Développement d'un vélo: 22-32-42?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Je monte mon vélo pour mon prochain voyage. Je part pour un voyage de 2-3 ans sur un base Surly Long Haul Trucker avec du Shimano Deore ou SLX au niveau de l'equipement, rayon de tandem sur jantes Rigida Sputnik pour les roues.

Que me conseillez vous niveau devellopement ? => 22-32-42 ?? (moins ca existe ?) => ???

Merci pour vos commentaires.
Enjoy your life ...make it full !
MI Mimialain Regular ·
bonsoir

22 c'est pour monter aux arbres avec 4 sacoches bien pleines, indispensable pour la pratique du cyclo camping bien chargé, cela permet de passer partout

pour les autres plateaux je te conseillerais plutôt 34 et 48 car 32 x 42 cela me parait un peu court notamment 42 dans les descentes ; j'opterais plutôt pour 48 ou 50

donc soit 22 X 34 X 48 x ou 22 X 34 X 50 selon que tu roules avec une cassette 12 X 30 ou 13 X 34

A plus Alain
voyager pour se connaitre
LE LeBelge Regular ·
C'est l'option que je dois encore ... tester sur mon cyclo-campeur 28'

J'avais, à l'origine, un 22-32-44 ...

Le "saut" du 32-44 était moins "onctueux" que 22-32 : surtout, j'étais régulièrement "à cheval" entre le 32 et le 44 avec une chaîne qui me donnait l'impression de "trinquer" ...

J'ai donc acheté un 42 dents qui devrait me permettre d'assurer des montées/descentes plus " harmonieuses" ...
LO Loic285 Regular ·
mon avis pour un voyage au long cours chargé : 24/34/44 mais je pense qu'un grand plateau 48 est trop gros, et un 42 pas assez, c'est bon pour du VTT dans les bois, mais sur route, k meme chargé, ca fait un peut juste je pense.

derrière tu va mettre une cassette 11/34?
http://loicvelomonde.blogspot.com
CH Chrisputeaux Regular ·
salut,

j'ai fait hier 90 km avec 20 kg de bagages en 5 sacoches, de cahors à agen : ca monte à souhait 🏴‍☠️

mon giant CRS1 a 44 dents : c'est cool pour les descentes goudronnée à 45 km/h

mais j'ai dù pousser mon vélo dans certaines montées. je n'ai pas compter les dents du petit plateau, mais il y en a quelques une de trop...

a+ chris
CR Crstraveller Regular ·
48 36 26 de memoire sur le crs 1 et 12 26 derriere, perso j' ai une cassette 12 32
SU Superdopé Regular ·
Salut, je trouve le 22-32-42 un excellent compromis pour le cyclo camping. Mon montage est un 22-32-44 et je pense mettre un plateau de 42 car je trouve l'amplitude trop grande entre le 32 et le 44, de plus le grand plateau me sert très peu(long plat avec vent de dos). Quand aux descentes elles viennent après les grimpettes, donc place à la récupération et peu m'importe de gagner un peu plus de vitesse. Combiné avec un 11 ou 12-32 à l'arriere l'attelage est parfait. Je ne regrette vraiment pas le 32 dand les grands cols style Ventoux. 😉
CH Chrisputeaux Regular ·
j'ai deja compter mes pignon, mais je ne me souviens jamais des nombres.

j'ai donc 48 36 26, je note. merci CRSTRAVELLER.

a+ chris
TR Travelonbike Regular ·
Merci à tous pour vos réponses !
Enjoy your life ...make it full !
CA Carlos45 ·
Du 48 ou du 50 !! p'tain vous faites comment pour tirer ca avec tout le barda, a chaque village vous vous arrter a la pharmacie 😄😄

Carlos
LE LeBelge Regular ·
Du 48 ou du 50 !! p'tain vous faites comment pour tirer ca avec tout le barda, a chaque village vous vous arrter a la pharmacie 😄😄

Carlos

Chacun devrait préciser s'il roule en 26' ou 28' ...

Ca change tout ...
AJ Ajja ·
Bonjour,

avec le trike et la remorque de 30 kg ~, j'ai à l'avant 26/36/48 et derrière une cassette 11/32, ça va bien.

a+

j'oubliais, roue de 20'. 🙂
"Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher."
CH Chatpomme Regular ·
Pour des roues de 26" nous avons devant 22x32x44 et derrière une cassette de 9v de 11 à 34. Nous sommes passés partout avec 30/35 kg de bagages, même sur les pistes pakistanaises! Mais je ne me souviens pas si nous avons vraiment utilisé le 22x34, l'équilibre est précaire avec ce petit développement.
Annie et Alain. Nous sommes des voyageurs à vélo et non des cyclistes en voyage... http://pommequiroule.homeip.net
CA Carlos45 ·
Bonjour,

avec le trike ......

Tricheur 😏😏

Sinon je suis en 32/32/22 et 12-? derriere et ca va, ca passe partout, en 28'

Similar discussions

You might also like