Salut !
Bienvenus au club, c'est super et félicitations ! Pour vous donner qqs idées, vous pouvez consulter mon site sur
http://www.voyages-itinerants.com/index.php?option=com_content&task=section&id=4&Itemid=47Je suis allé dans plusieurs pays dont : le Mexique, le guatemala, les USA, le canada, le chili, la roumanie, et en france dont la corse et a chaque fois nous avons eu un accueil fabuleux, on a trouvé des gens adorables, de chouettes paysages...
Avec ce que tu écris, la roumanie est un excellent compromis : ce n'est pas loin de France (2h30 d'avion), le trajet est très bon marché (200 E / pers avec vélo compris), les gens d'une générosité sans limite, le calme des campagnes, les églises en bois du maramures (région au nord), les monastères de la bucovine (nord est), beaucoup de chouettes pistes... nous sommes revenus enthousiastes !
Un coin de paradis pour les cyclotouristes est la patagonie, mais c 'est plus loin et plus difficile à organiser pour des congés relativements courtes : très peu de trafic, aspect très sauvage, la nature à l'état brut !
Je pourrais vous parler de tout ça pendant des heures !
Bonne visite et n'hésitez pas à me questionner !
Bye
Pascal