Écovolontariat à Madagascar sans se ruiner
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Je suis actuellement en formation professionnelle; BTS Gestion et Protection de la Nature, jusqu'au mois de juin. Après celle-ci je souhaiterais partir à l'étranger, par exemple à Madagascar, pour découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles personnes, ... . Mais je souhaiterais être utile lors de mon voyage, c'est-à-dire que j'aimerais participer aux programmes de sauvegardes d'espèces animales et végétales... Malhereusement, je n'aurais pas une somme considérable d'argent à y consacrer. Lors de mes recherches sur l'écovolontariat je me suis rendu compte que les structures et associations accueillant des volontaires demandaient une participation financière élevée. Je souhaiterais donc savoir s'il est possible d'être volontaire à l'étranger, sans se ruiner.

Merci d'avance pour vos réponses

Pernelle
IV Ivo Regular ·
Ben tu cherches une mission pour une ONG, association avec un contrat qui t'indemnises plus, ou moins, mais au moins tu travailles. Pour Mada, ben il y a du monde, Durell, WWf, ou bien des assos comme l'Association des Volontaires du Progrés qui a plein de permanents; A plus
AN Antoninio ·
salut bon je suis passionné d'environnement et de pêche et souhaite partir à madagascar depuis 5 ans....;je viens de lacher mon job (fin en juillet) et je cherche quelqu'un pour faire la route . Je me suis arretté au BTA Gestion de la Faune Sauvage pour passer un Brevet d'état dans la pêche et l'environnement....manière de te situer qui je suis...voila voila....je te laisse mon Mail: tosh30@voila.fr
KI Kinou2007 Regular ·
Salut je venais aux nouvelle savoir si t'avais eu des plans d'ecovolontariat à mada ou aiileurs, et afrique et am du sud ou asie ou canada... tout quoi, parce que je suis preneuse ! pour info à mada, il y a l'asso "l'homme et l'environnement" merci karine
kinou

Similar discussions

You might also like