Cherche à embarquer en Océan indien pour aller vers l'Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour a tous,

je suis actuellement dans le sud-est de l'Inde et entends poursuivre mon voyage "vers l'est" qui j'espere bien me menera jusqu'en Amnerique Latine. Si je recherche a navigeur pour la suite, c'est premierement par refus de prendre l'avion (conscience environementale, sauver la planete, tout ça tout ça...).Et ensuite pour apprendre encore de nouvelles choses.

L'embarquement que je recherche pourrais se decrire ainsi: A PARTIR DE: sud de l'Inde ou Sri-Lanka ou Maldives (ou plus loin sur la route evoquée a la ligne ci-dessous), POUR ALLER: vers la Thailande... l'Indonesie... Polynesie puis Amerique Latine. DATES: dispo a partir de debut mars

Quelques mots pour me décrire: 29 ans, bonne condition physique et mentale, calme et reponsable, je saurai affronter les "moments mouvementés" en mer (qui ne manqueront pas) sans probleme. Actuellement en CDD d'un an: voyageur a temps plein. Sans vraiment d'experience en voile, a part quelques sessions de planche a voile et quelques tours en catamaran en mediterrannee.

Evidemment, en plus de participer a la vie de bord: manoeuvres, quarts (quand vous m'en jugerez capable evidemment), cuisine et autres taches; j'apporterai ma part au pot commun pour la nourriture et les repartations necessaires.

Si vos projets de navigation collent, ne serait-ce qu'en partie, à ce que je vous livre là, n'hesitez pas a me contacter.

amicalement
GW Gwenaelmars ·
J'oubliais d'ajouter: Si vous "passez" par ici (c'est dire sud de l'Inde, Sri Lanka, Maldives ou encore Andaman Islands) et que vous vous dirigez vers Madagascar ou l'Afrique du Sud, cela peut fortement m'interesser également.

(bon, la je peux pas faire plus flexible, les réponses devrait pleuvoir... :)
GW Gwenaelmars ·
Sans proposition pour l'instant, je prevois de quitter l'Inde vers le 10 mars pour la Thailande. Je serai alors plus que jamais pret a prendre le large. Si vous avez quelque chose a me proposer...avez un ami qui peut-etre... ou entendez parler de... laissez-moi un message !!

A bon entendeur
BA Baobab78 ·
bonjour a tous,

nous sommes exactement dans le même cas que Gwenaël (voir annonce citée ci-dessous), a ceci près que nous sommes un couple voyageant sur des vélos couches!!! Mon compagnon a une grosse experience en mer (marine marchande et vie familiale sur un voilier pendant plusieurs annees...), et moi j'ai regate et organise des croisières aux Antilles surtout... donc nous sommes sérieux, conscients des enjeux, volontaires pour garantir une vie harmonieuse a bord (participation a toutes les taches et a la bonne ambiance garanties!). Pres a prendre le large a la première occasion depuis l'inde, nous sommes ouverts a toute proposition, quelle que soit la destination... Notre visa expire le 18 avril, aussi nous nous donnons jusque fin mars pour trouver cette alternative a l'avion!

Bien a vous, amis voileux solitaires et/ou solidaires ;-) !!!

Fabien et Mélanie

Bonjour a tous,

je suis actuellement dans le sud-est de l'Inde et entends poursuivre mon voyage "vers l'est" qui j'espere bien me menera jusqu'en Amnerique Latine. Si je recherche a navigeur pour la suite, c'est premierement par refus de prendre l'avion (conscience environementale, sauver la planete, tout ça tout ça...).Et ensuite pour apprendre encore de nouvelles choses.

L'embarquement que je recherche pourrais se decrire ainsi: A PARTIR DE: sud de l'Inde ou Sri-Lanka ou Maldives (ou plus loin sur la route evoquée a la ligne ci-dessous), POUR ALLER: vers la Thailande... l'Indonesie... Polynesie puis Amerique Latine. DATES: dispo a partir de debut mars

Quelques mots pour me décrire: 29 ans, bonne condition physique et mentale, calme et reponsable, je saurai affronter les "moments mouvementés" en mer (qui ne manqueront pas) sans probleme. Actuellement en CDD d'un an: voyageur a temps plein. Sans vraiment d'experience en voile, a part quelques sessions de planche a voile et quelques tours en catamaran en mediterrannee.

Evidemment, en plus de participer a la vie de bord: manoeuvres, quarts (quand vous m'en jugerez capable evidemment), cuisine et autres taches; j'apporterai ma part au pot commun pour la nourriture et les repartations necessaires.

Si vos projets de navigation collent, ne serait-ce qu'en partie, à ce que je vous livre là, n'hesitez pas a me contacter.

amicalement
QL Qles2 ·
Et bien il semblerait qu'on soit nombreux a chercher a sortir de l'Inde par la mer plutot que par l'air!

Et de 3, donc! Emmanuelle et moi-meme voyageons a velo depuis plus de 6 mois maintenant. On aimerait traverser vers l'Est (peu importe la destination) depuis la cote indienne ou depuis les iles Andaman (parce que ca, c'est possible officiellement!).

Pas d'experiences serieuses a bord, si ce n'est la conscience de ce que ca represente.

Notre site: www.poccatourne.wordpress.com pour en savoir un peu plus nous concernant.

Une bouteille a la mer, c'est le cas de le dire!

Amicalement,

Quentin et Emmanuelle
BA Baobab78 ·
Salut amis belges, Marrant que nous soyons autant sur l'exacte même longueur d'ondes!!! En ce qui nous concerne, ça en fait deux de moins sur le marché, car nous avons été happés par d'autres aventures sur Auroville, et nous n'avons pas pris la peine de tenter le plan bateau stop à fond (c'est-à-dire qu'en Inde y'a pas un seul port pour bateaux de plaisance à notre connaissance, alors on a finit par être un peu défaitistes!!!). Nous avons rencontré Gwenael, oui le monde est petit: il se trouve qu'il était sur Auroville aussi au moment de nos échanges (étraaaaange!!!), et je crois savoir qu'il a laissé tomber aussi et s'est envolé finalement. C'est ce que nous allons faire nous aussi, demain, et quitte à reprendre l'avion, nous allons directement en océanie ça nous raprochera de l'Amérique du Sud!!! Bon vent les amis, j'espère que vous trouverez un plan, si c'est le caas, tenez-nous au courant de comment vous vous y êtes pris, ça peut être utile pour plus tard (on compte bien repasser en Inde). Mel
CA Carlabru Veteran ·
J’espère que vous aller trouver un moyen pour le voyage en bateau mes bon faudra trouver qu'un qui pourras prendre 3 ou 4 personnes 😎 vous serez un bon petits groupe
ZY Zynoxidable Regular ·
Aha il ne vous reste plus qu'à acheter un bateau tous ensemble ! Plus sérieusement, depuis le sous continent Indien je n'ai jamais rien entendu de tel MAIS je sais qu'au départ des îles Andaman (qui sont magnifiques et d'ailleurs accessibles par un très éprouvant voyage en bateau, de quoi vous réjouir et vous mettre dans le bain) s'il n'y a pas de compagnie officielle qui les relie à la Thaïlande, il y a en revanche parfois des voiliers privés qui font le trajet... Il faut avoir de la chance, savoir se vendre un peu et se montrer sympathique, j'imagine, pour être intégré dans l'équipage... Et c'est un peu au petit bonheur la chance car rien ne garanti de trouver et il faudra peut-être attendre plusieurs semaines, mais c'est une piste ! Sinon, reculer vos projets et avancez un peu vers l'est... Je sais qu'en Indonésie, surtout à Bali et un peu à Lombok j'avais vu des annonces dans des bars ou autre de personnes recherchant des co-équipiers ! Bonne chance !
Un blog pour bien profiter de son séjour à l'étranger : http://www.venividivoyage.com
CA Carlabru Veteran ·
Aha il ne vous reste plus qu'à acheter un bateau tous ensemble ! Plus sérieusement, depuis le sous continent Indien je n'ai jamais rien entendu de tel MAIS je sais qu'au départ des îles Andaman (qui sont magnifiques et d'ailleurs accessibles par un très éprouvant voyage en bateau, de quoi vous réjouir et vous mettre dans le bain) s'il n'y a pas de compagnie officielle qui les relie à la Thaïlande, il y a en revanche parfois des voiliers privés qui font le trajet... Il faut avoir de la chance, savoir se vendre un peu et se montrer sympathique, j'imagine, pour être intégré dans l'équipage... Et c'est un peu au petit bonheur la chance car rien ne garanti de trouver et il faudra peut-être attendre plusieurs semaines, mais c'est une piste ! Sinon, reculer vos projets et avancez un peu vers l'est... Je sais qu'en Indonésie, surtout à Bali et un peu à Lombok j'avais vu des annonces dans des bars ou autre de personnes recherchant des co-équipiers ! Bonne chance !

🙂🙂 Faudra faire gaf qu'il part sur le titanic bon j’arrête faudra que vous cherche sur des site de de bateau co-equipiers 😛
SA Sailman Regular ·
Bonjour à tous et toutes,

Le principal problème dans votre requête est que la grande majorité des "voiliers voyageurs" tournent dans l'autre sens et vont vers l'ouest... Et cela principalement à cause des vents qui les "poussent" !

Alors vouloir avancer contre les vents dominants n'est pas une bonne idée, bon voyage quand même...

😉
Sailman allias Phil de Tudo Bem http://sytudobem.over-blog.com/page-2347325.html
QL Qles2 ·
Re bonjour!

Merci des retours. Pour vous dire que nous aussi, on jette l'eponge. Actuellement au Tamil Nadu, nous remontons plein nord vers le Nepal. On tente une sortie par le nord. par ou? le voyage nous le dira...

l'inde est magnifique, mais rien n'est simple pour y entrer et en sortir, autrement que par avion.... grrrr

Quentin

Similar discussions

You might also like