Différence tréma sur deuxième nom sur billet avion pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre aide !

J'ai réservé un billet A/R pour NYC, je pars dans 8 jours. J'ai réservé avec mon NJF suivi de mon NM. Dans mon nom de mariée figure un tréma (ö). Comme il faut inscrire en majuscule sur le billet d'avion, j'ai donc, par habitude, remplacé le ö par oe. Sur mon passeport, il est inscrit Ö en majuscule... Je précise que le nom qui figure dans les >< en bas de mon passeport est uniquement mon NJF, qui celui-ci est orthographié correctement.

Pensez-vous que je risque de ne pas pouvoir embarquer ? J'ai tout à coup une frayeur....

Merci de vos réponses.

Stéf
AZ Azerty013 Globetrotter ·
en principe il ne faut jamais mettre les accentuation, trait d'union dans une réservation de billet d'avion.. ça c'est- une première chose

sinon votre cas ne devrai pas poser de problème étant donné que c'est le nom de jeune fille qui prévaut... en plus sur votre passeport sur la bande de lecture votre nom de jeune fille est inscrit donc pour votre réservation ça correspondra , faites bien l'ESTA comme il faut aussi... (avec juste ce qu'il figure sur la bande de lecture en bas du passeport....

en france de toutes les façons c'est le nom de jeune fille qui compte et pas le nom de famille de l'époux.... heureusement que vous n'avez pas mis votre nom d'épouse en premier (une de mes amies à fait cette erreur, et elle a eu des difficultés auprès d'une compagnie aérienne)...

si vous voulez être plus rassurée appelez l'agence intermédiaire et la compagnie aérienne.. mais bon eux souvent c'est des arnaqueurs certains veulent que l'on annule le billet pour en payer un autre avec les orthographes exactes...
PO Poussystef ·
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide !

Je vais tenter d'y aller comme ça, j'ai pas envie que mon TO ou la compagnie aérienne m'arnaque et me demande d'annueler mon billet et d'en prendre un autre...

Je vous tiendrai au courant 😉
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Je vais tenter d'y aller comme ça, j'ai pas envie que mon TO ou la compagnie aérienne m'arnaque et me demande d'annueler mon billet et d'en prendre un autre...

c'est bien allez y et n'alerter même pas l'agent qui vous enregistrera à l'aéroport sur le petit "tréma".... faites comme si tout était normal.. c'est vraiment anodin ...

oui ça serait sympa que vous veniez donner votre "vécu" après la question sur VF ça fera un post complet sur le sujet...merci d'avance

Similar discussions

You might also like