Dubaï et Liwa en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, tout est dans le titre! J'envisage de partir 10/12 jours en juillet sur les Émirats. Nous sommes 2 adultes avec enfant de 3 ans.Est- ce que c'est jouable pour vous compte tenu de la chaleur? Étant passionné de nature et des déserts, l'idéal serait de passer 1/ 3 jours dans l'oasis de Liwa et éventuellement de continuer notre route sur Oman. Je ne souhaite pas passer tout mon séjour sur Dubai qui ne sera qu'une étape, cette ville attire ma curiosité mais de la a y passer l'intégralité de mon séjour. .. Merci pour votre aide!!!!
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, J'ai vécu 3 ans aux UAE. En juillet, la température est insupportable... Actuellement, je suis au Qatar, pas très loin de Dubai, il y avait 46°c samedi...

Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
SA Sankara1987 Regular ·
Bonjour Pierre, Merci pour ta réponse, j'hésite vraiment, des personnes de mon entourage ont voyagé à Dubaï en juillet et au mois d'août et m'ont indiqué que c'était faisable.en prenant évidemment des précautions et en adaptant le rythme des sorties.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Je ne vois vraiment pas l'intérêt à aller aux Émirats en été, c'est franchement invivable, si les hôtels sont moins chers ce n'est pas pour rien. Tu ne peux pas rester dehors, c'est une chaleur particulière extrêmement humide et il ne faut pas compter aller à la plage. La seule solution ce sont les centres commerciaux climatisés. Si tu veux aller là bas c'est en février mars
JE Jeanfif ·
Assez d'accord avec Romgre, les températures commencent à être suffisamment haute pour rendre tout séjour désagréable. C'est bien sûr toujours possible de venir, mais dans ce cas-là, ce sera de la découverte 100% voiture : tu n'en sortiras pas, et tu profiteras de tout les paysages à travers vitres teintées et au frais sous la clim. La moindre sortie est épuisante en raison des conditions particulières. Même les premières heures du jour (à la fraiche, dans les autres pays 😉) sont ici trop chaudes pour être dehors. Je déconseille donc aussi vivement le plein été. Pour moi, il vaut mieux viser d'Octobre à mars.
SA Sankara1987 Regular ·
Merci Romgre pour ta réponse. Le problème c'est que je n'ai pas vraiment le choix avec mon boulot.C'est la seule période a laquelle je peux partir...D'autant plus que je ne souhaite pas passer tout mon séjour sur Dubai, j'aimerai visiter le désert, l'oasis de Liwa et pourquoi pas pousser jusqu'a Oman (Musandam).
SA Sankara1987 Regular ·
Merci JeanFif, disons que je supporte plutôt bien la chaleur.L'année derniere , j'étais en Andalousie au mois de Mai par une chaleur écrasante de 41°...mais ce n'est sans doute pas comparable à l'humidité des Émirats. Dans mon entourage, certaines personnes ont voyagé à Dubai en août et m'ont affirmé que c'était parfaitement faisable en adaptant évidemment son rythme et son programme de sortie.
JE Jeanfif ·
41° sec en Andalousie, et 51° humides aux Emirats, tu pourrais être très surpris de la différence :) Visiter Dubaï en été, ça se fait encore assez bien justement parce qu'il n'y a rien à faire dehors, tout est pratiquement en intérieur et climatisé. Le désert, en particulier Liwa, c'est une autre paire de manches... Même les locaux évitent de s'y rendre en été, c'est dire... L'intérêt de Liwa, c'est les dunes, et la voiture dans le sable. Pense dans ce cas à bien prévoir ton coup (2 voitures, c'est possible pour vous ?). Parce qu'en cas de pépin, un plantage dans une dune (classique, même pour un bon chauffeur qui a l'habitude du sable), si vous êtes seuls au milieu de rien, et sous 55~60°c au soleil, ca va pas être de tout repos de sortir... Pour la petite info, j'avais oublié hier un truc en bois dans la voiture (garée au soleil). La colle (mise au pistolet à colle) a fondu en moins d'1h...

Après, si vous êtes prudents et bien équipés (pense au kit de désensablage, stocks d'eau, chapeaux...), ça peut le faire...

Tiens nous au courant (avant et après :)
SA Sankara1987 Regular ·
Je ne me vois vraiment pas passer une dizaine de jours englué à Dubaï, ce qui m'attire à Dubaï relève davantage de la curiosité.Je préfére les voyages autour de la nature et de l'authenticité.Dans mon programme Dubaï n'est qu'une étape. Mais je ne me vois pas non plus galérer dans le désert dans une chaleur épouvantable qui risque de gâcher mon séjour.Les vacances sont trop précieuses et couteuses pour ne pas en profiter au MAXIMUM! Du coup, je vais peut être revoir mes plans et programmer mon voyage entre le mois d'octobre et février. Je vous tiens au courant!
RO Romgre38 Globetrotter ·
En ce moment il fait déjà plus 40 ℃ ei il ne faut compter aller dans le désert....
PI Pierre Globetrotter ·
Hier, à 13h44, à l'extérieur, voiture garée à l'ombre...

Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/

Similar discussions

You might also like