Endroits à visiter en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour

Je fais des recherches pour mes prochaines vacances , et voila que la Croatie m'intéresse .

J'ai donc beaucoup de questions

Je ne sais pas ou aller pour voir de belles choses ?

Dois je partir en Avion ou en Voiture ( je suis dans le Jura )

Merci de vos réponses qui m'aiderons dans mon choix
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour Olivier

Je fais des recherches pour mes prochaines vacances, et voila que la Croatie m'intéresse.

J'ai donc beaucoup de questions

Je ne sais pas ou aller pour voir de belles choses ?

continuez un peu vos recherches et revenez avec des questions car là c'est un peu limite ...

il y a tout ce qu'il faut comme informations sur des guides , forums ; mêmes autres que VF . surtout ici où il y a pléthore de sujets sur les mêmes thèmes . un minimum de travail personnel est indispensable .

que voulez vous ? que quelqu'un vous recopie son séjour ? un voyage est personnel et fonction de VOS goûts .

tout le monde n'a pas la même appréciation des " belles choses " trés subjectif .

si vous avez déjà fait des recherches , vous avez du regarder les sujets passés et vous apercevoir que ce sont toujours les mêmes choses qui reviennent ?

combien de temps partez vous ? quand ? accessoirement combien de personnes ?

Dois je partir en Avion ou en Voiture (je suis dans le Jura)

moi suivant la durée j'y vais soit en voiture soit en avion . en dessous de 15 jours cela coûte plus cher d'y aller avec sa voiture .

vous avez du voir aussi qu'un planning ; même si c'est un début de projet ; est indispensable .

J1 : J2 : ..... il ne faut pas confondre forum et agence de voyage . 😛

en plus si c'est pour l'été prochain vous avez le temps de peaufiner un trajet qui VOUS conviendra .

je pourrai vous énumérer la liste des lieux communs et touristiques mais à quoi cela servirait il .... ? désolé d'être un peu abrupt mais c'est pour vous aussi

cdlt
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour

Merci de votre réponse ,

En effet j'ai le temps car je me donne jusqu'a début Janvier pour réserver

Mon séjour serait de 15 Jours

mais vous avez raison , c'est a moi de faire mes vacances

Bon dimanche
J'ai l'habitude de tutoyer sur le forum à moins que tu ne préfères le vouvoiement. Tu comptes partir à quelle période ? Si tu as le choix je te conseille fortement mai/juin ou septembre/octobre. Pour 15 jours il vaut mieux louer une voiture sur place , c'est très bon marché en Croatie. Quand je prends l'avion je pars de Marseille avec volotea. Tu as quel aéroport pas loin de chez toi ? Lyon? Volotea fait de très bons tarifs pour Split ou Dubrovnik ou même Pula. Sinon peut-être Genève mais avec easy jet je crois. Pour les hébergements tu peux attendre mars/avril pour réserver suivant quand tu pars . Si c'est avant l'été un peu plus tôt mais hors saison il y a du choix. Pour le reste documente toi , fait un planning en fonction de tes goûts et on verra ce qu'il faut modifier ou aménager. Tu as plein de sujets sur le forum. Sinon : ideoz.fr
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour ,

merci de tes conseils

je partirais en Aout , et oui pas le choix tu pense que c'est plus facile en avion sur 15 Jours que de partir en voiture ? je regardais Pula ça a l'air très joli

J'aime la mer mais pas pour y rester des heures j'aime beaucoup visiter et découvrir

bonne fin de week end

Pour l'aéroport j'ai Lyon ou Genève
Oui Pour une courte période il vaut mieux louer sur place. Compare et tu verras Avec le prix du G.o et les peages .... Regarde sur carigami.fr L'Istrie est très jolie mais 15 jours c'est peut être un peu long Une semaine peut suffire Mais sinon tu peux faire un parcours en arrivant et repartant d'une ville différente. Je vois que tu es sur le Monténégro aussi tu peux faire une semaine en Croatie et une au Monténégro.
HE Herisson39 Veteran ·
Bonsoir

en effet ces deux pays me font de l'oeil

que me conseil tu pour faire ses deux superbes pays ?

avec un départ de Lyon ou de Genève

je vais chercher de mon coté , mais vos informations m'intéresse
si tu retiens cette option d'une semaine dans chaque pays tu peux déjà prévoir un A/R de Dubrovnik . toujours ça de gagné dans la location de voiture .

je te l'ai dit plus haut , je ne vais pas faire ton voyage pour toi . toi seul connais tes goûts , centres d’intérêts et attentes .

il y a tout ce qu'il faut dans les sujets récents qui se ressembles tous ; il suffit de les lire et de prendre des idées .

si tu vas sur une ( ou 2 ) iles ; passe y au moins 2 ou 3 nuits mais sur une semaine ça limite . ne vois pas trop loin au nord ; limite toi à Korcula par exemple .
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour,

Pourquoi faire un A/R de Dubrovnik ?

pardon , mais je ne comprend pas

c'est une bonne idée de combiner les deux pays , pour la location de voiture , je sais pas trop si cela vaut le coup car nous sommes deux adultes et je suis pas certain que l'avion + la location de véhicule soit plus rentable je vais faire un calcul a ce sujet

Car de chez moi viamichelin m'indique un total de 215 € pour me rendre a Pula avec le péage donc 430 € A/R

Bonne semaine
parceque Duibrovnik est juste à coté du Montenegro et que c'est là qu’atterrissent tous ceux qui veulent combiner les 2 ...

Pula est à l'opposé et en 15 jours impossible de tout faire

là c'est moi qui ne comprends plus .

Car de chez moi viamichelin m'indique un total de 215 € pour me rendre a Pula avec le péage donc 430 € A/R

et jusqu'au Monténégro ?

regarde le prix des billets d'avions par easy jet et des locations de voiture .....

je fais cette route depuis 20 ans pour aller en Bosnie en passant par la cote Croate ( et avant par Genes 🤪 ) et impossible pour moi de faire ça d'une traite . même en partant d'un peu plus loin ( 1750 kms aller ) je m’arrête 2 fois donc il faut ajouter l’hôtel et les repas . et si je compte bien jusqu'à Dubrovnik tu en as à peine moins ....

de plus le temps de trajet est en général à déduire des vacances ....
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour,

je comprend mieux maintenant , pour les billets d'avions , je vais regarder cela , dans quelques temps car sur Easy pas moyen d'aller en Aout 2019

Je vais voir ce qu'il y a visiter vers Duibrovnik et ses alentours

Bonne soirée
salut

oui la vente n'est ouverte que plus tard .

il faut bien calculer son coup car en période de vacances scolaires les prix s'envolent .

sinon éviter de partir au tout début et de revenir juste avant la rentrée .

par exemple cette semaine un Lyon / Dubrovnik est à 50 € mais le retour fin août 3 fois plus cher

dès que tu peux tu regardes avril et ça te donnera une bonne indication des prix .
HE Herisson39 Veteran ·
Merci de l'info

je vais surveiller cela de prêt et réserver des que les tarifs sont bas

50€ c'est pour qu'elle période ?

Bonne soirée
C'est pour après demain mais dans le sens France, /Croatie à cette période c'est logique. C'est la fin du mois d'août Globalement easy jet est plus cher que volotea mais tu n'as pas de solution pres de chez toi ? Avant on avait que ryanair et uniquement vers Zadar 🏴‍☠️ Volotea est vraiment bien pour une low cost Avec easy jet tu auras sans doute plus de choix de Genève.
HE Herisson39 Veteran ·
Je regarde cela

je redemmare la conversation début d'année .

mERCI
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour,

J'ai pas mal de départ de Lyon , mais avec pas mal de temps d'escale

bon dimanche
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour ,

pensez vous que de faire les iles ( (Mljet ou Korcula) sur une semaine soit trop long ?
Bonjour

non , 2 nuits sur chaque est une bonne option , ce qui laisse un peu de temps pour Dubrovnik et les visites sur l'A/R
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour

Ok , car j'étais partis sur une semaine sur Mljet et une journée sur Dubrovnik

j'y arrive tout doucement a faire mon parcourt ;)
non une semaine sur Mljet c'est trop long ; enfin quand on a peu de temps .

il ne faut pas non plus rester 1 seule journée sur une ile ....

le bon compromis est 3 jours/ 2 nuits

à Dubrovnik il y a 2 écoles :

si tu ne visites que la vieille ville et les remparts ; 1/2 journée suffit tu peux faire un tour de kayac de mer ou aller à Lokrum ou aux élaphites ; ou même monter au fort impérial ou en téléphérique et dans ce cas il faut 1 journée ( avec 1 nuit ) mais si tu veux faire la tournée des musées avec la dubrovnik card il faut 2 ou 3 jours ...
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour,

Voila ou j'en suis ce soir

7 jours a Kotor avec visite de ses alentours 4 jours sur Mljet est enfin 3 jours sur Dubrovnik

Bonne soirée
HE Herisson39 Veteran ·
Que pensez vous de mon programme ?
AN Annachris Veteran ·
Croatia Airline est aussi très abordable en partant de Lyon pour une arrivée et départ de Split en juillet ou août.
CH Charky44 ·
Bonjour,

Si vous cherchez un retour d'expérience et quelques conseils, voici un lien qui pourrait vous intéressé :

http://charky.over-blog.com/2018/07/croatie-si-c-etait-a-refaire-voila-nos-conseils.html

Espérant que cela vous aidera, bons préparatifs,

Charky
HE Herisson39 Veteran ·
Merci de l'info ;)
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour ,

Sympa ce retour d'expérience

j'aimerais faire Duibrovnik et le Montenegro combiné sur une semaine de chaque , je suis attirer par Kotor , mais j'ai peur qu'une semaine fasse trop
TR TraveliveT Regular ·
Bonjour,

Dubrovnik on fait rapidement le tour quand même donc pas besoin d'y rester plus que 2 jours Il faut du temps pour découvrir le Monténégro car s'est vraiment magnifique. Je t'invite à voir mon itinéraire de 5 jours au Monténégro 😎
HE Herisson39 Veteran ·
Meric de ton post

super sympa

Pour le Montenegro , voici mon post

https://voyageforum.com/discussion/montenegro-mois-aout-d9132558/
HE Herisson39 Veteran ·
J'ai besoin d'un conseil

Existe t'il des transports pour aller de l'aéroport au centre ville ?

Bonne soirée
de quel aéroport à quel centre ville ? .....

mais quelle que soit la ville oui

tout est indiqué sur les sites des aéroports .

si c'est de Cilipi tout est ici :

http://www.airport-dubrovnik.hr/index.php/en/passenger-services/transfers
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour,

J'ai réfléchi que si je passe quelques jours a Dubrovnik , pour le retour avant de prendre l'avion , je n'ai pas besoin de voiture , alors pourquoi ne pas la rendre avant en la rendant avant a l'aéroport et circuler en transport en commun.

Mon trajet sera de déposer la voiture a l'aéroport , puis de retourner en ville et sens inverse le jour du retour

Bon week end
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour ,

Je reviens vers vous pour une petite question ,

Je compte rester 3 jours a Dubrovnik après mes vacances au Montenegro et j'aimerais savoir ou loger dans Dubrovnik afin de ne pas utiliser la voiture de location et la rendre a mon arrivé

La ville est elle bien desservie en transport en communs ?

Si je loue sur Zaton , suis loin des transport ?

Merci de votre aide
Salut Tu me pose la question directement, je vais t'y repondre Mais relis le début du sujet... Tu poses des questions sur différents posts alors que tu as déjà les réponses Pas besoin de la voiture pour Dubrovnik , au contraire ... Il y a des bus , je t'ai déjà donné le lien.... Pour le logement c'est oú tu veux .... Tout dépend du budget Tout le monde est toujours satisfait de son logement en général. Il vaudrait mieux chercher entre Dubrovnik et l'aéroport. Zaton est au nord mais c'est un joli coin et bien desservi.
HE Herisson39 Veteran ·
Zaton est donc bien desservi par le bus , je peux rejoindre sans problème l'aéroport ?

Merci de ton aide
pour lever un doute ; on parle bien de Mali Zaton ? juste au nord de Dubrovnik ?

parceque des zaton en Croatie il y en a quelques'uns ...

et encore une fois ; je t'ai déjà donné le lien pour les bus .....
HE Herisson39 Veteran ·
Oui Zaton dans le nord mini est beaucoup plus loin?
HE Herisson39 Veteran ·
Pour les bus tu m'avais donner cela

www.airport-dubrovnik.hr/...r-services/transfers
GU Guélohéjo Regular ·
bonjour, pour notre voyage en croatie en septembre nous avons passé 5 nuits à Cavtat près de Dubrovnik, 3 nuits à Kotor et 4 nuits à Mljet, sans location de voiture le tout en bus et ferry, c'est très facile. Cavtat est beaucoup plus calme que Dubrovnik pour séjourner et accessible en 30 minutes de bus toutes les 1/2 heures de Dubrovnik...
HE Herisson39 Veteran ·
Merci de vos informations ;)
HE Herisson39 Veteran ·
Bonsoir

pour visiter le Montenegro , est il important de loger a Kotor ?

Je regarde aussi pour louer vers la cote opposé comme Budva par exemple

des conseils?

Similar discussions

You might also like