Enseignante retraitée (anglais - FLE) cherche bénévolat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello! 😎 J'aimerais trouver une mission bénévole de 2 à 6 mois entre sept/octobre 2010 et avril/mai 2011, en Afrique, Amérique du Sud, Proche-Orient ou Asie. Je pourrais faire du soutien scolaire, enseigner le français langue étrangère, ou l'anglais, ou bien m'occuper de très jeunes enfants (j'ai eu 4 enfants mais n'ai pas de qualifications professionnelles en puériculture). Que pouvez-vous me proposer ? Merci d'avance.
SA Sanyou Regular ·
L'Association Humanitaire Franco-burkinabè(AHFB), une association basée au Burkina-Faso ( Ouest Afrique ) œuvre pour le devenir et le développement des couches les plus vulnérables et la prise en charge des enfants orphelins et déshérités.L'Association ouvre ses portes aux volontaires désireux de participer aux actions humanitaires cet été. Nous intervenons dans: - Le soutien scolaire - Le soutien médico-social - Les projets de réforestation. Souhaitez-vous apporter votre compétence au développement des enfants déshérités du Sud ? Désirez-vous participer à des camps chantiers humanitaires, environnementaux ;constructions d'écoles;aide sanitaire? Alors nous vous disons à vous tous : Soyez les bienvenus dans notre univers de travail. Vous ne manquerez pas de trouver un programme bien étudié répondant à vos critères de choix. Pour ce qui est de notre programme pour cet été;nous avons un camp vacance sans paludisme qui débute le 14 juin à Bama(25 km de Bobo-Dioulasso) Un camp vacance construction d'école en juillet puis un un camp reboisement du 29 juillet au 18 Août 2010. Veuillez-vous reporter sur notre site web pour les informations complémentaires : http://ahfb.wordpress.com/
MA Maritjac ·
Merci. Je serais disponible entre octobre et mai. Avez-vous des missions en soutien scolaire et/ou pratique du français, éventuellement de l'anglais, pendant cette période ? Quelles sont les conditions matérielles: hébergement - nourriure, etc. Merci.
SA Sanyou Regular ·
Bonsoir. Merci beaucoup pour votre intérêt à notre association. L'année scolaire au Burkina dure d'octobre à juin.Vous êtes alors dans la fourchette. Vous serez logé et pris en charge côté nourriture. Cependant nous demandons 230 euros par mois. Bien coordialement. Le président de l'AHFB
BU Bushschool Regular ·
Bonjour,

Daktari Bush School & Wildlife Orphanage est une association à but non lucratif située en Afrique du Sud. Le but de Daktari est d’éduquer les enfants défavorisés à prendre soin de leur environnement a travers un orphelinat pour animaux sauvages.

Nous avons un programme de volontariat que vous pouvez consulter sur ce lien http://www.daktaribushschool.org/being-a-volunteer.html

Il est demandé une participation financière pour couvrir les frais de nourriture, d’hébergement et de gestion du projet.

Il faut aussi pouvoir s’exprimer en Anglais.

Je suis Française et m’occupe de cette organisation. N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus de renseignements.

Vous pouvez aussi consulter ce lien http://www.tripadvisor.com/UserReview-g312616-d585758-m11765-Daktari_Wildlife_Orphanage_SA-Hoedspruit_Limpopo.html pour lire les commentaires de nos precedents volontaires.

A bientôt
Michele Merrifield Daktari Bush School & Wildlife Orphanage PO box 1599 Hoedspruit 1380 - South Africa
CO Condat ·
Bonjour E.C.T.I peut répondre à vos objectifs( échanges et conseils techniques int. ) J'ai travaillé avec eux: sans probléme.Voir le site pour les détails..... Bonne coopération ;
GE Geli Veteran ·
Bonjour,

Association française de solidarité internationale, nous travaillons depuis 1992 avec les petites structures casamançaises, en démarche de projets pour un mieux-vivre local.

a leur demande, nous les appuyons au niveau de la structuration et la gestion de leurs propres projets dont nous les laissons maitres d'oeuvre.

Depuis une douzaine d'années, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux stagiaires, bénévoles et voyageurs en immersion, sur différentes filières d'activités qu'ils définissent eux-mêmes.

Par une journée de formation, nous préparons les candidats au départ à travers nous pour leur départ, leur séjour et leur retour en France

Pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com en rappelant l'origine du contact et votre pseudo ainsi que la ou les filières dans lesquelles vous souhaitez vous engager.

A bientôt, cordialement Geli 😉
AE AEB Regular ·
Bonjour,

Nous cherchons des bénévoles d'anglais et de français pour enseigner aux enfants birmans réfugiés en Thaïlande.

N'hésitez pas à découvrir notre site et à m'écrire en cas de questions : info@actionenfantsbirmans.org

Pierre www.actionenfantsbirmans.org
AS Asadec ·
Bonjour,

Je suis moi-même enseignante retraitée et mère de quatre enfants, et présidente d'une association française ayant pour unique objectif de soutenir une petite association togolaise. Nous travaillons essentiellement dans le domaine de l'éducation et avons monté une bibliothèque dans nos locaux. Nous venons d'embaucher un bibliothécaire togolaise. Les lycéens fréquentent régulièrement notre bibliothèque, et il y aurait sûrement moyen d'utiliser vos compétences en anglais pour les aider. Au niveau des plus jeunes, le problème essentiel étant l'apprentissage du Français (leur langue maternelle est l'ewe), tout un travail est à mettre en place à travers des contes et des marionnettes pour une meilleure familiarisation. Au niveau des mères de famille, nous espérons pouvoir les toucher par l'intermédiaire de notre salle de jeux, pour éventuellement envisager de l'alphabétisation par la suite. Sans certitude de faisabilité, ni résultat... Nous allons également mettre en place (sous l'impulsion des volontaires de l'été prochain) un partenariat avec l'hôpital pour des stagiaires infirmiers ou en IUT carrières sociales. Je vais régulièrement sur place (6 fois, pour une durée total de 6 mois, depuis l'été 2007). J'en reviens et je compte y retourner pendant les vacances de Toussaint 2010. Il y a des tas d'actions à poursuivre et à mettre en place, et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Je vous laisse les coordonnées de notre site (les miens sont sur le site). N'hésitez pas à me contacter si notre action vous intéresse.

Cordialement, Marie Lienhardt www.adec-togo.org
GE Geli Veteran ·
Bonsoir, Nous ne pouvons vous aider dans cette filière qui ne s'inscrit pas dans le cadre de nos actions et activités Bonne chance, cordialement Geli 😉
CI Cipi13 Regular ·
Vous pouvez écrire à enfantsdesandes@yahoo.com C'est une association qui a deux projets au Pérou, lisez www.enfantsdesandes.org A Nasca il y a un centre de langues où sont enseignés l'anglais et le français, ainsi qu'une école maternelle et primaire. Ils seront très heureux d'avoir l'aide d'une professionnelle. Suerte
MM MMichèle ·
Bonjour, J'ai créé une association qui propose l'éducation contre l'excsion des petites filles en Sierra Leone. Nous avons construit une école enfantine comprenant 3 classe + 1 classe de 1ère primaire. Nous cherchons des bénévoles notamment pour la formation continue de nos 4 maîtresses indigènes. Les enfants ont entre 4 et 6 ans, parle le temene mais la langue enseignée à l'école est l'anglais. Vous pouvez trouver des infos nous concernant sur le blog: http://saveme.over-blog.org/ Nous avons une maison assez confortable pour vous loger. Merci de donenr de votre temps aux plus défavorisés. Cordialement, Michèle

Similar discussions

You might also like