Original post
Bonjour à tous,
Je suis en train de commencer a préparer mon départ, enfin ;)
J'aimerais un peu d'aide et de conseils sur l'organisation de mon voyage.
Alors J'ai 10.000€, je compte partir vers Mars-Avril 2016, pour une durer de 6à10mois.
J'ai commencé par regarder les sites de billets d'avion tour du monde, à ce que je vois, passer par une agence parait avantageux, vrai ou faux ? ( je pense à une agence comme zip world, des avis la dessus ? )
J'aimerais : -
- aller en nouvelle zealand, achter/louer une voiture pour dormir dedans et voyager ( comme j'ai fais en Australie ). pour une durer de 1à2mois. Conseils la dessus ( budget/ meilleur saison ? louer ou acheter le vehicule ? Dans quel endroits.. ? ) donc ceux qui connaissent ou qui l'on deja fait, un peu d'aide serait le bienvenue.
- J'ai un autre rêve : voir des baleines en faisant du Kayak en Alaska+ aurore boreale. Je ne sais pas si cela va etre possible ce voyage si vu que l'alaska à l'air chere, et ca fait parcourir beaucoup de miles dans les billets d'avions.. Conseils la dessus ?
- J'aimerais passer mon bapteme et faire de la plongée dans un bon spot. Je pense a Thailande ou Noumea ou Philipines. Rester quelques semaines dans cet endroits. ?
- Decouvrir la cordillere des Andes, donc surment Chili. J'aimerai avoir un vehicule sur place mais j'ai lu que c'est assez difficile d'acheter/revendre un vehicule en amerique du sud ?
- faire une expedition style " survie" dans la foret d'amazonie ( j'ai lu que la bolivie serait surment le meilleur endroit ?
- Faire un trek dans les steppes en mongolie.
Bref, je demande des conseils, avis, temoignages etc.. Pour profiter au maximum ;) Que vais-je pouvoir faire, ou pas, seul avec 6à10mois disponible et 10.000€ que feriez vous, vous ? :)
Merci d'avance au voyageur qui m'aideront ;)
🙂
Bonjour Clément,
En ce qui concerne les Agences pour acheter un billet tour du monde, c'est un choix très personnel, dans la majorité des cas c'est effectivement moins cher. Nous on a trouvé ça super pratique et intéressant, ça nous a permis de passer par l'île de pâques et la Polynésie française à moindre coût. Le désavantage de ce billet et que tu dois décider de toutes tes destinations à l'avance, les dates de vols sont modifiables gratuitement mais pas les destinations. Certains voyageurs n'apprécient pas ce manque de liberté, nous ça ne nous a pas gêné!
On est passé par Zip World et on a été très content.
- J'ai un autre rêve : voir des baleines en faisant du Kayak en Alaska+ aurore boreale. Je ne sais pas si cela va etre possible ce voyage si vu que l'alaska à l'air chere, et ca fait parcourir beaucoup de miles dans les billets d'avions.. Conseils la dessus ?
Il y a d'autres alternatives pour voir des baleines et des aurores Boréales. .. La Norvège par exemple est proche de Paris et te permettrait de combiner les deux...
- J'aimerais passer mon bapteme et faire de la plongée dans un bon spot. Je pense a Thailande ou Noumea ou Philipines. Rester quelques semaines dans cet endroits. ?
Nous on avait passé notre brevet à Koh tao en Thaïlande, c'est un des endroits les moins cher pour passer son brevet (+- 280 euros logement compri pour 4 jours) )et les fonds sont pas mal du tout!!
Aux philippines nous avions uniquement fait du snorkeling (on y a été avant la Thaïlande :-() mais c'est également une très chouette destination pour la plongée et c'est une très chouette destination tout court, on a adoré le peu de temps qu'on y a passé!
Nouméa, je ne connais pas mais certainement beaucoup plus cher!
- faire une expedition style " survie" dans la foret d'amazonie ( j'ai lu que la bolivie serait surment le meilleur endroit ?
Effectivement au niveau du budget la bolivie est un bon choix! Nous on avait passé 3 jours en Amazonie mais on avait choisi le Pampa tour, on a plutôt passé du temps sur le fleuve à la recherche d'animaux que dans la forêt mais il existait une autre formule "jungle tour" qui répondrait peut être plus à tes attentes...Il est également possible de combiner les deux! Un autre endroit sympa pour découvrir l'amazonie c'est du côté de Manaus AU Brésil mais c'est difficile d'accès et plus cher!
- en Nouvelle-Zélande on était 4 et on a loué un van...
Tu pourrais envisager de trouver qqn pour t'accompagner dans ce trip (amis qui te rejoignent, rencontre en auberges, ...), vous pourriez ainsi partager les frais. Acheter un véhicule n'est pas facile, en général c'est plutôt conseillé aux personnes qui passent 6 mois ou plus dans le pays et qui ont le temps pour les démarches d'achat et de revente...
Voilà quelques éléments de réponses...
N'hésite pas si tu veux plus de détails sur certains points!
Virgine
Tous nos conseils sur nos voyages:
https://lemondeaporteedemains.wordpress.com/Notre tour du monde en une vidéo de 5min:
https://youtu.be/U-pzqaTBq-c