Eco-volontariat avec deux enfants en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Maman de deux enfants de 7 & 10 ans et aimant les voyages natures, nous sommes à la recheche d'organismes qui proposent des séjours "éco-volontaire" ou "écotourisme responsable/solidaire". J'ai déjà consulté les sites de ecovolunteer et de Saiga mais il ne mentionne nulle part la possibilité de faire participer des enfants...

Auriez-vous des suggestions? Je cherche principalement des destinations en Europe (budget limité!) et durant le mois de juillet.

Merci d'avance à tous!
SO Sososo ·
Bonjour, je suis dans le même type de recherche sauf que j'ai des enfants plus petits (3 et5 ans) et que cela est encore plus difficile à trouver. Je suis allée sur le site de Saïga et ils mentionnent que les enfants peuvent participer à partir de 8 ans. Si vous êtes intéressée par ce type de tourisme et ne trouvez rien c'est aussi possible de se grouper et d'organiser les choses soi-même.N'hésitez pas à me recontacter. Je vis au bord de la mer, adore la nature et j'ai bien l'impression que mes enfants aussi...
SI Sisifo Regular ·
bonjour, as tu essaye le WWOOF? tu peux emmener tes enfants mais il faudra que vous participiez a la vie de la ferme!

bisous

sisi
NA Navi ·
bonjour, serait-il possible d'avoir plus de renseignements sur WWOOF ainsi que des coordonnées. Merci beaucoup
SI Sisifo Regular ·
tu peux aller sur le site WWOOF FRANCE, le siege est en australie et c'est un site anglophone. tu trouveras des infos concernant ton sejour, il faut jbosser un peu contre hebergement et nourriture, ce sont des fermes biologiques un peu partout dans le monde

bon courage et bonne chance

sisi
NA Navi ·
merci de ta réponse. Je suis allée sur le site, j'ai vu qu'il fallait être membre pour avoir accès aux listes. Es-tu membre ? A +
SI Sisifo Regular ·
non desolee je ne suis pas membre, en fait il te faut acheter une liste de fermes suivant le pays ou tu veux te rendre. ce n'est pas tres cher en fait car ce sont vraiment des supers plans, j'ai connu des gens qui l'avaient fait, regarde un peu sur voyage forum si il y en a (forum pacifique), je crois qu'il faut compter 15 20 euros pour avoir le bouquin ou les adresses sont repertoriees, j'ai bien failli aller en australie faire de la permaculture, c'est peut etre partie remise

bonne chance, si je retrouves mes contacts je te les fais passer par mail sinon n'hesite pas, les enfants peuvent t'accompagner, il faut etre branché ecolo, vegetarien et tout ça!!et beaucoup aimer la nature!!!

sisi
NA Navi ·
merci pour tout ça. A +

Similar discussions

You might also like