Dormir où en voyage?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Ben oui, je me demande juskou va l'aventure.......... et puis j ai besoin d'idées, dodo en hamac, tente, chez l habitant, des idées loufoques, des bons plans??? j espère ke vous allez me donner des idées.... j ai un peu peur de planter ma tente toute seule au milieu des bois......... [:/]
GA Gabye Veteran ·
Bon, bien il va falloir que tu manges ton aprehension en sandwich alors… C'est ça l'aventure!…vivre librement et en assumer les risques non?
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
FL Flc78 ·
Salut, Au pire, je passe cette été par la Belgique ... je peux te tenir compagnie qq jours

[;)]
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
BR Bretonsuisse Regular ·
tu dors ou tu veux et ou tu peux [;)] tu peux t'inscrire sur des liste d'échange c'est un bon moyen pour rencontrer du monde même lorsque l'on ne voyage pas http://www.rogergravel.com/wsl/vh_f.html
LE CYCLONAUTE BRETON SUISSE http://www.warmshowers.org
LO Lofredbikes ·
salut

juste un truc qu on a pratique dans tous les pays et qui permet de faire connaissance avec plein de gens : demander tout simplement aux gens qui ont un jardin ou une ferme de camper chez eux !!! Parfois ils sont surpris mais on les rassure c est juste pour une nuit, on a notre nourriture, on veut juste un coin qui soit sur pour la nuit et voila comment on fait connaissance avec des gens extraordinaires... en plus s ils ont un chien tu peux dormir sur tes deux oreilles...
ca roule pour nous !
LA Labeillon ·
salut

dormi c'est finallement pouvoir se coucher.... nous avons fait l'inventaire de nos nuits passées au japon, voici la liste hétéroclyte

http://alestduquotidien.free.fr/japon/nuitjaponaises.html

en fait partout et n'importe comment c'est pas mal du tout...

nico
FR Fredmas24 Regular ·
Dans une maison abandonnée, sous un pont, dans un tunnel désaffecté, ds un champs, dans une grange, dans un jardin (avec autorisation) dans un bar, dans un vestiaire de stade de foot (vide), à la belle étoile, dans le désert, sur une plage, dans une cahute de site archéologique, etc...
fred
GA Gaga ·
les bois c'est pas le mieux c'est génial car tu te mets où tu veux et quand tu veux mais il suffit d'être un peu flippé et c'est fini ! un cauchemar ou du bruit (et il en a beaucoup plus que dans un champ ou des dunes) et c'est l'angoisse pour moi en tous cas mais il faut passer outre quand t'as pas le choix et sinon prendre le temps de penser à l'endroit où s'arrêter une demie heure avant de plus pouvoir chercher en fait en y pensant relativement à l'avance tu trouves toujours un endroit ou des gens qui accepte ta tente !
de bric et de broc
BI Bikeman Veteran ·
en fait avec un peu d'expérience tu trouve en 10 seconde une place pour dormir voici quelques exemples dans les pays dis sous industrialiser

dans les ecoles, caserne de pompiers ou de flic, temple, mosquée eglise, cimetiere ( pas de bruit mais ambiance un peu speciale quand meme)abri bus, terasse de resto, interieur de resto (une fois les gens partie du dort sur les table), station service, bien sur foret, deriere une dune, sous un pont, dans les hopitaux de cambrousse etc, etc

dans les pays industrialiser

demande au fermier ou au gens, terrain de sport (foot, rugby, tennis ) si il y a entrainement demande a prendre une douche pendant que les joueur s'entraine et a 99/100 un viendra t'inviter a la fin du match, si non tu peu dormir aussi ds les vestiaires, si non ds les pays genre usa, australie, n z, tu peux aller demander aux pasteur des protestant il on tj une petite salle de réunion pour toi.et puis surtout les maison en construction!!

mais bon l'idée si tu as 23 ans et que tu est seule c'est de tj demander au gens un coin" sur", une fois que les gens te disent ok tu peux dormir la tu n'aura aucun soucis (en pres de 2 000 nuits de ce type j'ai eu seulement 2 cas flippant, un pervers sexue ds le desert syrien, et un adorateur des nazi dans le desert en californie!!!)

bon j'espére que ca t'aura donner un peu d'idées
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
BI Bikeman Veteran ·
en fait je viens de chercher notre calpin ou sont noter tout les kms et les endroit ou on a dormis, je peux rajouter, dans un camion, sous un camion, sur un camion, sur les plages, dans les ports, les gare, les aéroports (si par exemple tu arrive a 4 h du mat), sur la pelouse de l'aéroport (si tu arrive a 4 h du mat et que tu t'est fais viré de l'aéroport), juste a coté de l'aéroport (si tu t'est fais viré de la pelouse).toilettes public ( en n-z et japon c'est tellement propre, que comme dis l'expression tu peux manger par terre (bien sur en france ca tu oublie!!), sur un terrain de golf (bien sur faux se tirer des le lever du jour!!!), dans une salle du partie communiste avec photo de marx et lenine(reserver bien sur, juste pour les pays communiste!!), dans les cabane de plage ou on range les matela (demander au garcon l'autorisation bien sur!!!) et puis si non tu peux aussi dormir a l'hotel!!(en asie tu en trouve pour 3/4 euro

en gros tu as besoin de 4m2 le terre fais des millions de km2 alors ne t'en fais pas tu trouvera tj un petit coin pour toi!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
LU Luidgi Regular ·
Un concept intéressant de chez Topeak, une tente pesant 1, 3 kg, et qui utilise le vélo et la roue comme piquet !

A voir absolument: http://www.topeak.com/sub/documents/M-TBP001-F-5-05.pdf

Si QQ en connais le prix

Luidgi

You might also like