Recherche écoles des montagnes, associations et personnes au Maroc pour partenariat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonsoir je suis à la recherche d'ecoles, associations au maroc tanger/marrackech voir autre, car j'aimerais pouvoir aider personnes, enfants en difficultés au sein de ces établissements leur venir en aide bénévolement mais sur du long termes mon projet est de recolter tout vêtements, du materiel scolaire et quelques matériaux médicaux pour tout ces personnes dans le besoin de même dans les écoles des montagnes. je voyage énormémént avec mon epoux mais j'aime le maroc j'y vais souvent à l'année. J'espère avoir des contacts et surtout mon but et d'aider un maximun de personnes et enfants dans le besoin dans l'attente d'une reponse cordialement EMAIL: t-metis@hotmail.fr
MO Moha66 Regular ·
Rebonjour Nadia, allez voir notre action sur le blog :www.mohamedjelloul.unblog.fr merci.
moha le sage
MA Marochandica Regular ·
Bonjour, Je m'appelle Noureddine Boutafi . Je suis Marocain, 41 ans, handicapé à la suite d un accident de moto en 1993. Je dirige une association marocaine pour handicapés - Association des amis du handicapé ( voir www.marochandicap.com) Nous comptons 1352 adhérents, de différents type d'handicap. Ici, les enfants, femmes et hommes vivent tous les désavantages liés au handicap. . Un grand nombre d'entre eux a besoin de chaise roulante, béquilles, canne, déambulateurs, vêtements, fournitures scolaires. Matériel informatiques et médicales

NB/ réponse vivement souhaité
CA CapVers ·
Votre projet est interessant, je viens de faire le même genre d'action avec Carole, une jeune photographe, a l'occasion d'une signature de partenariat avec une association marocaine. Nous sommes partis avec un Ford Transit plein de fauteuils roulants, deambulateurs, et autres equipements pour handicapés. Nous avions complété le chargement avec un peu d'informatique et 4m3 environ de vêtements pour enfants.

La principale chose a laquelle faire attention c'est au passage de douane, surtout si vous amenez des vetements. Pour nous, ca s'est bien passé car le president de l'association marocaine nous attendait a la douane : moins d'une heure. Par contre, j'ai deux amis qui font la même chose que moi : l'un a attendu deux jours, l'autre a du décharger tout son camion et a mis plus d'une journée a passer la douane.

Donc, si vous êtes en relation avec une association marocaine, demandez lui de faire tous les papiers avant que vous arriviez...

Antoine Joubert, benevole chez www.cap-vers.com
NA Nadia59 ·
MERCI BEAUCOUP POUR LE RENSEIGNEMENT
KH Khatami ·
Bonjour,

Nous sommes un nouveau établissement privé nouvèllement crée à Casablanca dans un lieu panoramique et nous nous occupons des petits enfants .En ce moment, nous avons besoin d'une éducatrice niveau maternelle mais nous restons ouvert pour collaborer avec vous pour subvenir et aider les enfants des autres écoles.

pour plus de discussions veuillez m'écrire sur : azyaha2000@yahoo.fr tél 212 22 18 41 15
MA Marochandica Regular ·
l association en question est la notre
YA Yasmiss ·
bonjour, Au fait, je pense que votre message date, mais tout de même je souhaitrais attirer votre attention sur notre association, Mabarrat MedV, basée à Marrakech, dont voici le lien www.mabarrat.com, et qui a pour objectif héberger et faire le suivi des étudiants issus du rural pour leur permettre de poursuivre leurs études du lycée et collège. Ainsi, si vous effectuez toujours vos collectes de fonds, je ne vous cacherai pas que la priorité pour nous serait de garnir notre bibliothèque d'ouvrages adéquats pour les 12- 20 ans, ensuite des vêtements, couvertures, et les médicaments de premier secours. pour plus d'informations n'hésitez pas à me contacter sur mon email: yasmiss@hotmail.com j'espère recevoir votre réponse bientôt

Cordialement: Yasmine Bennis

Similar discussions

You might also like