J'avais lu, il y a un moment, que ces "disparus volontaires" étaient des gens dont la vie banale qu'ils menaient leur devenait insupportable. Toutefois, et comme ils étaient pieds et poing liés par toutes sortes d'obligations sociales, professionnelles, fiscales et familiales, certains "disparaissaient", tout simplement. Il y avait un italien dont le job était d'aider ces candidats à la "disparition" en leur trouvant un pays idéal (selon leurs désirs) et même une famille adoptive. Ceci dit rien à voir socialement avec le baba de base qui s'évapore dans un pays lointain en laissant là son RSA (si toutefois on ne lui a pas sucré avant sous un prétexte quelconque).
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho