Dubaï: prix du taxi aéroport - hôtel Atlantis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Hello!

les parents de ma copines sont partis à Dubaï 1 semaine avant moi et ma copine, même hôtel, même aéroport et même heure d'arrivé (minuit). C'était en mi-juillet.

Ils ont payé 400AED pour aller de l'Aéroport à l'Hotel Atlantis Palm. Le jour de leur départ ils ont prix le taxi à l'hotel pour l'aéroport et ça a fait 350AED je crois.

Lorsque ma copine et moi sommes arrivé à l'aéroport (4 août) on s'est fait racolé par un chauffeur qui nous a demandé 250AED. On a pensé à une bonne affaire puisque les parents on payé 400AED et même le chauffeur nous a dit "chez moi c'est 250AED les taxis font 400AED".

Mais le jour de notre départ, le taxi de l’hôtel nous a amener à l'aéroport et ça a coûté seulement 85AED !! On s'est demandé s'il ne s'est pas trompé d'aéroport car le trajet nous a paru plus court. Mais c'était le bon aéroport. On a l'impression qu'il est passé par la ville car on passait à côté des grosses tour. Alors que pour le trajet aéroport-hôtel c'était 40-50mn d'autoroute et on voyait les tours de loin.

Comment c'est possible ? Ils ont pris exprès des détours pour faire payer plus ??

Merci
FA Fastkoala Globetrotter ·
ben à l'aller vous avez prix un taxi d'un rabatteur, et je parie sans compteur. et au retour un taxi normal. c'est comme partout, même chose à Roissy par les faux taxis.

ils vous ont fait passé par l'Emirates road, une autoroute aussi qui contourne la ville car le Sheikh zayed road (l'autoroute avec les tours autour) est souvent embouteillé. 85 c'est le prix raisonnable. la prochaine fois prenez le métro jusqu'à la station Mall of Emirates puis le taxi.
KO Konila ·
Oui on est tombé sur un rabateur mais les taxi de l'aéroport font tous le tarifs à 400AED pour escroquer ? Car les parents en ont cotoyé plus d'un et le moins cher était à 400AED. Même notre rabateur qui faisait à 250AED étaient au courant des prix des autres taxi (4-500AED). L'heure d'arrivé était minuit, y'avait pas de bouchon et c'était en période de Ramadan. Le métro est fermé a minuit non ?

Oui le rabateur n'avait pas de compteur mais on préférais payé 250AED chez lui que 400AED chez un taxi.
non il y'a pas de métro la nuit. prendre toujours un taxi avec compteur, sinon c'est un faux taxi et le conducteur peut demander ce qu'il veut, surtout aux étrangers qui ne connaissent pas le pays
KO Konila ·
Bah j'aurais pu prendre un taxi à compteur qui fait un grand détour et qui fait payer 400AED, ou un rabateur sans compteur qui fait aussi un grand détour et qui en demande 250AED. Le choix est vite fait.

Donc il aurait fallu qu'on s'informe avant de partir et qu'on dise à ceux qui demandent 400AED d'arrêter de se foutre de notre gueule et prendre le chemin le plus rapide.
oui en effet
PI Pichteuk Veteran ·
Bonsoir, oui mais malheureusement un taxi avec compteur ne vous aurait pas coûté 400 AED, même avec un gros détour: le trajet jusqu'à Abu Dhabi coûte 250 AED... Allez disons 300 si on part de l'aéroport (qui est au nord de Dubai). Le taxi sans compteur, c'est en effet 85 sans détour et disons... le double avec un détour. Mais pas 400 !

Désolé pour vous, j'espère que la suite de votre séjour n'en a pas pâti,
KO Konila ·
Vous avez vraiment rien compris.

Les parents ont pris le taxi à l'aéroport, c'était un taxi avec compteur. De même ils ont remarqué que les taxi bus était plus cher que les taxi voiture, et que les taxi avec une femme comme chauffeur étaient plus cher. Le moins cher qu'ils ont trouvé étaient 400AED à l'aéroport.

De l’hôtel à l'aéroport c'était aussi un taxi. Y'a que des taxi devant l'hôtel, des vrai taxi avec compteur. C'est surveillé à l'entré, pas n'importe quel auto rentre. Ca leur a fait 350AED.

Moi j'ai pris un rabateur de l'aéroport à l'hotel ça ma coûté 250AED. Ca me dérange pas, je serais pas tombé sur lui j'aurai payé 400AED chez un taxi. Pour revenir a l'aéroport j'ai pris un taxi de l'hôtel, à 85AED
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, Vous avez raison de me reprendre, ma dernière phrase pouvait laisser croire que les 400 AED excessifs étaient dûs à l'absence de compteur. Mais nous sommes bien d'accord que ce n'est pas le cas, vous aviez expliqué clairement que vos parents avaient pris un taxi avec compteur. Bon voyage,
TI Tigger1 Regular ·
Bonjour J'ai pris plus d'une dizaine de fois des taxis en sortant de l'aéroport de Dubai pour aller à divers endroit de Dubai (Jumeirah, JBR, Palm etc), celà ne m'a jamais coûté plus de 100 Dhs. L'aller est toujours un peu plus cher car la prise en charge de l'aéroport est de 20 Dhs au lieu de 2. Et seuls les taxis "airport" peuvent charger à l'aéroport. Avez vous pris un taxi "regular" officiel? Ils sont couleur crème (assez moche celà dit), et rouge (pour les taxis airport). Effectivement les taxis 7-seater et les taxis roses sont un peu plus cher. Votre histoire est curieuse, jamais un taxi n'indique le prix à l'avance puisque ce sont des taxis-metered...Sauf peut être aux touristes qui font trop touristes s'ils demandent les prix à toutes les sortes de taxis, auquel cas ils flairent le pigeon...

Ensuite on trouve un peu partout dans Dubai des taxis "privés" qui fonctionnent au forfait ou avec compteur, surtout les bellman des hôtels essaient de vous refourguer ceux là mais les prix sont 2 à 3 fois plus chers (et les voitures plus classes), il faut demander un taxi "regular". Par contre je n'en ai jamais vu en sortant de l'aéroport (une fois j'ai trouvé un rabbateur en sortant à Abu Dhabi mais il proposait un tarif très raisonnable 200 Dhs pour Dubai).

Les autorités sont assez sévères avec les taxis qui fraudent, qui sont impolis, qui vous refusent, ou qui ne mettent pas leurs compteurs. D'ailleurs c'est écrit en gros dans les taxis que si le compteur est éteint, la course est gratuite... et sur peut être une centaine de taxis pris à Dubai en divers endroits je n'ai jamais eu ce genre de problème...(contrairement à d'autres pays)

Par ailleurs en tant qu'européen il suffit d'une plainte verbale par téléphone au service client pour suspendre un conducteur pendant 15 jours (si vous êtes européen...) mais là est un autre débat.

J'espère que tout ceci vous servira si vous retournez à Dubai
KO Konila ·
Merci pour ta réponse.

J'étais pas avec les parents de ma copines donc je sais pas comment ils se s'y ont prit. Leur langue maternelle c'est l'anglais, ils partent chaque année en vacances à l'étranger, ils sont pourtant au courant des attrapes-couillon ^^ Je sais pas comment ça à pu être possible pour eux.

En tout cas oui tous les taxi sont facilement reconnaissable, couleur crème avec un toit en couleur.
CL Clovishuet ·
Bonjour,

Oui en effet 400AED c'est vraiment enorme!! Le trajet normal en passant par la ville est de maximum 90AED en partant de la "racine" de la Palme Jumeirah, donc en partant de l'Atlantis ca doit etre a peine 10AED de plus. J'avais été surpris lors de mon sejour a Dubai (de 6 mois!) de n'avoir jamais été tombé sur un taxi cherchant a embrouiller. Tous mettaient le compteur d'eux-memes, et ne faisaient jamais de détours. Bon en tout cas, j'espere que vous avez eu des tarifs normaux apres ca, et que vous avez quand meme pu profiter de cette ville assez hors du commun.
VE Verhaeghevi Regular ·
non il y'a pas de métro la nuit. prendre toujours un taxi avec compteur, sinon c'est un faux taxi et le conducteur peut demander ce qu'il veut, surtout aux étrangers qui ne connaissent pas le pays

Bonjour, une simple question Je pars à Dubaï fin de la semaine prochaine , j'arrive à l'aéroport la samedi 15/03/14 a 4 h du matin . Quel taxi dois je prendre pour me conduire à l'hôtel , sans me faire arnaquer ? Merci pour la réponse .
TO Torvald Regular ·
Bonjour, une simple question Je pars à Dubaï fin de la semaine prochaine , j'arrive à l'aéroport la samedi 15/03/14 a 4 h du matin . Quel taxi dois je prendre pour me conduire à l'hôtel , sans me faire arnaquer ? Merci pour la réponse .

Bof ça vaut le coup d'attendre le premier metro vers 6H20 Si c'est l'aéroport DBX, (sais pas à Al Maktoum) atterrissage à 4H + 1H contrôles et bagages =5H Ensuite trouver la station de metro acheter une carte de transport ou un billet aller. NB pas de metro le vendredi matin Sinon il y a les bus urbains 24/24 tlj
EL Elgordo Veteran ·

Bof ça vaut le coup d'attendre le premier metro vers 6H20 Si c'est l'aéroport DBX, (sais pas à Al Maktoum) atterrissage à 4H + 1H contrôles et bagages =5H Ensuite trouver la station de metro acheter une carte de transport ou un billet aller. NB pas de metro le vendredi matin Sinon il y a les bus urbains 24/24 tlj

Oui, ben de 5h à 6h20 ca fait long... Jamais d'arnaques aux Emirats en prenant les taxis (en sortant à gauche si c'est le terminal "classique"). Vous gagnerez plus de 2h sur l'autre solution.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
SO Soise878 ·
Bonjour,

On arrivera à 6 prochainement à Dubaï à 23h30 vos infos m'interessent donc...c'est quoi le terminal normal ? et la sortie à gauche ? Y a-t il des taxis suffisamment grands pour 6 où devrons nous en prendre 2: des " regular" d'après ce que j'ai compris. Quelle fourchette de prix pour aller Al Kuwait street dans Bur Dubaï ? et pour aller jusqu'à l'Atlantis ?

merci d'avance...
VE Verhaeghevi Regular ·
Bonjour,

On arrivera à 6 prochainement à Dubaï à 23h30 vos infos m'interessent donc...c'est quoi le terminal normal ? et la sortie à gauche ? Y a-t il des taxis suffisamment grands pour 6 où devrons nous en prendre 2: des " regular" d'après ce que j'ai compris. Quelle fourchette de prix pour aller Al Kuwait street dans Bur Dubaï ? et pour aller jusqu'à l'Atlantis ?

merci d'avance...
DE Delphy83 Regular ·
Nous sommes revenus hier de Dubaï Nous étions 6, nous sommes rentrés dans un seul taxi pour aller du Terminal 3 à l'hotel Traders avec 2 valises et la poussette mais avec des enfants de 4 et 7 ans 6 adultes ça ne rentraient pas dans le van avec les bagages, il y a 2 sièges dans le coffre donc ok sans bagages On a payé 60 Aed

Sinon pas vu de rabatteurs, on a juste été dans la file des taxis, tous avec Meter c'est très bien indiqué dans l'aéroport
SO Soise878 ·
merci pour ces infos; nous serons 6 adultes mais sans bagage juste un sac à dos ( petit)...on verra bien !

Similar discussions

You might also like