Destination pour voyager à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Salut !

Nous revenons de notre premier voyage à vélo ou nous sommes partis de belgique pour nous rendre dans les pyrénées. Nous avons fait 1300 km et avons adoré.

Nous pensons donc déjà à nos prochaines vacances que l'on fera aussi à vélo. Mais nous ne savons pas très bien quelle destination choisir.

Qui peut nous conseiller un beau pays, où les vélos sont bien accueillis, ou l'on peut se rendre facilement en train ou avion (pas trop loin et trop cher), où il y a assez de campings, de beaux sites à visiter. bref; le pays de vos rêves à faire à vélo !

Merci!
FR Françonet Veteran ·
L'Islande ...of course 😉 sans rire, il y a tout ce que tu demandes là bas et plein de gens y vont avec leur vélo donc pas de problème avec l'avion . à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
CA Carovélo84 Regular ·
Salut,

Ben, le Maroc, bien sûr ! Tu peux même y aller en bus, avec Eurolines, c'est simple et pas cher ! Le pays est génial, les gens accueillants et les paysages parmi les plus beaux que j'ai traversé ! Bonheur garanti.

A+
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain)
KO Kozaki Regular ·
salut, un ou des pays (soyons fous!) le long du Danube peut être formidable...

Quel chemin avez suivi pour rejoindre les Pyrénées (sacré ballade !) STP ? nous irons d'Angoulême aux Pyrénées cathares et aux Corbières le mois qui vient, et n'avons pas arrêté l'itinéraire...
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
ME Meg2 Globetrotter ·
si par "cyclistes bien accueillis" tu veux dire qu'on nous déroule des pistes cyclables et que les automobilistes s'écartent pour nous, le choix est limité. Si vous aimez la montagne, voir les itinéraires "Suisse à vélo". Mais si tu parles juste de l'accueil en général, il y a de quoi faire. Belles villes et belles montagnes en Italie du Nord (chercher les petites routes, sinon le trafic est un peu pénible), paysages très variés et accueil assez souvent sympa dans les Balkans.
VE Velios ·
Je reviens de 15 jour en Italie où je suis parti de Nice pour aller à Rome en passant par Pise, Florence, Sienne, la Toscanne. c'était magnifique. C'est un itinéraire que je conseille vivement, je pourrais te donner des indications sur la route à suivre (cela fait près de 900km avec la traversée des alpes au début et un magnifique passage dans une Toscane plutôt vallonnée). Tu peux aussi trouver un livre très connu en Hollande, je crois que cela s'appelle de Amsterdam à Rome en vélo (nous avons croisé quelques groupes de cyclistes hollandais qui l'avaient sous le bras).
Le monde est mon jardin
LE Lescal ·
Salut !

Bienvenus au club, c'est super et félicitations ! Pour vous donner qqs idées, vous pouvez consulter mon site sur http://www.voyages-itinerants.com/index.php?option=com_content&task=section&id=4&Itemid=47

Je suis allé dans plusieurs pays dont : le Mexique, le guatemala, les USA, le canada, le chili, la roumanie, et en france dont la corse et a chaque fois nous avons eu un accueil fabuleux, on a trouvé des gens adorables, de chouettes paysages... Avec ce que tu écris, la roumanie est un excellent compromis : ce n'est pas loin de France (2h30 d'avion), le trajet est très bon marché (200 E / pers avec vélo compris), les gens d'une générosité sans limite, le calme des campagnes, les églises en bois du maramures (région au nord), les monastères de la bucovine (nord est), beaucoup de chouettes pistes... nous sommes revenus enthousiastes ! Un coin de paradis pour les cyclotouristes est la patagonie, mais c 'est plus loin et plus difficile à organiser pour des congés relativements courtes : très peu de trafic, aspect très sauvage, la nature à l'état brut ! Je pourrais vous parler de tout ça pendant des heures ! Bonne visite et n'hésitez pas à me questionner ! Bye Pascal
Pascal Sergé

Venez découvrir mes voyages à ski et à vélo sur www.voyages-itinerants.com/pascal
YV Yvesvan Regular ·
Bonjour

sur ton (intéressant) site, tu indiques que tes rayons sont ligaturés au niveau de leur croisement . quels sont les avantages de cette pratique ?

bonne route
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va Confucius
CY Cyclo78 Regular ·
Carovélo, Désolé de te contre dire sur le transporteur, mais Eurolines n'a pas voulu m'accepter par deux fois avec mon vélo sur le trajet Paris-Tanger. J'ai réussi à trouver un autre transporteur à Clichy qui m'a accepté sans problème. Par contre je suis d'accord avec toi, le Maroc est très agréable à parcourir en vélo, mais il faut faire très attention à la circulation. Une fois j'ai lu sur VF : au maroc on ne conduit pas, on s'évite Cyclo78
Le vélo et la marche sans faire de compétition, ça maintien la forme
LU Lumpini Veteran ·
Salut 🙂 La Thaïlande pardi 😎 Jetez un coup d'oeil sur mon blog afin de vous convaincre. http://riton.travelblog.fr
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
CA Carovélo84 Regular ·
Désolé de te contre dire sur le transporteur, mais Eurolines n'a pas voulu m'accepter par deux fois avec mon vélo sur le trajet Paris-Tanger.

Une fois j'ai lu sur VF : au maroc on ne conduit pas, on s'évite Cyclo78 C'est surprenant ! Nous, on y a mis 3 vélos ! Quant à la circulation, on a vu tellement pire, au Vietnam, en Chine et surtout en Inde que le Maroc nous a paru relativement "sûr".🙂 A+, Caro
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain)
FL Floetju ·
Merci à tous pour les quelques idées. Nous étions déjà intéressés par certains pays comme l'Islande et autres pays slaves mais on n'avait pas pensé au Maroc par exemple. Tout cela est à méditer... Bravo pour les différents blogs qui nous donnent une bonne idée des conditions de voyage etc.

Kozaki, nous avons traversé la France d'Est en Ouest en passant par la Champagne, le Centre, le Puy de Dôme, ... nous ne pouvons donc pas vraiment te renseigner si ce n'est que le Canal qui joint Bordeaux à Toulouse semble bien fréquenté par les cyclos.

Si vous avez encore de bonnes idées pour un voyage d'environ un mois, n'hésitez pas.

Bonne route à tous ceux qui partent.

Flo et Ju

Similar discussions

You might also like