Disponible pour une mission de six mois en Afrique!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous!

Je termine actuellement une licence d'anglais pour devenir professeur des écoles et souhaite partir 6 mois en Afrique avant de tenter les concours de l'enseignement. Je suis disponible à partir de septembre 2007 et souhaiterais travailler bénévolement dans le domaine éducatif, si possible enseigner dans une école.

Je suis déja partie au Sénégal l'été dernier comme professeur/animatrice bénévole mais recherche désormais un projet au plus long terme. C'est assez difficile à trouver, la plupart des projets étant des camps chantiers d'un mois maximum. J'ajoute que j'ai mon BAFA et une certaine expérience auprès des enfants.

Merci d'avance.

Floraine
AM Amaniman Regular ·
bonjour votre message retient toute mon attention je suis en charge d'enfants orphelin, ou issus de familles en grande précarité ! * Pour nous qui sommes dans le haut Niger, une longue mission de 6 mois serait idéale car, avant de remettre les enfants dans le circuit normal de l'éducation nationale du Niger, je les tiens pendant toute une année près de moi, avec des enseignants qui veulent bien leur redonner les bases, ou faire du soutien scolaire ! * Pour ne pas en faire des boulets pour les classes qui vont les accueillir, il est indispensables de les recadrer, avec toute la patience nécessaire ! Il est bien vrai que je manque de professeurs; à partir de mai je vais avoir un coup de main par des jeunes enseignants Nigériens qui ne bénéficient pas d'un temps de travail complet ! est-ce que cela sera vraiment bénéfique pour les petits ?........ je suis très ennuyée par ce turn-over incessant qui déstabilisera peut-être les enfants ! * chez nous, c'est du bénévolat bien sur, car nos fonds ne nous permettent pas cette année de payer des enseignants, et il y a une petite participation pour la nourriture et l'hébergement ! de 60 euros par semaine! MAIS CELA PEUT ETRE REVU SUR LA DUREE .... * Peut-être que vous trouverez mieux que chez nous ! en tous cas merci de proposer votre temps libre ! toutes pes amitiés

JOSETTE PRUDHOMME PRESIDENTE

www.associationdeve.fr * 06 08 21 97 12 josetteprudhomme@free.fr
AMANIMAN AMAN ( L'EAU) IMAN ( LA VIE ) L'EAU C'EST LA VIE .
BO Bobhulot ·
Bonjour, Vous pouvez contacter www.oufous-oufous.org ( besoin d'aide au niger ) Amicalement
Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire.
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour, je voudrais te proposer de venir au cameroun, pour faire du benevolat dans un lycée d'enseignement secondaire à Douala pendant six mois à partir de la rentrée scolaire camerounaise (sptembre 2007) si ce programme vous tente faite moi signe
La vie est trop courte pour la vivre tristement

Similar discussions

You might also like