Recherche écovolontariat en Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je suis étudiante en école de commerce et l'an prochain, j'ai la possibilité de faire un projet qui me tient à coeur.. Dans cette aventure, nous sommes deux (une amie et moi) et nous avons besoin d'aide. En fait, nous aimerions partir deux à trois mois en Amérique Latine (peut-être Pérou et Bolivie) et mettre au point un parcours qui nous ferait faire deux à trois missions différentes. Nous sommes passionnées par les animaux et aimerions donc faire un projet d'écovolontariat, proche des animaux, un deuxième projet plus tourné vers des chantiers et un troisième plus humanitaire pour être en contact avec les populations locales et les aider comme nous le pourrons.. Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider à monter ce projet? J'ai fais beaucoup de recherches sur internet, je suis tombée sur des projets forts intéressants, entre la réserve en Bolivie d'Inti Wara Yassi, un projet en pleine jungle amazonnienne avec Projects Abroad au Pérou ou encore le projet humanitaire, toujours au Pérou dans des écoles maternelles avec ce même organisme.. Seul problème, la somme demandée est assez élevée et en calculant le budget, j'en suis à plus de 5000 euros seulement avec les deux projets avec Projects Abroad pour deux mois... Quelqu'un aurait-il une solution? des pistes quitte à ce qu'on monte entièrement le projet sans passer par un organisme mais directement avec des gens sur place? Peut-être avez-vous des contacts en Amérique Latine qui pourraient nous aider à créer et monter le projet? Notre départ s'effectuerait en Juin 2009. En espérant trouver de l'aide parmi vous Merci

Elsa
SI Sinople Regular ·
Hola Minitoi!!

Les associations recherchants des volontaire en Bolivie et au Perou pour des projet d'ordre sociaux, educatifs, environnementaux ou humanitaire ne manquent vraiment pas alors je te conseille de bien choisir ton organisme et de verifier le serieux de l'asso avec laquelle tu travail. Perso, je comprends pas pourquoi un volontaire aurait a payer quoi que se soit pour pouvoir travailler, si ce n'est son hebergement et sa nourriture! A ce propos et si tu aime vraiment les animaux, je ne te recommande vraiment pas le ZOO "ecotouristique" du parc Machia. Enfin, si tu y tiens c mieux que tu te fasse ta propre idee de leur bouleau en allant sur place, mais vu le nombre de volontaire (plus de 60 lors de mon passage!), je pense que votre aide serait plus utile ailleurs.

Si tu veux des adresse de qq asso, recherche sur le forum Am lat des messages faisant ref aux "enfants des rues", je suis particulierement interesser par cette problematique et javais laisser un message avec des contact d'asso. Sur ce message, y a aussi les contact de sites de volontariat pouvant de mettre en lien avec plein d'autre asso dans different domaine d'intervention. Et pour joindre les trois bout de tes differents projet, contacte la Fundacion Delpia, ils travaillent avec des communaute autochtones du Parc Isiboro Secure en Bolivie et aurait peut etre un projet a moyen terme a developer qui necessiterai votre aide...

Bon voyage et suerte! Mateo
MI Minimoi18 ·
Hola Sinople! Merci pour ses infos mais j'ai plusieurs questions à propos de ce que tu dis.. Hum... pourquoi tu ne me conseilles vraiment pas le parc Machia? Ensuite, c'est vrai qu'il y a pleins de sites de volontariat, mais c'est dur de voir ce qui serait le mieux!! Deuxième petit soucis... j'ai arrêté l'espagnol et c'est vrai que mon niveau est assez mediocre... Dur de comprendre les sites en espagnol.. et mon anglais n'est pas fameux!! Bref, j'ai assez de mal à tout comprendre qd il y a aucune version française.. Je suis allée voir le site sur la Fundacion Delpia et j'ai du mal à comprendre ce qu'ils font et les projets qu'ils ont..
DO Doudoux ·
Bonjour a vous. Je suis en recherche depuis plus de deux mois d'association en amérique latine qui s'occuperaient de communauté ou d'enfants des rues. Cependant, comme je souhaite partir un an (de septembre/octobre 2008 a juin/juillet 2009) je ne peux pas payer un an d'appart et de nourriture, sachant que le volontaire n'est évidemment pas payé. Pour le coup, je ne trouve plus aucune association... Est-ce de ma faute? apres tout je ne connais pas réellement la situation en amérique latine, mais je pensais que pour un an de travail bénévole l'hébergement et la nourriture était fourni.

Sinople, je n'ai pas trouvé tes associations, pourrais tu etre plus précis? sinon, je crois bien devoir abandonner mon projet, et ca ne me fait pas vraiment plaizir...

Merci.
DS Dsf Regular ·
Bonjour Elsa (et doudoux également), Je fais partie d'une association, Développement Sans Frontières (www.developpementsansfrontieres.org) qui propose des missions en Amérique latine à des prix beaucoup plus abordables que bon nombre d'autres organismes... De plus, les volontaires sont logés et nourris par l'association pour laquelle ils travaillent et tous les frais de mission (vaccins, billets d'avion, service DSF, visas...) sont defiscalisables à 66%. Si vous souhaitez que je vous donne plus d'informations sur mon association contactez moi directement par mail à j.dassoum@developpementsansfrontiers.org pour que nous puissions définir plus précisement vos attentes et vosu proposer des missions. A bientot j'espère Jinène.

Similar discussions

You might also like