Donner une voiture à une ONG en Mauritanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

Suite à mon dernier sujet concernant le don de ma voiture au Sénégal ....(Twingo de 93).

Beaucoup de post m'ont découragé de la faire, me promettant de lourds emmerdements au Sénégal, que je connais bien tout de meme et j'avoue que j'aurai tendance à les croire. C'est dommage car je vois que mon véhicule aurait été utile à certaines petites ONG ...

Alors est-il possible de faire ça à NKC ???? Bien entendu il ne faut pas qua la manip me bloque en Mauritanie, pas plus de 2 jours, et que ce soit fait clairement dans la légalité ...

Merci pour vos commentaires .

Luc
Il faut aller voir ...
MA Manouz ·
bonsoir, vous pouvez toujours donner votre voiture. Sachez qu'elle sera inscrite sur votre passe-port à la frontière et qu'il faudra la "décharger" de votre passe-port pour sortir de Mauritanie. L'ONG devra aussi la dédouaner, environ + ou - 500 000 um (aujourd'hui au change cela fait: 1400€ environ)selon le nombre de ch/fiscaux ou elle la passe en TT alors le coût sera dans les 30000/50000 um. Au Sénégal vous n'auriez pas eu le droit de la donner, seules les voitures de - de 5 ans sont de mise dans ce pays. a+ Emmanuel
HU Hubert36 Regular ·
Bonjour,

Qu'entendez vous par TT ? Merci
A good trip Hubert
MA Manouz ·
bonjour, les ONG, les associations ont le droit de rouler en TT. comme en france TT veut dire transite transitoire, plaque rouge. Pas besoin de dédouanement, juste une taxe pour changement de CG. Pour Moi, il me semble que le mieux, vendre votre voiture en France et faire don de cette somme à une ONG. Mais si vous vouliez profiter du voyage pour la descendre je n'ai plus rien à dire. vous pouvez me contacter directement à auberge.lerefuge@gmail.com. A+ cordialement
DI Diabinta ·
nous revenons de mauritannie il y a 48 h nous avons vendu une voiture, il est possible que l'ong ou vous faites le don connaisse un douanier qui pourra décharger votre passeport et donnera environ deux mois a l'ong pour régler les frais de dédouanement, sinon au marché capitale ou sur les multiples marchés de voiture que l'on repère très facilement, des astuces nombreuses existent, car tout est possible en mauritannie
LE Legranee ·
notre association pour la protection des personnes agées et l éducation des enfants récépicéN°000961 du 22.08.2007 publi&e au journal officiel N°1159 du 15.01.2008 serait ravi d'accepter votre et vous affirme qu elle utilisée dans le bien etre de nos adherents legranee a.ppae@hotmail.fr
legranee@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like