Circuit organisé en Jordanie et au Sinaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
BJR

pOURRQUOI PAS FAIRE UN VOYAGE EN 2010 EN JORDANIE AVEC BIEN SUR PETRA MER MORTE MONT NEBO PUIS APRE LE SINAI AVESC LE MONASTERE QUEQU UN PEUT IL ME CONSEILLER UN VOYAGISTE QUI PROPOSE UN CIRCUITQUI VAILLE LE COUP MERCI JL
jl45
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Et pourquoi ne pas faire ça sans voyagiste, sans guide (inutile quand on ne risque pas de se perdre), en arrivant en un lieu sans savoir quand on en repartira, sans contrainte autre que l'heure de l'avion du retour... ? On se sent libre, c'est tellement simple ......
ChR
RO Rosko58 ·
Les transport jordaniens (bus) fonctionnent très bien. Les excursions sont plus faciles à organiser au départ d'aqaba et l'anglais est pratiqué dans ttes les administrations. Sur les sites touristiques, vous trouverez des guides très compétents et pourrez même "pirater" les guides des groupes organisés... Rappel: les jordaniens sont extrémement accueillants, la courtoisie est une règle indispensable. bon séjour!
PA Paul28 Regular ·
J'arrive de Jordanie-Syrie où j'ai passé un mois et je confirme l'accueil exceptionnel que j'y ai trouvé. Aucun problème bien sûr pour circuler et organiser soi-même ses déplacements et ses visites, en tenant compte de ses coups de coeur et de la météo, ce qui peut considérablement changer la vision que l'on a des sites. Par beau temps, le site de Petra mérite deux journées sereines, en profitant de très belles marches débouchant sur des points de vue exceptionnels. Je te recommande Madaba et dans la foulée Kerak, la Mer Morte, les panoramas superbes et bien sûr les sites que tu évoques. C'est une excursion classique qui s'organise très bien avec un taxi privé. Je te recommande l'hôtel Mariam à Madaba, accueil aimable et efficace et offres d'excursions performantes. J'en profite pour te recommander la Syrie, moins fréquentée mais tout aussi extraordinaire par son histoire et les sites qui en témoignent et surtout encore plus accueillante parce que moins habituée aux touristes. Je n'avais pas de visa au départ de Paris mais j'ai pu l'obtenir sans difficulté à la frontière. Là encore, le moyen le plus simple est un taxi collectif entre Amman et Damas (11€ par personne, le taxi part quand il est complet cad 4 personnes). Précaution indispensable, pas de visa israélien visible ou non, c'est à dire sortie de Jordanie par Nuweiba. Ne pas rater Palmyre, Hama et Alep! D'autres infos à la demande et éventuellement quelques vues en suivant le lien http://picasaweb.google.fr/champierpaul18 Bon voyage, c'est un très bon choix. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
BA Bahianat Regular ·
Merci Paul pour ces beaux albums
A Bientot Nathalie Taliani
JL Jls45 Regular ·
j ai vu un circuit chez nouvelles frontières qui me parait interessant a+ jl
jl45
JL Jls45 Regular ·
j avais l intention de faire la jordanie et le sinai en mai prochain mais j ai un empêchement la période d octobre novembre est elle propice pour cette destination? A+ JL
jl45
ZA Zanax ·
bonjour je pars en Jordanie dans une semaine pour 3 semaines et jusqu'a présent j'ai toujours lu qu'il n'est pas possible de prendre son visa syrien a la frontière. votre message me redonne espoir, quelle est la démarche exacte a suivre et quel prix avez vous payé pour ce visa? merci olivier
Vas où le vent te mène...
PA Paul28 Regular ·
J'avoue que je craignais un peu d'être refoulé après avoir consulté les guides et différents post du forum. En fait tout s'est passé sans . Je crois que le mieux est de prendre un taxi collectif à Hamann (il part avec 4 passagers), c'est très correct comme prix et le chauffeur connaît bien le circuit administratif entre la sortie de Jordanie (également une taxe à acquitter de l'ordre de 5 dollars de mémoire) et l'entrée en Syrie. En fait c'est assez simple et rapide. A la douane syrienne, il faut se présenter au guichet tout au fond à gauche. La taxe est de 20 dollars je crois me souvenir et il est préférable de régler en dollars. Bon voyage Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
JL Jls45 Regular ·
vous conseillez donc d emmener des dollars faut il aussi emmener des euros?
jl45
AA Aaronsun ·
hello ! je pense que je peu vous aider ! pouvez-vous m´envoyer votre adresse e-mail ? bon week end ! laurent.
Aaron Laurent Levy Tour Coordinateur & Evenementiel pour la Jordanie +972.50.4988849
PA Paul28 Regular ·
Indifféremment. Les dollars sont faciles à changer, mais il n'y a pas de pb pour les euros et ça évite de payer 2 fois des com de change.
BL Bleumarine23 Regular ·
Bonsoir Paul,

Merci pour vos magnifiques photos. Cela m'a permis de revoir certains souvenirs, et de rêver à d'autres...😉 Bonne fin de WE Marine
http://enrouteavecjojoetdany.blogspot.com

Similar discussions

You might also like