tu pars quand? moi j'ai pris un BALE - MARRAKECH aussi, je pars le 29/12 et un retour le 03/01 .
Avec un bagage a 12 euros de soute ! c'est sur que c'est cher .... c'est surtout pour compenser la hausse du pétrole car les low cost se ventent toujours de ne pas appliquer de surcharges carbu !
Elles peuvent avec ces petits supplements maintenir un tarif de base bas tout en gagnant de l'argent sur les à coté ...
merci pour vos réponses, ce serait pour un A-R Bale-Marrakech et effectivement je n'avais pas pensé à une taxe de bagage........ par vol ! surtout qu'il faudra bien revenir ! (jusqu'à présent les compagnies sur lesquelles j'ai volé incluaient les bagages dans le prix du billet)
Conclusion : vive les profits, même les petits !
C'est l'astuce... un prix d'appel tres bas, et de nombreux suppléments à rajoutter pour arriver au prix final !!
C'est un peu l'hypocrise des low cost, surtout quand MOL attaque en justice les majors qui augementent leurs surcharges kérozene en fonction de l'augmentation du prix du pétrole et annonce qu'il ne fera JAMAIS payer l'augmentation du kérozene aux Passagers... DEMAGOGIE. MOL MADE !!
Sur certains vols européens, les majors ne sont pas moins avantageuses que les low cost : Aller simple Easyjet (tarif de base) : 31, 49 EUR 1 bagage enregistré : 6 EUR Collation à bord (sandwich/boisson) : 7 EUR (offre combinée Bistro Easyjet) Taxe carte bancaire : 7, 50 EUR par réservation
Soit un total de 96, 48 EUR Aller Retour !
Et encore, sans rajouter l'assurance (assez difficile à retirer du masque de reservation comme sur Ryanair, Embarquement prioritaire pour etre sur d'avoir son siege favori, enregistrement à l'aéroport payant sur Ryanair...)
Pour comparer, au départ de Bale par exemple, Swiss propose un tarif de base à 99 CHF soit 62 EUR TTC AR environ, inclus franchise bagage gratuite, collation à bord... sans oublier le chocolat à l'arrivée, miles, attribution des sieges, choix du mode d'enregistrement...
Lufthansa propose en europe son tarif Betterfly à 99 EUR TTC AR, avec une flexibilité beaucoup plus grande, ces compagnies offrant plusieurs départs par jour, les vols de mi journée ayant des horaires souvent plus pratique pour la clientele loisirs comparé à l'offre low cost qui a souvent des départs tres matinaux ou tardifs !
Sans oublier que les week end les low cost sont souvent plus cheres, de meme que en "last minute". Il est difficile d'obtenir des bons tarifs sur Easy ou Ryanair à moins de 4 ou 6 semaines du départ !
Lufthansa propose ses offres Ready to fly avec des destinations variées toutes les semaines à partir de 99 EUR, Swiss propose au départ de Suisse ses offres Web special à partir de 99 CHF/62 EUR.