Éco-volontariat en Afrique de l'Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Nous organisons un voyage éco-volontaire d'un an qui va débuter en septembre 2014 par l'Afrique de l'ouest. Nous avons une 1ère structure d'accueil pour septembre : le Village des tortues de Nolfaye au Sénégal. Nous cherchons depuis plusieurs mois d'autres structures recevant des bénévoles dans les pays alentours (jusqu'au Cameroun) mais sommes confrontés à des difficultés pour trouver des structures pas trop chères (nous souhaitons être logés en échange de notre travail). Avez-vous des contacts à nous communiquer? Nous avons déjà de l'expérience dans le domaine, mais en Europe seulement... Merci par avance pour vos contacts et conseils!
"là ou l'on s'aime, il ne fait jamais gris" "l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane" "le temps passe, passe le bien" "ma connaissance n'est pas vaste, elle est éparpillée"
CR Crazywoman ·
Bonjour à tous,

Nous organisons un voyage éco-volontaire d'un an qui va débuter en septembre 2014 par l'Afrique de l'ouest. Nous avons une 1ère structure d'accueil pour septembre : le Village des tortues de Nolfaye au Sénégal. Nous cherchons depuis plusieurs mois d'autres structures recevant des bénévoles dans les pays alentours (jusqu'au Cameroun) mais sommes confrontés à des difficultés pour trouver des structures pas trop chères (nous souhaitons être logés en échange de notre travail). Avez-vous des contacts à nous communiquer? Nous avons déjà de l'expérience dans le domaine, mais en Europe seulement... Merci par avance pour vos contacts et conseils!

Bonjour , Je voudrai savoir quel travail vous pouvez faire exactement en échange de votre hébergement , pour vous trouver une structure au Cameroun .
LE Lesvagabonds ·
bonjour Crazywoman,

nous sommes très polyvalent et sommes ouverts à tout!!

Nous partons le 16 septembre pour un mois et demi au Sénégal, le 17 ont commence à travailler au " village des tortues" durant un mois, à quelques km de Dakar.

Nous avons un contact au Cameroun suceptible de nous accueillir ensuite; dans une structure s'occupant de la protection des chimpanzés ( mais rien n'est officiel encore, on discute car il ya des problèmes dans cette région actuellement)!
"là ou l'on s'aime, il ne fait jamais gris" "l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane" "le temps passe, passe le bien" "ma connaissance n'est pas vaste, elle est éparpillée"
AF Afdb1 ·
bonjour, nous sommes une association basé à Ouaga et nous seront très ravi de vous accueillir au pays des hommes intègre. www.facebook.com/fodoiwban
LU Luju Regular ·
Bonjour à tous,

Bonjour, Je viens seulement de voir votre message, Vous êtes au nombre de combien de personnes ? Filles ? Garçons ? Pourriez-vous nous dire quels Pays vous souhaitez traverser, pour vous trouver quelque logement et travail. Vous avez le Sénégal et le Cameroun, c'est à dire le départ et l'arrivée de votre périple, mais quels sont les pays que vous aimeriez visiter. Attention à la maladie EBOLA dans 3 pays frontaliers, Le Libéria, la Guinée Conakry et la Sierra Leone, ne pas prendre cet avertissement à la légère car vous pouvez le constater cela progresse dans les pays voisins du foyer initial la GUINEE Conakry ! Suivant le nombre de personnes, je peux vous voir sur le Bénin ! Si vous êtes intéressés merci de me contacter en MP. Nous pourrions voir ce qu'il serait possible de faire dans la région. Cordialement
LuJu
LE Lesvagabonds ·
Bonjour Hamidou,

Merci de ta réponse! Nous sommes allez voir la page facebook de ton association, vous êtes bien actifs avec les enfants! Menez-vous des projets pour l'environnement? Que faites vous exactement, quelles sont les missions de ton association et comment pourrait-on se joindre à vous?

De notre côté, voici un peu plus de précisons : nous sommes bricoleurs, nous pouvons faire des aménagements végétaux (plantations, défrichage...), nous pouvons faire des recensements (plantes/animaux), nous pouvons prendre soin des animaux en centre de soin... et pleins d'autres choses dont je n'ai pas encore idée!

N'hésite pas à nous faire des propositions, nous sommes très motivés! Merci, à bientôt,

Similar discussions

You might also like