Merci !
Donnez des notes pour mon choix de tente!
by Gentilrom
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Sans rentrer trop dans des discussions compliquées , si vous pouvez m'aider à choisir donnez moi un classement entre ces modeles de tentes...pour l'Europe et peut être plus loin dans des années à venir .
Une à 2 personnes, en vélo, avec abside.
J'hésites entre ces modèles:
- Tatonka Gronland 2 pers à 270 € http://www.hammerkauf.de/fr/Outdoor-Sport-Activite-fr/Tentes-fr/Tatonka-Groenland-2-tente-de-tunnel-2555-210-fr-language-fr.html?tab_id=2
- Vango Spirit 200 +
- Vango equinox http://www.campingworld.co.uk/Models.aspx?ModelID=3189
- Robens Voyager 3 EX http://www.simplyhike.co.uk/products/Robens/Voyager3EXTent.aspx
Merci !
Merci !
Le Chemin pour le bonheur n'existe pas.
Le bonheur c'est le Chemin.
Bonjour,
Voici un jugement rapide pris après consultation des visuels:
La Tatonka Groland dispose d'une abside peu spacieuse à cause de son toit incliné . Donc pas d'habitabilité en cas de séjour prolongé nécessaire ( pluie etc )
La Robens voyager 3 est une trois place plus lourde.
La Vango Equinox est bien une 2 places. Elle dispose d'une abside "spacieuse".
Mon choix est vite fait .
Bons préparatifs!
Hervé
Voici un jugement rapide pris après consultation des visuels:
La Tatonka Groland dispose d'une abside peu spacieuse à cause de son toit incliné . Donc pas d'habitabilité en cas de séjour prolongé nécessaire ( pluie etc )
La Robens voyager 3 est une trois place plus lourde.
La Vango Equinox est bien une 2 places. Elle dispose d'une abside "spacieuse".
Mon choix est vite fait .
Bons préparatifs!
Hervé
Honni soit qui manigance !
Salut,
As tu fait ton choix? Peux-tu en parlez un peu de tes impressions si tu l'as utilisé?
Car je suis aussi à la recherche d'une tente avec un abside spacieuse pour faire la popote en cas de pluie. Et elle servirai pareil pourl'europe...
Cordialement.
Vins
As tu fait ton choix? Peux-tu en parlez un peu de tes impressions si tu l'as utilisé?
Car je suis aussi à la recherche d'une tente avec un abside spacieuse pour faire la popote en cas de pluie. Et elle servirai pareil pourl'europe...
Cordialement.
Vins
je suis dans le même cas que toi. Je cherche une tente avec une abside généreuse pour voyager plusieurs années autour du globe. As-tu trouvé ton bonheur ?
Bonsoir,
Je suis toujours en recherche. En même temps je regarde à peine!! J'ai vu certaines tentes et leur prix (hogan xt, hubba hubba) me rebute. Je n'ai pas approfondi la recherche pour le moment. Si tu as les prix et caractéristiques de tentes n'hésites pas à m'en donner en MP ou sur le post (mais pas envie de flodder ce post).
Connaissez vous les achats groupés? Y-a-t-il une rubrique pour cela ??
Je suis toujours en recherche. En même temps je regarde à peine!! J'ai vu certaines tentes et leur prix (hogan xt, hubba hubba) me rebute. Je n'ai pas approfondi la recherche pour le moment. Si tu as les prix et caractéristiques de tentes n'hésites pas à m'en donner en MP ou sur le post (mais pas envie de flodder ce post).
Connaissez vous les achats groupés? Y-a-t-il une rubrique pour cela ??
Oui ça y est j'ai fait mon choix après pas mal de temps passé sur le net et sur les forums à me faire un avis , j'ai finalement opté pour la Vango 200+ spirit.
http://www.springfield-camping.co.uk/Tents/Backpacking+Tents/Vango/Spirit+200%2b/2491/pc
J'ai fait une rando en Hollande et Belgique avec des conditions plus que pas terrible (pluie de toutes les sortes avec orages quelques fois...)
Resultat, je suis assez content.
Au niveau du poids elle est vraiment correcte (2,9 kg).
Au niveau de l'étanchéité des matériaux rien à dire.
Au niveau montage , il faut être assez délicat pour passer les tubes dans les têtières, car je pense qu'au niveau des coutures il ne faudrait pas y aller franchement, ou alors ça péterait. Les réglages de la tente s'apprennent au fur et a mesure du voyage , et au final on réussit à trouver les bons compromis pour ne plus avoir de plis et de risques de "collage " entre le toit extérieur et la tente intérieure.
Pour l'abside , c'est nickel, j'y ai fait tout mes repas et mon vélo y dormait sans la roue de devant (pour deux personnes c'est un peu serré..il faut plutôt choisir le modèle au dessus) . Ça reste un peu acrobatique pour se faufiler dans la tente une fois le vélo dedans , mais c'est aussi parce que j'avais un porte bagage avant assez encombrant (surly nice rack). Un conseil quand même, je pense que pour la prochaine fois le vélo restera dehors...
Je conseille cette marque de tente pour les budgets moyen qui ont un peu peur d'investir dans de la tente sérieuse.
La, pour moins de 300€, j'ai eu une tente avec de l'espace, légère , étanche et résistante au vent , pour au moins quelques années de rando...
Si vous êtes intéressés par Vango, allez sur ce site , il sont imbattables: http://www.springfield-camping.co.uk et en plus ils font aussi Rubens et autres.
Un conseil, n'attendez pas d'acheter votre tente au printemps, mais prenez la plutot maintenant , les soldes sont au top ( un exemple: http://www.outdoorfair.de/epages/61191849.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61191849/Products/Helsport-Rondane-Light-3 )
Bon choix !
A+
Le Chemin pour le bonheur n'existe pas.
Le bonheur c'est le Chemin.
Log in first, then come back to this page.










