
JS
Michel et Chantal je suis tellement désolée.

A chaque fin de message, quand je réponds à celui ou celle qui a pris du temps pour me répondre je me fais un devoir de remercier, de souhaiter une belle journée ou un émoticône. Vous pouvez regarder dans tout mes commentaires, je suis très reconnaissante à ceux qui m'aident.

Alors je suis allée sur vos liens et effectivement, je ne vous ai pas remercié. Je ne me l'explique pas et ce que je m'explique encore moins c'est que je découvre votre réponse du 29 avril avec les superbes photos. Je ne sais pas comment c'est possible mais je ne l'avais tout simplement pas vu.

C'est tellement important pour moi de remercier tout ceux qui prennent du temps et de l'energie pour me répondre.

J'espère vous avoir convaincu et, avec retard, je vous remercie.

Bien cordialement.

Nathalie
Nathalie
Michel et Chantal

Je vous ai répondu sur la discussion attol de Fakarava. Comme vous avez souligné que je n'ai pas remercié et que ça ne me ressemble pas, je suis retournée sur les discussions et effectivement je ne vous avais pas remercié ni d'ailleurs une autre personne. 😮 La raison en est que je n'avais pas vu les messages. Je ne sais pas comment c'est possible mais je vous en donne ma parole. En plus, avant le site m'indiquait quand quelqu'un m'écrivait un commentaire et depuis un certain temps, je n'en suis plus prévenue.

Bon week-end et un grand merci.
Nathalie
MI Michant Veteran ·
Bonjour Nathalie,

Fort bien, excuses acceptées. 🙂 Mais il y a tellement de "VFistes" qui ne donnent pas signe de vie ! 😕

En plus, avant le site m'indiquait quand quelqu'un m'écrivait un commentaire et depuis un certain temps, je n'en suis plus prévenue.

Dans ce cas il faut peut-être modifier vos options: dans l'onglet "Mon compte", ouvrir "Mes options", et dans la rubrique "Options de courriels", cocher "OUI" dans les cases ad hoc. Éventuellement dans l'option "Lorsque je n'ai pas lu une nouvelle réponse, etc.", allonger le délai (2 jours par défaut).

Et alors, quid de Raivavae? 😉
Bonsoir

raivavae et bien je viens d'aller voir et ça m'a l'air bien beautiful. Je découvre. Sur mes trois guides, seuls deux en parlent. Demain, j'irai voir de plus près. Merci du conseil. Qui sait ? Peut être vais-je le suivre ?

Bonne soirée
Nathalie
Bonjour

Je suis allée voir dans mes options de courriel et tous les "oui" sont cochés. Je ne comprends donc pas pourquoi voyage forum ne me signale pas quand j'ai un message. Digicode tu me reconnais ?
Nathalie
bonjour

Depuis hier soir, je me rencarde sur le net et mes guides. Raivavaré me semblait effectivement pas mal mais les hébergements 🙁 j'ai donc jeté mon dévolu sur une autre île Australe (j'avais complètement mis de côté les Australes)

Il s'agit de l'île Rurutu. Elle a tout pour me plaire. Et l'hébergement en bungalow à Vaitumu village. Les bungalows sont neufs. Avant il y avait des chambres. L'endroit semble super beau. Il y a une grande piscine. Il s'agit de Vaitumu village. Le paradis sur terre. Le seul hic pas le moindre c'est que ça coute 120 euros en demi pension. Je peux aller jusqu'à 100 euros mais pas au-delà. J'ai envoyé à la pension ma proposition à 100 euros /jour. Si j'y reste 3 semaines, ils seront peut être enclin à me consentir une baisse.

En tout cas, c'est grâce à ta suggestion que j'ai trouvé Rurutu.

Bon dimanche
Nathalie
MI Michant Veteran ·
Bonjour

Tu ne coches pas toutes les cases: pas de lagon à Ruturu 😐
Pas de bras pas de......lagon ? Le principal est que je puisse nager. Il faut aller là où il n'y a pas de récifs et il y a cette opportunité à Ruturu. Pas de réponse pour le moment du taulier. Un peu de patience. Cet hébergement m'a l'air au top. Un super bungalow qui ne donne pas sur l'océan certes mais super quand même. 🙂
Nathalie
MI Michant Veteran ·
Bonjour Nathalie,

Je ne connais pas Ruturu, ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de lagon, mais des falaises et des récifs frangeants, cette île ayant été soulevée, ce qui est exceptionnel.

En revanche nous connaissons Raivavae et franchement, cela reste une de nos plus belles destinations!

Trouver un hébergement confortable sans trop y mettre le prix, c'est une gageure en Polynésie, autant rechercher le mouton à cinq pattes! 😉

Sinon Jean-François (Max68) t'avait suggéré l'année dernière (oui je dis bien, il y a un an!) l'île de Rodriques dans l'océan indien. https://voyageforum.com/v.f?post=9662823;a=9662823 Mais tu a biffé cette suggestion d'un trait de plume, je te cites:

Rodrigues ne me tente pas trop. (je me suis un peu renseignée)

. Eh bien tu n'as pas dû de renseigner suffisamment, car nous y avons effectué un séjour d'une semaine et nous n'avons qu'un seul regret: n'y être pas restés une semaine supplémentaire. Vas visiter le très beau carnet de Krikri https://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=9924242;page=1;search_string=Rodrigues;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20; ou encore mes impressions dans la discussion: "Rodriques as-tu du cœur?"

Allez, je sors de cette discussion et... bon choix! 😛
Quelque chose me dit que tu vas encore changer de destination ?
Bonjour Michant

Si j'ai une réponse positive de la pension à Ruturu et que la situation s'est arrangée d'ici là, c'est à Ruturu que j'irais.

Quant à Rodrigues, je vais y regarder de plus près dès fois que Ruturu ne serait pas possible.

J'ai décidé de ne plus écrire de messages sur des choix de destinations tant que je n'aurai pas pris les billets d'avion parce que je ne veux pas continuer à prendre du temps et de l'énergie à tout ceux qui ont la gentillesse de m'aiguiller.

Bonne continuation et un grand merci.

Nathalie
Nathalie
Bonjour Jean-Michel

Effectivement, je fais la girouette et c'est pour cela que j'écris dans mon précédent post que si la pension à Rutulu (île australe) ça ne marche pas, je n'enverrais plus de messages jusqu'à ce que j'ai pris des billets d'avion.

Merci beaucoup de ta patience et de ton aide. 🙂

Nathalie
Nathalie
GA Gaguine Regular ·
Bonjour J'ai réservé en janvier différents vols pour Fiji puis NZ zvec un circuit en novembre. L'agence néo-zélandaise m'a prévenue qu'une quatorzaine était obligatoire et ce vraisemblablement jusque fin 2020... Donc on a préféré annuler le circuit.
GA Galbord Regular ·
Bonjour Gaguine,

l'agence en question a t'elle remboursée ton circuit, la quatorzaine est-elle une raison majeure pour se faire rembourser?
http://retourdegalbord.blogspot.com/ http://galbordroadtrek.blogspot.fr/
GA Gaguine Regular ·
Bonsoir J'ai eu la chance au moment de la confirmation que l'agence me demande d'attendre l'été pour le versement d'un acompte dans l'attente d'un minimum de 4 personnes
AP Apetahi Regular ·
Une seule compagnie actuellement pour les liaisons aériennes inter-îles, pas d'échappatoire c'est effectivement presque 700 euro pour aller à Hiva-Oa A/R. Actuellement au vu de la crise, on parle de baisse des prix sur les billets à voir, si tu peux prendre ton billet sur place, tu pourrais profiter de certaines promos ( tu peux regarder sur le site de Air Tahiti, Séjours dans les îles)

Similar discussions

You might also like