Quatre nuits à Dubai: hôtel, shopping, excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je pars pour un week end de 5 jours fin avril à Dubai avec mon fiancé pour profiter du beau temps et du shopping, enfin sutout pour moi le shopping. On m'a dit que le quartier était très bien pour les souks, centres commerciaux, etc.

Je recherche un hotel plutôt jolie et classe pour max 150e la nuit à deux, merci de m'aider dans ma recherche, et si vous avez des bons plans shoppings, boites, plage ou autres excurtions merci de m'en faire part.

A bientôt !!! 😉
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour En 5 jours tu n'auras pas le temps de voir grand chose, si tu veux faire du shopping tu auras l'embarras du choix il faut aller dans les centres commerciaux, dans les souks ce sera plutôt pour acheter des souvenirs, de l'artisanat, si tu veux aller en boîte il y en a dans la plupart des hôtels, la plage il faut aller à Jumeirah. Pour l'hôtel je te conseille d'aller dans le centre à Deira tu pourras tout trouver sur place et cela evitera trop de déplacement.

http://www.booking.com/searchresults.html?sid=c59fda018adfd443b3189e04cd7a6a08;checkin_monthday=26;checkin_year_month=2009-4;checkout_monthday=30;checkout_year_month=2009-4;class_interval=1;si=ai%2Cco%2Cci%2Cre;radius=40;district=938

voici un lien pour les hôtels
LU Lucho74 ·
Je ne suis pas trop d'accord avec la première réponse ! Sur le plan des choses à faire, ou à voir à DUBAI, tu auras vite fait le tour ! Un petit musée sur l'histoire locale (1 heure ?) et pour le reste, Dubai c'est surtout de la chaleur en hiver, des hotels magnifiques (mais chers !) des embouteillages, et des grands centres commerçiaux plus ou moins avantageux en terme de prix (Chanel, même avec 15 % de réduc ça reste hors de prix !). Les souks ça n'a rienà voir avec l'Afrique du nord et c'est franchement décevant (souk des épices (seul truc sympa la traversée en bateau pour y aller!) et souk de l'or qui sont sans véritable intérêt). Malgré cela j'y vais chaque année une semaine en novembre en changeant d'hotel. Prends un hotel sur la plage (Jumeirah) pour quand même en profiter, car c'est ce qu'il y a de mieux à DUBAI. Pour les malls, les plus connus sont WAFI, Mall of the Emirates (avec la piste de ski), mais j'ai une préférence pour un plus petit, style italien, "mercato". Il y a profusion de taxi pour aller d'un endroit à un autre Bon dépaysement.
CA Catw Veteran ·
Il n'y a pas grand chose a voir a Dubai, c'est une espece de zone industrielle ou de duty free geant a ciel ouvert, bordee de quelques plages artificielles. Cote centres commerciaux, on y trouve toutes les boutiques occidentales mais c'est au meme prix qu'a Paris donc ne t'attend pas a faire des affaires. C'est surtout interessant pour les expatries qui vivent en Afrique ou en Asie dans des pays ou il n'y a pas de boutiques occidentales, et qui viennent a Dubai entre deux missions pour racheter des vetements ou de l'electronique. Cela donne une atmosphere tres cosmopolite a la ville, et plein de clients pour les hotels dont le prix est plutot de 200-250 euros la nuitee, mais on trouve moins cher.

Cote souks, c'est tres decevant car ils sont assez recents et faits sur mesure pour les touristes, rien a voir avec les souks authentiques que tu peux trouver dans d'autres pays du Moyen-Orient. Seul interet en effet, se balader le long du canal dans la ville et fumer la chicha. Cote monuments il n'y a pratiquement rien : les locaux etaient des nomades et la ville est donc extremement recente.

Le principal interet finalement, c'est de voir comment des personnes qui se sont retrouvees milliardaire du jour au lendemain avec l'argent du petrole ont utilise leur argent, en batissant des gratte-ciel a tour de bras. Il est permis de juger que ce n'etait pas toujours avec bon gout.
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, avec une voiture, beaucoup d'intérêts aux alentours de Dubai. Les visions de la ville précédemment données me semblent réductrices. Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
CA Catw Veteran ·
Je pense que la Miss faisait reference a Dubai, pas a Abu Dhabi.
HE Henzo12 ·
Je suis d'accord avec Pierre123, les visions des personnes qui ont répondu est très réductrice vraiment, je pense que ce ne sont pas des personnes ouvertes et curieuses car ici aux UAE en général et à Dubaï en particulier tu as bcp de choses à faire. Ces personnes ont une vision occidentale des UAE simplement en te disant vas à la plage à Jumeirah c'est la plage des expat!!!!!! Ca en dit long sur leur vision des choses. Franchement côté chooping je te conseillerais Dubaï Mall, le plus grand mall su Monde, ou alors Mall of the emirates et surement pas Wafi qui est un mall où il n'y a rien tout comme Maercato. Côté plage tu as l'embarras du choix. Pour ce qui est des bars et des restos sympas tu as bar44, the Adress, Baristi, et dans tous les hôtels tu as d'excellents resto.
BA Baudetpoitou Regular ·
Ce message s’adresse aux petits veinards qui vont prochainement partir en voyage à l’étranger. Je fais circuler un T-shirt, floqué avec un âne, pour qu’il soit photographié dans un maximum de pays différents (comme le nain de jardin du film Amélie Poulain). C’est simple et très facile à transporter, bien plus qu’un nain de jardin ! Si vous voulez bien m’aider à élargir ma collection, je vous enverrai le T-shirt par la poste avec une enveloppe timbrée pour son retour et, en cadeau, une carte postale d’un magnifique Baudet du Poitou. Ensuite, vous pourrez m’envoyer la photo que vous aurez prise par courrier électronique. Merci de me laisser un message par mail à : baudetdupoitou@club-internet.fr, en indiquant « opération T-shirt » dans la rubrique objet. Remerciements chaleureux à celles et ceux qui auront la gentillesse de s’associer à mon opération « Le Baudet du Poitou all over the world », collection complètement inutile donc totalement indispensable.

Cordialement.

Christian KIENER

Bonjour. Mon Baudet serait ravi de partir avec vous à Dubai Si vous êtes d’accord, merci de me communiquer votre adresse Internet et vos dates de voyage. Cordialement Christian
Christian KIENER
MA Manou84 ·
Bonjour,

Désolé Baudetpoitou voyage annulé trop de boulot pour partir maintenant mais projet toujours en cours dès mon depart pas de soucis je te contact.

Bye

Similar discussions

You might also like