Dollars américains ou canadiens pour la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a vous tous, je suis enbetée a savoir, j'ai deux couple d'amis qui revienne de Puerto Plata et il avait apportés de l'agent canadienne et on eu beaucoup de misere a l'échangé il apparament aime plus l'argent U.S.A..

Sais quoi nous allons faire, ??? qui vient de revenir de Puerto Plata ???? et avec quels argent ont-il utilisés.

Je quitte dimanche prochain,

Merci attend de vos nouvelles.

Martine
BU Buey71 Regular ·
Salut,

Je me suis informée auprès de connaissances qui sont sur place et oui, effectivement, ils m'ont recommandé d'apporter de l'argent américan. C'est que présentement, on préfère le US. Même si le taux indique 29 pesos pour 1 dollar canadien, on ne vous donne que 24 pesos plus un 8-10% de frais administratifs. Il est alors mieux d'apporter des US et les échanger en Pesos une fois rendu à Puerto Plata. (Si vous avez l'intention de sortir des hôtels, restos, bars, marché aux puces, etc... il est préférable de payer en pesos car les prix sont affichés en pesos. Si vouspayez en US, on vous redonne des pesos..).

Je me suis malheureusement fait clôner ma carte de guichet à 2 reprises et ma carte de crédit 1 fois en 3 ans (j'y ai habité et travaillé) alors j'hésite encore à utiliser mes cartes... Malgré que ma banque n'a pas hésiter à me rembourser en moins de 24 heures.

J'espère que cela peux t'aider. J'ai calculé rapidement avec le taux de change d'hier, les frais administratifs et vous sortez gagnante en apportant des dollars US. (+ ou - 8$-9$ par tranche de 100$ et plus de facilité d'échange).

Bon voyage!
LA Ladyharley Regular ·
Un gros merci pour la rapiditée des informations, donc je vais changé mon argent en U.S. et combien pensez vous que je deverait apportée en $$$ et la master card elle t-elle accepté un peu partout (comme restaurant, magasin) ou si il serait mieux de prendre ma carte de credit et allez au guichet pour faire retrait.

bon comme je comprend cela me donne rien d'apportée de l'argent canadienne avec moi.!!!!

Merci encore une fois

Martine
CH Chantalitude Regular ·
Salut LADYHARLEY,

Prends-tu le vol d'Air Canada de l'aréoport P.E.T è Montréal à destisnation de Puerto Plata à 7h25 a.m, si c'est le même, bien on se rencontrera genge; 4hres du mat... 🤪 Hasta la proxima! Chantale 😎
" Le monde a la beauté du regard qu'on y pose "
LA Ladyharley Regular ·
Salut, Je prend Skyservice a 16H00 dimanche pas celui ci mais l'autres.

bye
Dac! Et bien bonnes vacançes à toi et Hop! C'est parti pour le paradis lol! 😉
OV Ovildio Regular ·
salut a toi

je travail dans le domaine et le conseil que je donne a mes clients, tu part en argent canadiens que tu change au besoin a ton hotel en pesos c'est la facon de moins perdre, la seul argent américaine que j'emporte c'est ma taxe de sortie et peut -etre 5.00 en 1.00 pour porteur de valise a arrivé au retour il me reste toujours des pesos.
LA Ladyharley Regular ·
Un gros merci pour ta reponse, je suis toute mellée j'ai des versions différente et je ne sais pas encore quoi faire!!!!!

Merci Martine
OV Ovildio Regular ·
Pauvre de toi tu tant fais pour rien ecoute une vieille routiere.A ton retour tu vas dire pourquoi m'avoir tant énervé pour rien.

La vie c'est nous qui la fesont belle ou non alors apres avoir fait des crises de coeur a cause du stress j'ai compris, alors la vie est belle quand ont la fait bien

alors bon voyage

nb: la preparation fait partie du plaisir de voyagé et non pas de sans faire une corvée.
AX Axll Regular ·
Je suis arrivée hier le 20 janv. de Puerto Plata. Le best cé le $$$ américain la bas....au moins tu as le meilleur taux quand tu changes tes $$$ au Québec que la bas. J'ai payé .24 de taux a l'hotel et l'américain est a .34. Bon voyage ;-)
LA Ladyharley Regular ·
Un gros merci,

Bye
HA Harley9111 ·
Bonjour Ladyharley,

Pour répondre a ta question, l'argent américaine est plus de mise en république dominicaine. J'ai été a Punta Cana en avril 2008 au Blau Natura Park, beaucoup, beaucoup aimé !!

As-tu des suggestions a me faire pour un départ la semaine prochaine, soit le 30 ou 31 janvier 2009 ?? Je pars seul et je recherche quelque chose de bien et propre !!

Tu quitte quel date ??

reviens moi a harleydavidson9111@hotmail.com

Merci
Pierre Ouellet
ZO Zolitaire50 Regular ·
allo, la carte interac fonctionne aussi très bien. je demeure à Puerto Plata depuis 4 ans et je n ai jamais eu de problèmes avec des dollars canadiens. Bonne vacances.
Zolitaire50......Fou! mais pas écarté !
EL Elgatito Veteran ·
Alors ma chouette que tu amenes du CAD ou du US C'est du pareille au meme le taux de change que tu vas payer pour acheter ton US tu auras plus de pesos DOM .
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
EL Elgatito Veteran ·
Encore moi je viens de vérifier avec XE converter présentement pour 100$ CAD tu auras 79.41$ US, pour 100$ CAD tu aurais 2, 811.59 DOP et pour 79$ US (je n'ai pas inclut le 41 sous) tu vas avoir 2, 796.72 DOP Tu te casses la tete avec rien, Prends sa cool comme un forumiste te dit t'es pas la pour te stresser Vamos a la Playa Bonne vacance Donc on relaxe pis on se tire un bon BRUGAL derriere la cravatte. RELAX RELAX RELAX on prends une bonne bouffé d'air frais du Québec pis on fait les valises. Je te souhaites une belle et bonne journée
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Merci c'est gentil pour les infos Zolitaire50, rien de tel que quelqu'un qui habite là-bas, non...😉

Fêlée, mais pas folle, héhé! Chantale 😎
PI Pivoine72 ·
Salut,

Il aime mieux le dollar américain. Si tu échange ton argent la bas, tu es mieux de recompté car ils ont de la misere avec l'honnetete. Je reviens de RD.

pivoine72
CH
Merci pivoine72 sauf que j, ai habitée longtemps là-bas et moi.... je sais compter. Bon retour 😉
RO Rossignol1 ·
bonjour peut tu j aimerais savoir si il y a une creme contre les puces de sables et les puces de lit ils disent qu il en a san juan, et je dois m y rendre a la fin du mois de janv merci
jojo
ZO Zolitaire50 Regular ·
désolé, de ne pas pouvoir te repondre sur les puces ! J en ai pas à puerto Plata... hahaha ! va voir ton pharmacien avant de partir, c'est le mieux que je peux te conseiller la dessus!
Zolitaire50......Fou! mais pas écarté !
BE Betty39 ·
moi aussi je quitte le 31janv pour revenir le 15 fev a puerto plata l'an passe j'ai retirer avec ma carte de guichet et c'est des pesos qu'ils te donnent donc si tu retire trop tu auras a depenser tes pesos moi j'apporte que de l'americain car si tu tips avec argent canadien ils ne peuvent pas faire grand chose avec un des barmans avait recu un 2 dollars canadiens et il m'a demander si je pouvais lui echanger pour des pesos et si tu es dans playa dorada va faire un tour a la disco coco bongo c'est tres bien. ben bonne vacances😛
c'est en allant dans d'autres pays que je me rends compte que je suis préviligié de vivre au canada, et j'apprécie toute les petites choses de la vie!!
LA Lapuce Globetrotter ·
Salut, Il aime mieux le dollar américain.

Bonsoir. Je n'apporte que des $ CDN quand je vais en République dominicaine, sauf quelques 1 $ US pour les premiers pourboires et l'équivalent de ma taxe de sortie.

Qu'ils aiment mieux le dollar américain, ça je m'en fous.... Je n'ai jamais eu de difficulté à changer mes sous en pesos dominicains... Que j'aie plus de pesos là-bas pour mes $ US, OK, mais j'aurai payer cette différence avant mon départ, ici.
RO Rosecaraibe ·
Bonjour Lapuce et le reste des voyageurs...Je voudrais seulement savoir à combien est la taxe de sortie quand nous allons en RD...Nous sommes mieux de la garder en $$ US ? Merci pour vos réponses..!😉
rosecaraibe
EL Elgatito Veteran ·
poudre BABY OWNS aussi simple que cela tu en mets sur ton matelas, dans tes tiroirs de bureaux que tu couvre de papiers et a l'entrée de ta porte patio.
SE Sergefortin ·
l argent canadien est facile a changer mais si tu vas a puerto plata a playa dorada il y as un guichet automatique progressao tu peut sortir par tranche de 5000 a10000 pesos casse toi pas trop la tete avec ca c est bon d avoir un peut d argent us pour l aeroport, c est normal qu il prefere le us il on plus de pesos soit 34 +ou- comparer a 27 28 pour le canadien ce taux de change n est pas ce que l on rencontre dans les site hotellier, j ai seulement toujour que du canadien sur moi la bas c est ma version je ne comprend pas qu, il y en as qui ont de la difficulte avec ca c est vrai que je parle la langue mais je n y voit pas de probleme

bonne chance
RO Rossignol1 ·
Merci et tu crois que ca marche vraiment l as tu essayé😉
jojo

Similar discussions

You might also like