Retour d'une semaine à Dubaï et Abu Dhabi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AW
bonjour, 😉 je viens de passer une semaine entre dubai et abu dhabi j'ai été deçu parce que je m'attendait à bien meilleur que ça . Ils ont voulut faire comme l'Amerique ds le desert. La mer est froide en hiver , 🤪 au fait c'est comme l'egypte avec des bulleding en plus. l'argent par tres vite là bas . les taxis sont trés peu cher si on ne par pas loin. Il y beaucoup de chinois sur place et des indiens . Sinon , le plus haut bulleding de 818 m de haut est impressionnant à part ça c'est tout. Il y a des centre commerciaux partout , des boutiques avec des vetement tres cher . Il y a un seul souk bon marché😉 et c'est au centre ville de deira au gold souk . j'ai fait tout dubai , mais je n'y retournerai pas par contre pour toute information ou question , je suis à votre disposition

à bientot
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Merci des conseils. Je m'en doutais un peu vu les images à la télévision, avec des grues partout !! On trouve suffisament de magasins en France !!! Cela confirme ma conviction de ne pas y aller !!!!!!!! J'ai juste fait escale dans l'aéroport. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
VA Vazyvite Globetrotter ·
au fait c'est comme l'egypte avec des bulleding en plus

Ca doit être ça alors la fameuse "bulle" financière 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
RO Romgre38 Globetrotter ·
Je ne suis pas d'accord avec toi, Je vais à Dubai tous les hivers en fevrier et je me baigne sans probleme, l'eau y est tres agréable, la vie sur place est moins chère qu'en France, la nourriture, les vêtements, mis à part le logement. Abu Dhabi est pas mal non plus. Toi tu n'as pas aimé donc tu vois tout négativement. Mais Dubai ce n'est pas vraiment ce que tu décrits.
AW Awatef38 ·
😉 salut, Je tenais à te dire que dans tous les cas chacun ses gout et chacun ses attentes . Moi dubai pour moi s'était un reve d'y aller , je m'attendait à quelque chose de grandiose , mais sur place ce n'est pas le cas , l'eau est gelé en decembre , enfin à par si tu es amateur d'eau fraiche je ne vois pas comment cet eau peut -etre bonne .De plus , il y a un couple qui etait avec nous et qui a été à new york et à changhai avant dubai et qui étaient déçu autant que nous .partout , c'est en travaux .après chacun ses gout , moi je suis originaire de Djerba , et je prefere mille fois Djerba à dubai bye 😏
AW Awatef38 ·
Oui c'est exactement cela. Bye😉
NA Nadanot ·
Bonjour,

Je pars le 19 janvier pour 1 semaine à Dubai. Quelqu'un peut me dire comment ça se passe pour se faire délivrer un visa en arrivant à l'aéroport (prix, si on peut payer en euros, etc.) ?

Un Grand Merci par avance la réponse :)
Nad/a/Jul
AW Awatef38 ·
😉 Salut, Pour repondre à ta question , il faut imperativement avoir un passeport français valide pour pouvoir aller à dubai. Avec le passeport français , mois je n'ai pas eu de visas. pour payer , il faut faire le change d'euro en dirhams.sauf à l'aeroport ou tu peux payer en euro. bon voyage.
NA Nadanot ·
Merci beaucoup pour la réponse !
Nad/a/Jul
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tu t'attendais a quoi? c'est juste une ville artificielle, une shopping town , a part faire des achats, pour le tourisme il vaut mieux aller ailleurs soit l'eau est fraiche en hiver (3 mois par an) soit elle est trop chaude et pour passer la journée a la plage il faut emmener sa tente ou son parasol, sinon bonjour les coups de soleil (ou plutot les brulures).
FO Foufa75 ·
Bonjour Awatef,

Je suis également tunisienne, et je me rends à Dubai après 2 semaines à Bangkok, et je voulais savoir dans quel hotel tu as séjourné? Je n'ai pas encore réservé d'Hotels alors je voulais avoir ton avis sur celui dans lequel tu as séjourné.

Merci beaucoup

Haifa
AW Awatef38 ·
😉 Salut Haifa

c'est awatef , ça me fait plaisir de te repondre. Moi j'ai été à l'hotel Atlantis de palm Il est nickel mais mal placé , alors je te conseillerai de prendre un hotel à Deira , pas loin du Gold souk, c'est là bas que tu feras des affaires , achat de bijoux et robes orientales et des souvenirs , c'est un peu moins cher qu'ici en france. sur ce je te souhaite de passer d'excellente vacances et à ton retour, envoye moi un message pour me raconter tes vacances. Si tu as d'autres questions contacte moi .😎

bye
CY Cylon ·
Salut à tous,

Awatef, je souhaiterai réserver dans l'Atlantis, mais une seule chose me "chagrine" : l'éloignement par rapport au reste de la ville dont tu parles. Même si on compte rester souvent dans l'hôtel pour en profiter (aquaventure, piscines, plage, fitness...), on pense quand même sortir un peu tous les jours pour visiter Dubaï (souks, Burj al Arab, Deira et crique...). Alors :

- Combien de temps faut-il pour rejoindre le Mall of Emirates par exemple (en taxi, et pour quel prix à peu près) ? - Y a-t-il toujours des taxis dispo devant l'hôtel (et faciles d'accès) ?

Si c'est pas Atlantis, ce sera le Al Manzil (à côté du Mall of Emirates), donc pas situé en plein coeur non plus, mais qui a une super réputation. Dans ce cas, opter quand même pour Atlantis ?

🤪

Question joker : vous me confirmez tous bien que dans l'hôtel (plage + Aquaventure et/ou Wild Wadi), le bikini pour les femmes et le boxer/short pour les hommes ne pose pas de problème ?

Merci d'éclairer ma lanterne. 😉
AW Awatef38 ·
🙂 salut Cylon

Pour repondre à ta question , les bikini et les maillot ne posent aucun probleme à l'hotel atlantis the palm après t'as le Hilton Dubai Creeck à Deira qui est pas mal non plus.

Par contre , les taxis mettent 45 min (40 km) avec les bouchons pour arriver à Deira et au gold souk et on paye environs 30 euros pour un aller retour. J'ai trouvé cela assez cher.En plus dans le quartier du gold souk , on mange pas cher là-bas et tu fais des affaires sur place.Mais les meilleurs affaires restent au duty free de l'aeroport , ya des cartouches de marlboro à 8.98 euros la cartouche de 20 . Sinon , si j'ai un endroit à te conseiller c'est le city centre , ya carrefour et tous les fast food ou on a l'habitude de voir en france comme Mc donald , KFC etc..... n'hesite pas à me contacter pour plus d'information.

Bon Voyage et à plus
CY Cylon ·
Merci pour cette réponse express. 😉

On pense donc faire (sur 7 jours) : 1 jour au Burj Al Arab (la folie de l'année 😛), 3 jours à l'Atlantis et 3 jours dans un hôtel vers Deira. Tu me conseilles donc le Hilton Dubai Creek ? Niveau emplacement c'est vraiment le top ?

Merci encore !
CY Cylon ·
Ah oui, et je te repose quand même cette question aussi pour Atlantis : Y a-t-il toujours des taxis dispo devant l'hôtel (et faciles d'accès) ? (je me doute que oui, mais bon...)

Et merci encore. 😊
NO Nowmade Regular ·
Sinon , si j'ai un endroit à te conseiller c'est le city centre , ya carrefour et tous les fast food ou on a l'habitude de voir en france comme Mc donald , KFC etc..... n'hesite pas à me contacter pour plus d'information.

Mais euh, pourquoi voyager pour avoir comme en France?😕

(Prends le pas mal, c'est une tite question toute innocente.😊)
Chaque moment volé à la peur est un morceau de paradis
AW Awatef38 ·
salut , oui il ya des taxi ts ls jour devant l'atlantis. bye
AW Awatef38 ·
🙂sa lut , Pour moi dubai c'etait un truc enorme, les milles et une nuits en quelques sorte .Mais c'est un pays joli mais c'est tout magique , les tour , l'architecture, Etc.... La tunisie c'est plus joli , moi je suis originaire de djerba et djerba c'est plus joli que dubai parce que c'est tout d'origine.

voilà . bye
AW Awatef38 ·
de rien bon voyage bye
SE Seaworld Regular ·
et je prefere mille fois Djerba à dubai

Effectivement chacuns ses gouts , tu recherche plus l'autenticité ...
BA Bancdeneige ·
C'est pas des chinois, c'est des Philipins.

Ha! Tu viens de la Tunisie, alors je comprend ta déception. La Tunisie c'est bien plus intéressant au niveau de l'architecture ancienne, de l'histoire, des souks, etc... T'aurais dû faire l'excursion en châmeau dans le désert. Le désert des Émirats m'a bien plus impressionné que les excursions dans le sud tunisien. Il faut profiter de ce que chacuns des pays a comme avantages par rapport à l'autre.

Votre comparaison avec l'Amérique me paraît juste. Tout comme l'Amérique, les pays du Golfe sont des pays neufs. Avant, il n'y avait que des dunes et des nomades, et presque rien au niveau architecture. C'est normal que ça soit moins exotique. L'Afrique du Nord a une caractéristique spéciale d'avoir des vestiges de l'art arabo-andalou. Vous ne trouverez jamais rien de tel dans le Golfe.
AW Awatef38 ·
salut, oui tu as raison , mais j'ai justement fais l'excursion à dos de chameau , c'etait la seule chose positive . Voilà bye😉
VA Valounette69 ·
Bonjour Awate38,

Je suis en train de préparer un séjour à Dubai cet été pour ma petite famille ( 2 ados de 15 et 17 ans). Je viens de réserver une nuit au Novotel Deira City Centre et j' envisage ensuite de séjourner à l' Atlantis mais je ne trouve aucune info concernant les tarifs de la restauration. J'aimerais également savoir si on peut trouver des petits restaurants sympa à proximité de l' Atlantis mais à l' extérieur du complexe. Par avance merci Cdlt
Ce n'est vraiment pas la bonne période vous allez avoir tres chaud et de ce fait vous ne pourrez pas bien profiter
VA Valounette69 ·
Pas de chance, j' ai déjà réservé les vols ! Seule consolation, c' est la période la moins chère et ou nous pouvons partir en famille. Nous allons faire en sorte que ce voyage soit agréable et mémorable.Vous semblez bien connaitre cette destination et votre aide pourrait m' aider à préparer au mieux notre séjour. Avez vous des infos concernant le cout de la restauration à l' Atlantis ? Cet Hôtel se trouve-t-il à proximité d' une zone commerciale accessible à pied ? Merci pour votre réponse Bonne journée

Valérie
AW Awatef38 ·
Salut , Moi j'ai été à atlantis de palm , il y a des restaurant qui restent assez cher en sachant que cet hotel est à 40 km de dubai centre et en taxi ça coute dans les 30 euro pour aller - retour à par si vous prennez le big bus qui par de l'atlantis jusqu'à dubai centre qui n'est pas cher. Sinon à Deira la restauration n'est pas chère. De toute façon sur place y a beaucoup de fast food.

En esperant vous avoir aider , je vous souhaite un bon sejour .😉
Tu sais à Dubai tu ne peux pas faire grand chose à pied surtout avec la chaleur tu ne peux pas rester dehors, de plus la ville est tres étendu donc soit tu loie une voiture soit tu prend le métro ou le taxi.
OV OvinceO Regular ·
Bonjour à tous je viens participer a la conversation et donner mon point de vue sur Dubai .

Je suis allé rendre visite a mon frére en Février 10 jours, il travail la bas depuis 4 ans dans la vente de spiritueux. Mon cas est assez spécial car j'y suis allé justement en ayant un contact et pour résumer mon séjour :

J1 : arrivé a 2h du mat il est venu me chercher et finit dans une boite de nuit vraiment top ( c'était un de ses clients donc sa aide aussi :p) puis grignoter dans un restau libanais ( les boitent ferme a 3h) J2 : on a été joué au golf avec des amis a lui (premiére fois que je joué j'ai bien labouré le terrain ^^), puis course a carrefour et diner Français a la maison J3 : bronzette a la piscine de son immeuble ( chaque immeuble a sa propre piscine salle de gym ect) puis shopping dans le mall of dubai J4 : un ami a lui a un bateau donc départ a 10 h vers la 2éme palm eau a 20-21 le 10 février c'ets pas si mal je trouve... pêche sous marine, repas sur le bateau puis tours en bateau devant atlantis ect J5 : journée bronzette a la piscine et la plage d'un hotel en face du bourgel pour 10 € J6 : Match de tenis c'etait le tournoi de Dubai , puis foot avec l'equipe du frangin J7 : promenade au golden souk puis soirée karaoke J8 : journée a Abu Dahbi puis match des Dubai Frogs J9 : shopping au mall of emirates puis soirée avec les amis du frangin J10 Bronzette puis départ

On devait aussi allé faire du quad dans le désert mais reveillés trop tard... pour moi c'etait vraiment 10 jours exeptionnels, on est souvent sortis trés bien manger, bien relaxer et totu ça sans se ruiner j'ai du payer au total 300 € et mon frére a du payer environ pareil pour moi....

Alors oui c'est clinquant un peu superficiel et blabla bla mais quand on veut du soleil et passer du bon temps c'est vraiment top ! Désolé je toruve rien en commun avec le modéle americain je suis allé un mois en californie et aucune comparaison !

Les habits j'ai acheté des chaussures a 20 € qui valent 50 en France les levi's sont a moitié prix.

J'habite en république tchéque depuis 1 an et j'ai plus mangé Français en 10 jours qu'en un an ici (merci carrefour!).

Tout le monde parle Anglais en cz ou en France pas du tout la même hein ;)

Pour les amateurs de belles voitures c'est le top

Une chose qui m'a marqué c'est l'ouverture d'esprit des gens la, il y a énormément d'argent j'ai discuté avec quelques personnes qui doivent vraiment être térs fortunés mais tout en restant simples et sans préjugés, chacun fait sa vie et ne critique pas le voisin car il a une plus belle voiture ( qui a dit que je pensé a la France en disant ça ? 😛 )

10 € le taxi du mall a la marina ( vous payez combien a paris ? ;) )

Les hotels sont vraiment beau, c'est propre les gens polis et on se sent vraiment en sécurité.

Seul chose qui ma dérengé les grues et les chantiers vraiment trop nombreux et gachent le paysage ( a Abu Dhabi différent tout de même), aussi les nombreux travailleurs qui viennent en bus on ressent vraiment la différence entre catégories sociales

Aprés si je devais y retourner ou visiter un nouveau pays je choisirai la seconde option car on fait vite le tour en revanche pour une 1ére fois je conseil vivement si on veut profiter du soleil shopping et du clinquant, si on veut de l'histoire des musées and co passez votre chemin !

Personnellement je compte pas y retourner en touriste mais je compte bien y vivre pendant 2/3 ans acéquérir de l'expérience, mettre quelques sous de côté et allé dans ma piscine en rentrant du boulot avant d'aller boire un verre au margot (restau fr) devant les splendides animations des jets d'eaux aux pieds de la grande tour :)
VA Valounette69 ·
Merci pour votre réponse. Les fast food nous conviennent parfaitement surtout avec 2 ados ! En ce qui concerne l' Atlantis, nous pensons juste réserver les petits déjeuners. Nous allons suivre vos conseils et utiliser le big bus pour nos quelques déplacements. Savez-vous si il est climatisé ? A bientot

Val
VA Valounette69 ·
En fait nous y allons surtout pour l' Atlantis pour les 18 ans de notre fille ( en novembre !) mais ce serait bien dommage de ne pas visiter un peu Dubai ( même le soir quand la chaleur retombe un peu ). Entre les taxis, le métro et Big Bus, je pense qu' on devrait bien s' en sortir. Merci à toi

Val
OV OvinceO Regular ·
Emméne la au mall of emirates et prête lui ta carte de crédit ;) je conseil aussi de boire un verre au margot en face de la grande tour vers 8h tu as les jets d'eaux c'est vraiment trés beau, un tour dans le golden souk serait pas mal aussi par contre attention a ce qu'on achéte je me rappel avoir bien négocier et content de mon achat sauf que j'ai vu la même chose 2 fois moins cher a la boutique suivante... :)
VA Valounette69 ·
Merci pour tes bons plans . C'est très sympa car ça me permet de cibler de suite ce qui peut lui convenir. C'est donc bien noté. Par contre, je garde ma carte de crédit car malheureusement je ne fais pas partie de la famille Rotchild ! Sommes vraiment impatients de partir Encore merci
AW Awatef38 ·
bonjour,

pour repondre a votre question , le big bus est climatisé si il y a une place à l'interieur .sionon vous serez au dexieme etage et il est decouvert donc vous serez dehors quoi. salut 😉😉
VA Valounette69 ·
Bonjour, 😉

Sympa la photo ! Appréciable qu'il y ait la clim dans le Big Bus mais nous ne serons surment pas les seuls à rechercher des places à l' intérieur vu les températures en aout . Encore merci et bonne journée 😏
Tout est climatisé aux émirats même certaines choses que tu n'imagines même pas. Abribus, toitettes pubiques, quand tu verras la chaleur tu comprendras, en ce moment sur Abu Dhabi il fait 47 °
VA Valounette69 ·
Super je vais faire des découvertes ! 😉 Je suis allée voir tes photos sur Dubai et Abu Dhabi et elles sont extra ! Donc même avec les températures très élevées, je ne suis absolument pas démotivée. Je n' irai certainement qu' une fois dans ma vie et je compte bien en profiter. A+
Eh bien je te souhaite de bonnes vacances à Dubai !!!
VA Valounette69 ·
Merci c'est très sympa !
SA Sasasa44 ·
Bonjour

Merci pour ce compte rendu de voyage Je me doutais que Doubai etait comme tu le prétends Sa ne donne pas trop envie de y'aller sa n'a pas l'air vraiment interrssent..

+++
HO Houda02 ·
bonjour je voulez vous demander si vous avez voyager avec un passeport tunisien car moi on me dit qu il faut obligatoirement un passeport français pour voyager dans le golf !!!mais c du n importe quoi les etranger vont pas venir en france pour faire un passeport français !!! dites moi sil vs plait

Similar discussions

You might also like