Devenir bénévole à l'étranger sans diplôme à 18 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
bonjour, jaimerais pouvoir avoir des renseignements en ce qui concerne le bénévolat a létranger jaimerais etre benevole a letranger mais je nai pas de diplome mais grande motivation pas d attachement jai 18ans mais le senqss des responsabilité jaimerais aider les personnes en difficulter * surtout les enfants

ou puis je trouver des renseignements a ce sujet???

merciii
eurydice
ZI Ziggy21 ·
Salut,

je te conseille d'aller faire un tour sur www.volontariat.org il y a la une multitude de programmes a l'étranger, certain requiert 20 ans mais plusieur sont quand meme accesible pour toi. Bonne Chance !
DS Dsf Regular ·
Bonjour Eurydice, Je te félicite de ton initiative. L'association dont je fais partie, développement sans frontières, propose des missions chez ses partenaires en Asie, Amérique Latine et Afrique. Je te propose de me contacter par mail : j.dassoum@developpementsansfrontieres.org A bientot Jinène
RA Rahma10 Regular ·
salut visite notre site : www.jossor.org et répond moi sur :rahma10@gmail.com
rien que du sérieux
MO Morganie Regular ·
Bonjour,

Si tu n'a aucune expérience concernant le bénévolat à l'étranger, je te conseille d'éviter les propositions d'associations dont tu n'es pas sûre qu'elle sont sérieuses...

IL y a une association qui est reconnue et représentée dans plusieurs pays d'Europe : http://www.sci-france.org/

Il y a longtemps qu'elle existe, elle est sérieuse, propose de nombreux chantiers pour personnes de tous âges, avec et sans qualifications. Il y en a dans de nombreux pays de tous continents et ils organisent des stages pour mettre les participants au courant de la situation sur place.

Je suis partie avec cette association (mais la branche belge) il y a assez longtemps il est vrai : 1982 en Italie : un chantier pour la paix 1983 au Togo : plantation d'un champ de mangues 1984 au Sénégal : lutte contre la désertification.

Mais je peux te dire que cette expérience, tu ne l'oublie pas de toute ta vie tellement les moments forts sont nombreux !!!!

Si tu passes par l'intermédiaire de cette association, tu ne seras pas déçue !!! Je n'ai aucun intérêt à faire de la publicité pour eux car je ne fais pas partie de cette association, mais je peux t'assurer que cela en vaux la peine si tu as du coeur et de la sensibilité et que tu es prête à faire un pas vers l'autre !!!

Bonne chance dans ta route vers le SOLEIL DU COEUR !!
Morganie
GE Geli Veteran ·
Bonsoir, Tu devrais visiter le site : RepertoireONG, mine d'infos en la matière. Association de solidarité internationale depuis 1993, nous avons l'habitude de préparer, accueillir et faire accueillir par nos partenaires stagiaires, bénévoles et voyageurs en immersion depuis une dizaine d'années. Nous assurons aussi des formations d'éducation au développement avec des publics étudiants (agrément académique et Jeunesse Education Populaire). Pour plus d'infos : notre site http://asso.un.free.fr et nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com

Cordialement Geli 😉
KA Kames ·
Bonjour, Je me permet de te présenter notre association franco-marocaine Oasis, tu peux consulter notre site internet http://www.oasisprojects.org/ Pour de plus amples informations, tu peux me consulter par e-mail : aurelie.kam@free.fr

Bon courage pour ta recherche, Cordialement,

Melle Aurélie KAM coordinatrice pour Oasis Project
HU Hummingbird Regular ·
Bonjour Eurydice!

Ca fait plaisir de voir des jeunes motivés! Pour ma part, je suis étudiante et je suis partie l'année dernière faire de l'écovolontariat au Pérou avec l'organisation internationale Projects Abroad. La mission consiste à réhabiliter des espèces dans leur milieu naturel (ocelot, tapir, singes...), à faire de l'observation d'oiseaux pour compter les différentes espèces de la réserve qui se situe en Amazonie. Tu peux aussi participer à un projet de ferme pilote qui vise à aider les populations locales à subvenir à leurs besoins en ayant un impact réduit sur l'environnement. C'est génial car tu es en contact avec des personnes de plusieurs nationalités, tu apprends à parler espagnol, anglais sans t'en rendre compte et puis l'ambiance est vraiment solidaire et sympa. Il ya aussi un projet de sauvegarde des tortues d'eau douce: tu pars la nuit chercher les sites de ponte sur la plage, c'est vraiment génial. Cette organisation a aussi des programmes en Afrique et en Asie qui sont supers. Si tu veux as des questions n'hésites pas, mais moi j'ai trouvé ça très enrichissant. A+
LU Luc02 Regular ·
bonsoir nous sommes une asso de volontaire qui oeuvre pour ledeveloppement en milieu rural. nous recherchons des volontaires pour confier des projets. 1 projet d'animation au prifit des enfants défavorisés dans un village au nord du burkina. 2em projet d'éducation environnementale toujour au profit desenfants dans un 2em village au nord du burkina. si vous etesintéréssé contactez nous le plus viteposible. merci avdr/burkina.
luc
BO Boubabah4 ·
boujour je suis bient lire votre mail mes tu peux visiter notre site waranka.org je m'appel boubacar Ba
AB Ablouinou Regular ·
Bon courrage eurely.moi et pour te dire fronchement je ne cherche pas de la théorie plutot la pratique sur le terrain avec une confiance mutuelle.je viens de battir une maison à la campagne pour aider les personnes et élèves en déficultés.je vais commencer ce mois ci et si ça vous intérrèsse sans passer en quoi que ce soit, contacte moi tout de suite, ces personnes consernées attendent et affamer de votre aide. à tout de suite.
aziz l'infirmier ksar berrem midelt
MO Moroccan77 ·
bonjour Hachimi je susi vraiment interesse par votre action et jaimerais y participer, donc contactez moi merci
AB Ablouinou Regular ·
En ce coté file moi vite ton msn pour en déscuter plus et voir dont tu peux et ne peux pas faire!!! A tout de suite Chaima pour que je te met dans mes contacts!!!
aziz l'infirmier ksar berrem midelt

Similar discussions

You might also like