Durée maxi de séjour aux Etats-Unis et durée maxi de storage camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour ns avons un visa de 6 MOIS pour les usa s'agit il de 6 mois du 1er janvier au 31dec ou a partir de la date d'arrivée aux usa . Et si nous voulons rester 5 mois aux us et revenir en france 3 mois pouvons nous laisser le camping car aux us et revenir poursuivre notre voyage 3 mois plus tard . le formulaire d'importation temporaire du véhicule peut il etre prolongé ? merci
GA Galbord Regular ·
Bonjour, je suis un peu dans le même cas que toi, mon épouse et moi avons un visa de 10 ans qui nous permet de passer 6 mois par an aux USA. Je n'ai jamais réussi à savoir exactement si c'était 6 mois consécutifs ou si l'on pouvait les fractionner. Cette année on est arrivé à Miami le 22/02, on est rentré au Canada le 5/05 au Québec, on est rentré à nouveau aux USA à Blaine près de Vancouver le 24/08 et là il a fallu parlementer pendant presque une heure pour que l'on puisse rentrer à nouveau, l'immigration nous menaçait de nous renvoyer au Canada car si j'ai bien compris les 6 mois étaient écoulés et le fait de se rendre à l'étranger ne suspendait pas le décompte. Finalement il nous a accordé jusqu'au 23/02/2013 sur le passeport. Notre problème actuel est qu'on a laissé notre RV à Los Angeles le 26/10 pour rentrer en France. On y retourne le 4/02 pour finir notre tour d'Amérique du nord à nouveau en Floride, vendre notre Camping car (avis aux amateurs) et revenir en France avec notre voilier en mai. J'imagine que l'arrivée en février va être encore délicate, mais même après avoir interrogé le consul de France à L.A. qui m'a dit de contacter l'ambassade US à Paris, je n'ai aucune certitude. Si quelqu'un connaît les textes officiels, je serai très heureux d'en prendre connaissance. Bons voyages.
http://retourdegalbord.blogspot.com/ http://galbordroadtrek.blogspot.fr/
VI Vincent47190 Regular ·
Bonjour Le visa B2 que vous avez obtenu vous permet de séjourner 6 mois aux USA. Mais 45 jours au plus tard avant la fin de ce visa vous pouvez faire une demande de prolongation et vous obtiendrez 6 mois supplémentaires. Je ne pense pas qu'on puisse obtenir une 2ième prolongation mais pour la première c'est sûr. Le compterur de temps se remet à 0 seulement si vous rentrez à votre domicile. Il est suspendu si vous passez qelque temps au Canada ou Mexique et continue à votre nouvelle entrée aux USA. Dans ce cas il ne remet pas le compteur à 0. Cordialement Vincent
PH Phil138 ·
Donc si je passe 6 mois aux USA avec mon camping car français et que je reviens en avion en France pour un mois en laissant mon camping car sur place, lorsque je vais revenir aux USA , je vais pouvoir passer de nouveau 6 mois sur place?

On peut laisser son véhicule sur place autant de temps que l'on veut?
Bonjour, Effectivement, vous pouvez, après retour en France, repartir aux USA pour 6 mois. Quant au camping car, à partir du moment où il se trouve dans un enfroit sécrurisé (camping ou autre...) et qu'il ne provoque aucune gène ou entrave à qui que ce soit, vous pouvez le laisser autant que vous le souhaitez (en payant le gardiennage bien sûr). Cordialement Vincent
PH Phil138 ·
Lorsque on rentre pour la première fois aux USA avec le véhicule en plaque française , on ne remplit pas une déclaration d'importation temporaire ?
Bonjour,

Le principe d'importation temporaire ne concerne pas les USA et d'une manière générale les pays industriels. Ils leur importe avant tout que votre véhicule soit sûr (bons freins, bonne signalisation etc...) et surtout correctement assuré au regard de la législation locale, c'est tout. Cordialement Vincent
PH Phil138 ·
Milles merci pour tout ses renseignements

Similar discussions

You might also like