Recherche écovolontariat en Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je suis étudiante en école de commerce et l'an prochain, j'ai la possibilité de faire un projet qui me tient à coeur.. Dans cette aventure, nous sommes deux (une amie et moi) et nous avons besoin d'aide. En fait, nous aimerions partir deux à trois mois en Amérique Latine (peut-être Pérou et Bolivie) et mettre au point un parcours qui nous ferait faire deux à trois missions différentes. Nous sommes passionnées par les animaux et aimerions donc faire un projet d'écovolontariat, proche des animaux, un deuxième projet plus tourné vers des chantiers et un troisième plus humanitaire pour être en contact avec les populations locales et les aider comme nous le pourrons.. Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider à monter ce projet? J'ai fais beaucoup de recherches sur internet, je suis tombée sur des projets forts intéressants, entre la réserve en Bolivie d'Inti Wara Yassi, un projet en pleine jungle amazonnienne avec Projects Abroad au Pérou ou encore le projet humanitaire, toujours au Pérou dans des écoles maternelles avec ce même organisme.. Seul problème, la somme demandée est assez élevée et en calculant le budget, j'en suis à plus de 5000 euros seulement avec les deux projets avec Projects Abroad pour deux mois... Quelqu'un aurait-il une solution? des pistes quitte à ce qu'on monte entièrement le projet sans passer par un organisme mais directement avec des gens sur place? Peut-être avez-vous des contacts en Amérique Latine qui pourraient nous aider à créer et monter le projet? Notre départ s'effectuerait en Juin 2009. En espérant trouver de l'aide parmi vous Merci

Elsa
SI Sinople Regular ·
Hola Minitoi!!