Endroit paradisiaque pour passer une semaine de plage/farniente depuis la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonsoir à tous

Pendant notre voyage d un mois en Thaïlande au mois de novembre nous souhaiterions faire une semaine au bord de la mer dans un endroit paradisiaque! Ma question est dc: Ou sont pr vous les plus chouettes plages ds les pays aux alentours de la Thaïlande? On a pensé à Bali mais je ne connais pas du tt Par ailleurs le déplacement vaut il vraiment le coup comparé aux plages thaïlandaises?

A++ Morgan😉
stages cycliste en Thailande
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Pourquoi vouloir quitter la Thaïlande pour trouver une plage paradisiaque??? C'est LE pays des plages paradisiaques!!! En novembre, la cote ouest présente normalement un bon climat et est truffée d'iles toutes aussi magnifiques les unes que les autres!
OC Octopusss ·
bonjour a vous 2

bali a beaucoup de charme mais pas pour les plages tres decevantes la thailande reserve de belle surprise tel kho lipe du a kkes difficultes dacces (surtout temps) mais ca en vaut vraiment le coup les plages sont magnifiques et la mer turquoise. apres avoir fais la plupart des iles (j habite a bangkok)tout depend de ce que vous recherchez c est une ile petite mais tres charmante avec du confort et des bungalows vue imprebable sur l ocean ou alors dans les arbres avec les moustiques tout depend du budget il est bon le soir de se promener dans l ile avec sa lampe torche (necessaire)tu peux aller boire un vert dans les quelques bars tres acceuillant de lile ou ils fais bon parler avec les locaux de plus juste a cote a une heure de bateau tu as un parc national totalement vierge de construction dans lequel tu peux faire randonner et camping il y a un garde qui s occupe de fournir le materiel sinon de nombreuses embarcations vous emmeneront dans les petits ilots alentour ou la mer est a tomber par terre de beaute pour snorneling et voir tortue de mer etc ...(Cliker sur ma photo de portrait ca vous donnera une idee)

sinon la facilite est koh phi phi ou il est vrai la mer est tres belle aussi... mais alors c est l usine a touristes l ile est toute petite avec une grande rue centrale dans laquel tu te penserais en pleines heures de pointes dans le metro a se suivre tous les un les autres pour finir dans un des restaurants vraiment pas bon pour touristes et eviter les fetards emeches deviens l attraction nocturne un endroit ou jai mis des annees avant d aller mais je voulais connaitre quel deception du a l ambiance général et son cote tourisme de masse mais pas le bon...

cest dans lextreme sud thai proche de la malaisie l ideal est de prendre l avion bangkok-hat yai(1h) y a ensuite mini bus hat yai-pakbara(4h) et le bateau pour acceder a ce petit bijou (2h) voila mais tu trouveras des infos sur ce forum je pense . je ne suis pas daccord avec les guides au sujet de son développement et du monde present sur l ile surtout comparativement au reste de la thailande peut etre a certains pic de l annee mais j y suis aller de nombreuses fois il nous est arriver d etre 5 personnes sur l ile donc evitez les periodes d affluences mais jen doute ...

si besoin dinfo sur dautres endroits ecrivez moi😏😏

a certaines periode de l annee l ile est en sommeil et pas mal de choses sont fermer donc quand meme passer quelques coups de telephone une fois que vous etes arriver en thailande mais hors saison il y a toujours quelques accomodations d ouvertes et la vous vous sentirez vraiment seul au monde ou avec quelques touristes aventureux et profiterez a 100% de ce petit bijou

cest un pays que j apprecie tellement ou il faut savoir sortir des sentiers battus les gens en seront d autant plus souriants et naturels dans certains coins ce n est pas la thailande cest la machine a fric mais cest tres cibler avec un peu de jugotte on evite ces endroits et le voyage deviens toute une aventure

VOYAGER EST TOUT UN ART ET PAS SEULEMENT POSER CES VALISES LE CONFORT EST PARTOUT EN THAILANDE JAMAIS DE GALERE TAXI BUS BATEAU TRAIN AVION MOTO OU QUE VOUS SOYEZ IL Y A TOUJOURS UNE SOLUTION LES THAI ONT UN UN SENS PRATIQUE HORS DU COMMUN ...

bon voyage
sanuk mai
VE Vel74 Veteran ·
Merci beaucoup pr ton aide! Il va tout d'abord falloir que je cible ce que nous voulons donc😊 A vrai dire je n'aime pas la plage mais ma femme si🤪 Par contre je ne pense pas que nous voulions aller sur une toute petite île avec seule la mer comme compagne Je voudrais juste de belles plages avec quelques visites à faire à côté de ca et un peu d'animation. Les touristes ne me gênent pas mais bien sur je ne veux pas non plus être sur une plage bondé de monde. En plus j'aimerais refaire un peu de plongée...bon c"est bon je sais je suis difficile là😊😉
KH Khatkho Regular ·
A vrai dire je n'aime pas la plage mais ma femme si

D’habitude, c’est plutôt le contraire

😉

En plus j'aimerais refaire un peu de plongée

Fait un tour sur le blog de Corinne, pas mal d’idées:

http://petitesbullesdailleurs.fr/2008/12/18/au-coeur-des-oceans/

🙂
JA Jaja54 Regular ·
Bali en thailande????????
mon livre prefere est mon passeport, le seul a ouvrir les frontieres
PR Pratetthai Regular ·
Bonjour ! Allez dons a Phuket , sans hésitations ! Pour un voyage en amoureux , mieux vaut éviter Patong Beach, mais sur l'ile il y a plein d'autres endroits tres bien; exemple Kata Beach et les plages plus au sud. Tous les hotels ont en general des petites agences de voyage et proposent des circuits tres bien pour des prix corrects ; a voir ; koh phi phi , la baie de Phang nah etc... Pour la plongée , tu trouveras forcement ton bonheur et c'est vrai qu'au large il y a des aquariums magnifiques! De plus , Novembre n'est pas encore une periode tres chargée et vous devriez apprécier totalement ce voyage! Pour notre part , on y retourne en Aout ( encore 15 jours a patienter ) Le seul risque pour vous est de tomber amoureux de ce pays et de vouloir y retourner le plus souvent possible ! si c'est le cas , surtout ne chercher pas a guérir ! A+ philippe
VE Vel74 Veteran ·
Merci pr ton aide! On a effectivement pensé à Phuket ms ma mère me la déconseillé...ms bon c'est une bonne piste et il ca falloir que je regarde de plus près ce qu'il est bien d'y faire🙂

Le seul risque pour vous est de tomber amoureux de ce pays et de vouloir y retourner le plus souvent possible ! si c'est le cas , surtout ne chercher pas a guérir !

Ben en fait ma femme est thai et y a vécu... hum 28ans 😄 et je suis déjà allé en Thaïlande plusieurs fois mais jamais ds le sud et elle non plus...😉
VE Vel74 Veteran ·
Relis mon poste de départ😉
VE Vel74 Veteran ·
Merci pr ce lien! Je vais fouiner😉
OC Octopusss ·
dans ce cas vous avez plein de possibilites mais essayer d eviter phuket cest tres station balneaire. koh chang est un bon compromis la vegetation y est tres dense et l ambiance de l ile est tres diviser entre ces endroits standing sont port de pecheur ou les fruits de mer sont tres bon ces boites et ces endroits plus calmes tu pourras y plonger.plus agreable que koh samui .phiphi et krabi sinon koh tao est 100% plongeur mais toute petite pas loin de Koh Pa ngan qui est encore assez preserver mais ou tu trouves de l animation et nombreux restaurants au standard europeen ainsi que des endroits tres sauvages histoire de mixer un peu les 2 des endroits romantiques de tres beaux bungalows et de nombreux club de plongee je retourne assez regulieremt sur pa ngan cest facile dacces de bangkok par avion et dans ce cas le depaysement est rapide en passant par samui ou train et ferry et puis samui est juste a cote si vous voulez y faire un saut

au plaisir
sanuk mai
VE Vel74 Veteran ·
Merci bcp pr votre aide! Kho Chang nous y sommes déjà allé et nous avons bien aimé, même si on y tourne quand même vite en rond et une semaine peuvent alors paraître trop long! Kho phang gan pourquoi pas😉

Dc selon vous, cela ne vaut pas le coup de sortir de la Thaïlande? Il est vrai que l'on a pensé à cette éventualité ds le but de nous faire voyager un peu...😎
PR Pratetthai Regular ·
De quel coin de thailand ta femme est elle originaire ? La mienne est de Sakon Nakon proche d'udon thani ( 13 ans de mariage ca commence a faire !!) Sur le net , tu as plein de sites qui peuvent te donner une approche du sud ! Au fait Krabi est également un endroit tres sympa mais tu en auras vite fais le tour ! Pour notre part nous en sommes au 15 eme voyage environ et nous avons toujours réservé quelques hotels par internet ( les prix y sont inférieurs ) Par exemple , jettes un oeil sur http://www.hoteltravel.com/fr/thailand/hotels.htm tu verras c'est pas mal ! Pour info j'ai deja utilisé ce site plusieurs fois et c'est sans problemes ! salut Philippe NB ; sur la photo , ta femme est tres mignonne !!
SA Sabi ·
Bonjour à toi, je lisais tes conseils et je me suis dit que tu serais la personne parfaite pour répondre à certaines de mes questions.

Nous serons 1 semaine dans le temps de noel à Phuket ensuite nous voulons nous diriger vers Ko samui, le 29 décembre. Alors dans l'est du pays nous y serons environ 8 jours. Est-ce que tu nous conseilles de rester les 8 jours à Ko Samui et de visiter les alentours en excursions ou en milieu de cette escapade aller sur Ko tao? De plus, est-ce que le 1 janvier (jours férié) il y a des ferrys? Ensuite, nous devons nous diriger vers Bangkok, est-ce qu'il est préférable de reprendre l'avion sur l'île de Ko Samui ou de continuer par ferry et train. (pas de problème à payer pour couper dans le transport). Il y a des gens qui m'ont aussi parlé de Ko chang mais je trouvais que la plage et l'eau avait l'air moins belle, qu'est-ce que tu en penses.

En terminant, si tu as des hotels moyens propres et abordables tu me le laisserais savoir, je suis toujours preneuse.

Merci beaucoup à l'avance pour tes réponses

Sabrina
HO HohYao Veteran ·
HEllo, je suis allée plusieurs fois en thailande, et tjs pour y trouver de belles plages non bondées, le minimum de béton, du charme et du snorkeling. J'ai mis des critiques sur tripadvisor. Je te conseille la région de Krabi ou de Trang (mais je ne connais pas encore cette dernière, j'y vais l'année prochaine). Dans la région de Krabi tu as Koh Yao en face de Koh Hong et Koh Ladin, où les spots de snorkeling sont juste magnifiques (je ne suis jamais allée aux similan, où le snorkeling doit être encore plus beau, et les promenades dans la mangrove aussi. Là http://www.youtube.com/...jina?gl=FR&hl=fr tu trouveras des montages vidéos sur trois hotels de koh yao ou je suis allée, mais y des hotels plus chers ou moins chers (selon le budget). Autrement j'adore Koh Jum, c'est très tranquille, peut être pas aussi beau que les plages (bondées maintenant) de krabi (railey ..), mais dépaysement garanti et l'un des patron du koh jum lodge (par ex.) est français ce qui est super agréable quand on parle aussi mal que moi l'anglais. On mange très très bien sur cette Ile.

Je suis allée à Bali (kuta et les environs), effectivement j'ai été déçue par le balnéaire (par contre l'intérieur de l'ile est sublime). J'ai préféré de loin Lombok pour les plages. Sinon je suis allée aux iles de Perenthian : sympa mais un peu trop de monde à mon gout, et Langkawi où le problème c'est que je suis allée dans une grosse structure assez impersonnelle, et qu'il n'y a pas grand chose à faire aux alentours. Il faut prendre un taxi et ça revient assez cher. Bref pas le charme de Thailande ....

@ Octopuus, je pense aller à koh mook début 2010, est ce un bon choix ? (plage, baignade, tranquillité, village à proximité, snorkeling sont les éléments que je mets en priorité). J'ai hésité avec Koh Ngay ... mais les critiques sur tripadvisor pour les hébergements sont meilleures pour koh mook.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
GU Guehenno ·
je peux te conseiller une plage encore très peu connue en Thaïlande avec un hôtel super, loin de toute agitation touristique mais dans une Thaïlande authentique, ce qui de plus en plus rare. Il s'agit du Coral Hôtel à Bang Saphan sur la mer de Siam. L'hôtel est situé en bord de plage dans un cadre magnifique. L'hôtel est tenu par des français et le personnel très sympathique. De nombreuses activités et sorties sont proposées. Leur site: www.coral-hotel.com C'est là que je vais me relaxer après chaque circuit en Asie. De plus l'hôtel assure le transfert depuis l'aéroport de Bangkok, sur demande, en voiture privée ou minibus.😎
VE Vel74 Veteran ·
Merci pr ton conseil Il est vrai que les lieux ont l'air...sympathique😎

Finalement après avoir un peu fouiner je pense que nous allons nous rabattre sur la région Krabi-Phi Phi-Lanta...ca a l'air magnifique🙂 😎

Merci à tous Morgan
OC Octopusss ·
bonjour a vous 2

la chose sur est repartir par avion de samui direct bankgok si vous avez le budget les prix varient en fonction de la periode de 60 a 100 euros par personne eviter ferry bus train et de la fatigue surtout vous serez frais et dispo en arrivant a bangkok meme pas une heure de vol apres je vous dirais de rester sur koh pha ngan qui est tres sympa, equiper de tres bons bungalows et a de belle plages il faut se depecher car sa construit vite et n a rien a voir avec sa grande soeur samui tres touristique et ou la construction est devenu impressionante de part son devellopement massif vu que vous venez de phuket essayer pha ngan . en ferry express samui est juste a cote de pha ngan vous pourrez decider sur place ou faire un peu des 2 pareil pour tao des departs quotidiens selon vos envies en ce qui concerne les plages et la mer agite oui en effet des fois ca bouge beaucoup et ce n est plus du tout les mers limpides mais pas a cet periode pour ma part jai trouver koh chang tres belle tu as une masse vegetal derriere toi impressionante mais j ai moins aimer les plages apres l ideal est d y passer se rendre compte par soi meme...

je vous conseillerais donc pha ngan et 2 ou 3 jours a samui avant de prendre l avion

en ce qui concerne les hotels il faut chercher un peu il y a tout les styles j essaye de changer d endroits a chaque fois en fonction de la plage de l animation etc il y en a tellement a tous budgets n hesitez pas a voir les chambres il est dur de donner des conseils objectifs car chaqun ces envies le mieux reste de changer en cours de sejour mais le lonely reste de bon conseils et ensuite cherhcer autour des endroits qu ils indiquent

derniere petite chose samui pha ngan et kho chang ou les plages sont grandes et tres agreables ne possedent pas les plus belle eaux si vous cherchez des eaux bleu azur et limpides

voila bon voyage
sanuk mai
JA Jaja54 Regular ·
oui j'ai bien lu (un mois en thailande!!!!!!!!)non allez passez de bons sejours en thailande ou bali (moi perso je prefere les plages thailandaises mais bon::::
mon livre prefere est mon passeport, le seul a ouvrir les frontieres
BR Brige Regular ·
Salut les anneciens !

je vis a Phi Phi depuis 15 ans (je suis haut-savoyarde moi aussi, de Chamonix), et meme s'il est vrai que c'est tres touristique, ca reste quand toujours la plus belle ile du coin. Apres, pour les touristes, c'est pas difficile de les eviter... il suffit de connaitre les bons plans...... pour les restos, je suis pas d'accord... il y en a qui font drolement la difference (le Grand Bleu !!! Miam.....)

Si tu parles de refaire de la plongee, c'est en plus l'endroit ideal !!!

Si tu penses venir faire un tour ici, je te promets que tu ne le regreteras pas !

Pour plus d'infos, tu peux toujours venir nous voir sur place (si ca te branche, ecris en message prive) et on te donneras tous les bons plans quand tu seras sur place.

entre haut-savoyards.....

Brigitte
PH Ph61 Regular ·
Salut

Une ile avec des chose à voir autour et des belles plages , t es pas exigeant

Ko Lipe , c est bien , beaucoup de monde maintenant , mais en Novembre , ça peut etre bien , mais c est plage ou snorkeling ....ou plongée

Phuket peut etre un bon choix , grande ile , donc des choses à voir , demande à Barbot ou à Boumbastic , les jumeaux , ils connaissent sur le bout du doigt , peut etre que ta belle mère n est pas allée au bon endroit et puis tu peux voir pas mal de choses à voir en dehors de l ile , c est pas loin de pas mal d endroits sympas , après faut savoir si vous voulez bouger ou pas

Bon voyage
VE Vel74 Veteran ·
Avec retard merci bien pr ton message! Je pense qu'effectivement nous passerons par PhiPhi et je ne manquerai pas de te prévenir à l'avance😉
VE Vel74 Veteran ·
L'ébauche final donne donc très certainement: 6 jours à bali puis 5 jours du côté de Krabi (Lanta-PhiPhi, ...)

Cela vous paraît-il suffisant pr ces 2 destinations? Par ailleurs quelqu'un aurait-il un exemple de trip pour les 5 jours à Krabi?

Le reste du voyage sera: 11 jours à Phayao (belle famille oblige) puis 4 à bkk🙂

merci d'avance Morgan
VE Vel74 Veteran ·
Personne ne sait dc si 6 jours à Bali est suffisant? Idem pr 5 jours ds les environs de Krabi?

Vous me décevez😄😏
CA Carel ·
Bonjour,

Je vois (et c'est normal) beaucoup de messages sur les plages de thailande ou d'indonésie. c'est vrai que beaucoup sont superbes. Mais beaucoup ont été dégradées ( ko phi phi est absolument horrible désormais suite à la reconstruction post tsunami) et d'autres sont difficilement accessibles ( Koh Tarutao, Similan...). Peu de gens parlent du Cambodge. or la cote y est superbe. J'ai vécu deux ans en thailande et on ne m'en avait jamais parlé. ce n'est que lors d'un récent séjour au Cambodge que j'ai découvert cela. A 2 h de phnom penh vous avez des iles comme Koh Russei, dans la zone de Ream, qui sont fabuleuses. Plusieurs sites en parlent mais très partiellement. Le site www.beach-cambodia.com monte quelques belles photos. Je n'ai malheureusement pas été à Koh Takiev mais je cori que c'est une belle ile aussi.

bref, si vous voulez des plages désertes avec des décors paradisiaques à des couts très modestes et avec une population adorable, pensez au Cambodge...
HO HohYao Veteran ·
Merci pour ton message, cela m'intéresse de découvrir le Cambodge. Coté balnéaire, est ce qu'il y a des hébergements (charme, petite structure, confort moyen) sur ces iles au Cambodge ? Et est ce que la mer est calme comme en Thailande pour la baignade ? Enfin, y a t'il des possibilités de snorkeling ?

Il faut y aller en hiver c'est bien cela ?
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
LO Lolotinus ·
Bonjour Est tu encore la à Phiphi, car on envisage d'y fair un tour prochainement et si tu pouvais me donnais une adresse. À bientôt Laurent
BR Brige Regular ·
Nous sommes en train d'ouvrir notre propre magasin : ca s'appelle Phi Phi Diving, a cote d'une pharmacie, une 100taine de metres aptres le port...

A bientot !

Brigitte
CA Carel ·
Franchement. N'allez pas à Phi Phi. J 'y étais allé à plusieurs reprises avant le tsunami et l'endroit était superbe. Aujourd'hui c'est un enfer rempli de bar à p...., les plages sont des décharges et le seul endroit préservé est le nord et son hôtel à 500$/nuit. Foncez vers krabi ou encore plus au sud ou allez à Samui ou au Cambodge.
PR Pratetthai Regular ·
tout a fait d'accord ! la derniere fois que j'ai vu PHI PHI , c'etait en 99 et a l'epoque c'etait super ! depuis je suis allé au moins 8 fois en thailand et je n'y ai jamais remis les pieds ! une journée ca va ! ou deux maxi ! mais pas plus ! de meme PATTYA devient de plus en plus crade , nous y etions en 2011 et cette destination ne presente desormais aucun interet mis a part le c.. Philippe
HE Henridusud Globetrotter ·
tout a fait d'accord ! la derniere fois que j'ai vu PHI PHI , c'etait en 99 et a l'epoque c'etait super ! depuis je suis allé au moins 8 fois en thailand et je n'y ai jamais remis les pieds !

Vous n'y avez pas remis les pieds, mais vous avez néammoins une opinion....😏
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LO Lolotinus ·
Merci pour vos reponce: 😉 Il n'ai pas facile de choisir et de trouver l'endrois ideal pour se fair une premiere opinion de la Thaïlande s'est immence.

Laurent
PR Pratetthai Regular ·
Bonjour, effectivement j'ai des preferences ! j'ai découvert la thailand en 1995 et partout tout a changé tres tres vite et pas toujours en bien ! j'aime koh phi phi , Krabi , ayuthaya et plein d'autres endroits mais ma destination préférée reste Phuket . evidemment il y a Patong , patong 1995 et patong 2011 ; rien a voir !!! quand nous retournons sur Phuket , nous allons sur KATA Beach , plus tranquille , plus famille et plus propre notamment au niveau de la qualité de l'eau. il y a un coin que j'adore , c'est Rawai Beach ! Cela vaut vraiment le coup de louer une bécane et de se balader dans le sud de l'ile ou il y a encore des coins presque sauvages. Rawai est un petit port de peche et c'est magnifique ! Koh Samui , j'aime egalement mais cela fait 8 ans que je n'y suis pas retourné et il y a certainement du changement ; en bien j'espere ? Pour info , Koh PHI PHI en 1999 était le plus beau site que je n'avais jamais vu , nettement mieux que sur les cartes postales qui sont deja attirantes ! a+ Philippe

Similar discussions

You might also like