|  |  |
 | | | | | Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Cleastre · 29 December 2010 à 20:42 116 messages · 24 participants · 13 995 affichages | | | | À: Nom2membre · 31 December 2010 à 9:48 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 21 de 116 · Page 2 de 6 · 1 942 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Annick,
Il est vrai que cet aspect de culpabilisation que ce martellement médiatique peut procurer à beaucoup de téléspectateurs a pour moi aussi qlq chose de malsain.
Il semble vouloir nous impliquer dans la responsabilité de cette prise d'otages comme si d'une certaine manière il nous appartenait à nous simples citoyens, de nous mobiliser toute affaire cessante au bénéfice de la libération d'Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier.
=> On peut également se poser la question de savoir si cette lourde insistance de la part des rédactions de JT de France-télévision, ne viendrait pas du fait que la seule prise en compte se dégageant publiquement des autorités de l'état depuis des mois sur cette affaire, se résume aujourd'hui par ces 3 mots: "les négociations avancent"...
Dixit Lepiaf,
Un an après, cette stratégie a montré son inefficacité, les familles et les proches privés des infos dont le gouvernement disposait ont commencé à s'impatienter et la stratégie a changé du tout au tout.
Souhaitons que tu ais raison Lepiaf... et surtout que les autres otages dans le Monde n'aient pas à attendre que chacune de leur famille exprime ses inquiètudes en haut lieu...
Bon réveillon à tous !!! | | | À: Maitairoa · 31 December 2010 à 10:41 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 22 de 116 · Page 2 de 6 · 1 908 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Champagne, Raymond !!!! mais pas sur le zinc du bistrot d'en face !!! | | | À: Cleastre · 31 December 2010 à 10:44 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 23 de 116 · Page 2 de 6 · 1 906 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Belle nuit à tous et surtout belles années-avenir dans la douceur, dans les douceurs... | | | À: Nom2membre · 31 December 2010 à 12:31 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 24 de 116 · Page 2 de 6 · 1 910 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, comme tu préconises, De la douceur et encore de la douceur...  ...
avant que de finir par tous s'épier les uns les autres dans chaque discussion, puis pourquoi pas se traiter d'imbéciles sous prétexte de sujets lancés sans le consentement mutuel des 660 000 membres de Voyage Forum 
Mon souhait pour 2011; Douceur et aussi Tolérence*... (pas la "zéro" mais l'autre )
(* N3DBDM)
ah oui, encore un p'tit msg, S'efforcer de mieux supporter les autres aide à mieux se porter soi-même C'est du vécu | | | À: Maitairoa · 31 December 2010 à 13:48 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 25 de 116 · Page 2 de 6 · 1 606 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" Dans ce cas pourrais-tu nous préciser ou commencent et ou s'arrêtent les notions de Pensées, réflexions de voyageurs ??? "
... pour certains... avant même le premier verre ! ... sourirema réponse est    , mercie pour le rire !!! | | | À: Cleastre · 31 December 2010 à 17:18 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 26 de 116 · Page 2 de 6 · 1 576 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Je respecte ta pensée Ici au Canada c'est le même scénario pour une personnalité les médias en font tout un plat mais la guerre cela reste un sujet que peu de gens connaissent....Cela reste d'une tristesse...surtout en cette période de nostalgie
Mais va pour ton sujet je t'ai lu et pas jugé!!!!!
Lorraine | | | À: Quadimelle · 31 December 2010 à 18:46 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 27 de 116 · Page 2 de 6 · 1 561 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir et Merci Lorraine...
p'tit bec à tout le Québecqui fait aussi partie de mes rêves | | | À: Cleastre · 31 December 2010 à 18:52 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 28 de 116 · Page 2 de 6 · 1 557 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une pensée émue pour les otages de la SNCF joyeuses pâques | | | À: Filtoche · 31 December 2010 à 19:31 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 29 de 116 · Page 2 de 6 · 1 542 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu serais pas otage de ton cervaux...! | | | À: Mauriquiri · 1 January 2011 à 10:44 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 30 de 116 · Page 2 de 6 · 1 517 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui oui, justement. Otage de mon cerveau lent. Loin de moi, l'idée de traiter mes congénères humanoïde de veaux serviles. Joyeuse année | | | À: Quadimelle · 2 January 2011 à 10:47 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 31 de 116 · Page 2 de 6 · 1 480 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Qui connaissait les deux reporters enlevés avant leur séquestration ? ce ne sont ni des stars du show biz ni des "célébrités" ce sont sont simplement plusieurs hommes qui ont essayés d'exercer le métier de nous informer !
Aujourd'hui ce qui intéresse les bidochons qui nous entourent c'est les informations crasses sur le chat écrasé de la voisine ou la neige qui tombe en hiver ! c'est vai que l'Afghanistan c'est loin....les journalistes n'ont qu'à continuer de se repaitre des malheurs de Johnny plutôt que d'aller travailler en Afghanistan ou en Irak...comme ça on ne soulera plus à 20 h !... 
Lamentable tout cela...et je profiterai de ce début d'année pour souhaiter à ces deux proches inconnus de retrouver très vite leur liberté et de n'avoir pas trop souffert de leur captivité...Courage à eux et leur famille
quant à Florence Aubenas, au dela du fait qu'elle écrivait des livres auparavant, elle a volontairement refusé d'écrire sur sa captivité et ne s'est jamais étalée sur cette douloureuse expérience,... elle a écrit un remarquable ouvrage sur la misère au quotidien, profond respect.... | | | À: Gildadesiles · 2 January 2011 à 11:19 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 32 de 116 · Page 2 de 6 · 1 473 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Libre à toi d'imaginer que les histoires de chats écrasés intéressent d'avantage les "bidochons"...
Par contre tu serais sympa de ne pas modifier le titre de la discussion  ...
Merci à toi. (en espérant que tu acceptes aussi la courtoisie au moins en période de voeux) | | | À: Cleastre · 2 January 2011 à 13:19 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 33 de 116 · Page 2 de 6 · 1 449 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Eh béh dis donc Ne te laisse envahir par la colère, c'est pas bon pour la reflexion. Je trouve que ce que dit Gildas des îles, tient la route... et les otages de la... télévisison, si on en parlait !!! | | | À: Filtoche · 2 January 2011 à 13:44 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 34 de 116 · Page 2 de 6 · 1 438 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour filtoche,
Pas vraiment en colère mais il ne me viendrait pas à l'idée de changer le titre d'une discut' sans demander la permission en MP à son auteur... Question de respect  ...
Cependant je suis d'accord que certains propos de Sylvie se défendent, même si j'ai un peu tendance à préfèrer l'humour comme tu le pratiques, que de classifier les gens sous étiquettes de bidochons ou autres... J'en connais certains qui ont un coeur gros comme ça et desquels j'estime que certains d'entre nous pourraient s'inspirer aussi  ... | | | À: Cleastre · 2 January 2011 à 13:47 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 35 de 116 · Page 2 de 6 · 1 432 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il ne me viendrait pas à l'idée de changer le titre d'une discut' sans demander la permission en MP à son auteur... Question de respect
C'est pourtant une pratique courante, par exemple pour souligner une angle différent ou pour préciser son propos. Le titre initial ne change pas, c'est lui qu'on voit avant de rentrer dans la discussion. | | | À: Cleastre · 2 January 2011 à 13:50 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 36 de 116 · Page 2 de 6 · 1 428 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ces otages la ont la chance d'avoir des collègues ! Mais le battage fait autour d'eux leur sert il ?? Perso, j'en doute, des manifs et des banderolles n'ont jamais servi à rien.
Pour le changement de titre, j'assume !!! personne n'est propriétaire d'un sujet, surtout quand on veut lancer une polémique. | | | À: Cleastre · 2 January 2011 à 13:55 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 37 de 116 · Page 2 de 6 · 1 424 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ouf Cléastre
Respectons ensemble les Afghans, les journalistes, qui essaient de nous transmettre des nouvelles, not embed Les craintes et la colère des peuples qui ont soif de liberté D'expression
Même ici L'on verrouille L'on bétonne
Joyeux 2 janvier | | | À: Lepiaf · 2 January 2011 à 13:57 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 38 de 116 · Page 2 de 6 · 1 422 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Lepiaf,
Si seulement toutes les pratiques courantes n'étaient pas discutables... il n'y aurait même plus besoin de se souhaiter le meilleur pour 2011 
Bon Dimanche à toi. | | | À: Raoulx · 2 January 2011 à 14:09 · Modifié le 2 Jan 2011 à 14:29 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 39 de 116 · Page 2 de 6 · 1 410 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
surtout quand on veut lancer une polémique
Pour ma part ce que j'aimerais qu'on retienne de la définition du mot "polémique", c'est bien plus le sens de désaccord que celui d'agressivité....
Pour le changement de titre, j'assume !!! personne n'est propriétaire d'un sujet, surtout quand on veut lancer une polémique.
Et surtout pour l'entretenir comme tu viens de le faire, et après m'en avoir fait le repproche il n'y a pas si longtemps !!!
Pour le reste de ton msg je suis d'accord avec toi, mais ça tu l'avais déjà compris... | | | À: Cleastre · 3 January 2011 à 10:14 Re: Deux otages en Afghanistan: comme s'il n'y avait qu'eux? Message 40 de 116 · Page 2 de 6 · 1 351 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Le changement de titre est effectivement une pratique courante et dans la mesure où tu as lancé une discussion publique, chacun est libre d'agir à sa guise.... et peut modifier le titre sans autorisation, une discussion publique n'appartient plus à son auteur dés l'instant où elle est publiée...
Ce genre de discussion ne peut qu'entrainer des polémiques et des avis tranchés et différents.... Lorsque l'on lance un pavé dans la mare il faut s'attendre aux éclaboussures....et il faut surtout ne pas s'offusquer dés que les opinions ne vont pas dans le sens du vent que tu as soufflé.
Bonne année 2011 | Discussions similaires sur l'Afghanistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 611 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |