Entrée en hibernation

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour à tou(te)s !

Le joli mois de mai n'est plus qu'un lointain souvenir, juin touche à sa fin. Les jours vont raccourcir en musique tandis que les globe-trotteurs bouclent leurs valises.

Débute bientôt l'hibernation d'un forum qui ne se réveillera qu'à l'arrivée des feuilles d'imposition dans les boîtes aux lettres... (Désolée...)

Le pauvre forumiste trop bavard se trouve alors fort dépourvu : plus un apprenti photographe avec lequel se chamailler, plus un polémiste à qui répliquer, plus un vacancier à renseigner, plus une question sur son prochain projet à poser, plus un carnet à rédiger, plus un post à déterrer ...

Que faire ?

Voyager...

Bonnes vacances à tous ! [:)]

(Et bon courage à ceux qui restent...)
GO Gouezec Regular ·
Bonsoir Du vague à l'âme ? C'est vrai que la plupart des projets sont bouclés, mais les carnets de voyage arriveront qui entraîneront de nouveaux échanges… qui feront revivre des souvenirs de voyages, eux-mêmes accompagnés d'une douce nostalgie. Soupir…
AT Atila Globetrotter ·
une douce nostalgie.

Oui...
WI Wiphala Veteran ·
Salut à ti, là ! [:)] Oui je sais... un bien piètre petit jeu de mots !

Les jours vont raccourcir en musique tandis que les globe-trotteurs bouclent leurs valises.

Il faut bien partir si l'on veut revenir... raconter ses voyages ! [;)]

Débute bientôt l'hibernation d'un forum qui ne se réveillera qu'à l'arrivée des feuilles d'imposition dans les boîtes aux lettres... (Désolée...)

C'est bien connu... à l'automne, les feuilles... se ramassent à la pelle !

Que faire ?

Voyager...

Voilà une riche idée ! [:)]

Bonnes vacances à tous ! [:)]

Merci, à toi aussi !
MA Martinoche Regular ·
Bonsoir, en tous cas merci a tous moi qui suis nouvelle sur le site, il m'a été d'un grand secours, et promis au retour je laisse ma timidité de coté et je fais un petit topos sur mon voyage en Birmanie, le sac a dos est bouclé, la cloche de la dernière récré va bientôt sonnée et alors a se moment la en route pour un mois de découverte et de liberté très bonnes vacances a tous et a bientôt.
MA Martinoche Regular ·
ça c est un peu réducteur pour les autres, on peut partir en juillet ou août et barouder, tout le monde ne peux pas partir quand il veut, il faut travailler pour pouvoir voyager et j ai toujours voyagé avec mon sac a dos parfois en décembre mais souvent en juillet ou août école oblige amicalement[;)]
AT Atila Globetrotter ·
non, uniquement les vacanciers.

Des vacanciers qui arpentent le globe terrestre...[:)]

Ce post n'a pas pour but de recréer la polémique entre les différentes catégories de voyageurs.

Si tu veux lancer un tel sujet, il te suffit de cliquer sur le bouton démarrer une discussion et de te lancer.

Je te conseille un titre bien accrocheur si tu veux sortir le forum de sa torpeur estivale. [;)]
VO Voyajou Globetrotter ·
La réponse du Québec.[;)] http://www.youtube.com/watch?v=8zIPSwsE914&feature=kp
GO Gouezec Regular ·
De quoi, de quoi ? Je suis une nouvelle forumeuse malgré mon inscription déjà ancienne, on peut supprimer des messages ?? Ou bien j'ai rêvé, mais entre les deux messages de Martinoche il y en avait bien un d'intercalé ?
MA Martinoche Regular ·
quand je dis nouvelle c'est a comparé de tous les anciens, et regarde j ai pas beaucoup d interventions, je n osais pas trop, mais maintenant je me lance, c est peut être pas ce que je fais de mieux, mais c est sympa amialement
MA Martinoche Regular ·
et tu as raison entre mes deux messages il y en avait bien un autre qui a disparu je ne me serai pas permis de semer mon grain de sel autrement allez c est pas gave cela ne gâchera pas ce bel été qui arrive on polémiquera sur plus important a la rentrée.
GO Gouezec Regular ·
Certes
WI Wiphala Veteran ·
Ce post n'a pas pour but de recréer la polémique entre les différentes catégories de voyageurs. Si tu veux lancer un tel sujet, il te suffit de cliquer sur le bouton démarrer une discussion et de te lancer. Je te conseille un titre bien accrocheur si tu veux sortir le forum de sa torpeur estivale. [;)]

Ou bien j'ai rêvé, mais entre les deux messages de Martinoche il y en avait bien un d'intercalé ?

et tu as raison entre mes deux messages il y en avait bien un autre qui a disparu je ne me serai pas permis de semer mon grain de sel autrement allez c est pas gave cela ne gâchera pas ce bel été qui arrive on polémiquera sur plus important a la rentrée.

Alors là... un seul mot me vient à l'esprit : stupéfaction !

Waouh ! Comment une discussion démarrée de façon aussi amicale, a-t-elle pu déraper après avoir seulement passé le cap du cinquième message ?

Au point même de se voir censurée, puisqu'un message (rendant d'ailleurs la discussion un peu incompréhensible) aurait déjà été supprimé entre les messages 5 et 6 ???!!!

Ces quelques synonymes du mot "stupéfié" :

surpris, étonné, épaté, abasourdi, médusé, interloqué, ahuri, estomaqué, baba, bouche bée, coi, déconcerté, ébahi, éberlué, effaré, interdit, pantois, frappé d'étonnement...

sont tout juste suffisant pour exprimer ce que je peux ressentir après avoir lu cela ! Rassurez-moi, brave gens... nous sommes bien ici, sur un forum (convivial) de voyage , n'est-ce pas ? [;)]
MA Martinoche Regular ·
Mais comme je l ai dit rien de grave, j ai 59 ans et je ne m arrête pas a ça il y a de l eau qui a coulée sous les ponts, et j ai connu bien pire, et surtout des discutions bien plus intéressantes et conviviales, c'est vrai tu as raison ce site est super bien utilisé, mais il manque un message entre le 5 et 6 [;)] simplement que ça rend ma réponse incompréhensible, ce n'est même pas moi qui l avais remarqué c'est tout, bonne journée
GO Gouezec Regular ·
Quant à moi je me contentais de poser une question… Aucune agressivité de ma part…
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour tout le monde,

Le message supprimé est simplement celui d'un de nos 2 ou 3 trolls habituels qui errent de temps à autres sur le site à la recherche de polémiques à déclencher. Ils feraient mieux à notre avis d'aller consulter; mais bon ils font un peu partie du paysage de VF tout comme d'ailleurs certains "réincarnés"...

Sinon, le message était : "Les globe-trotteurs en juillet et août ? non, uniquement les vacanciers."

L'équipe VoyageForum
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
AT Atila Globetrotter ·
Rassurez-moi, brave gens... nous sommes bien ici, sur un forum (convivial) de voyage , n'est-ce pas ? [;)]

Tout à fait !

Mais convivialité ne veut pas dire atonie générale. Discuter, ne pas être d'accord, pinailler, ergoter est possible mais dans la bonne humeur ! [;)]
MA Martinoche Regular ·
ET oui on a dérangé les grands chefs pour un peu de nostalgie ro la la la la
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En attendant de partir, il y a des dizaines de carnets à lire, par exemple. Donc de quoi occuper bien des soirées et WE à découvrir le monde avec des yeux virtuels...

Il y a, aussi, certaines personnes, dont moi, à donner qqs nouvelles en direct - en général dans le sujet de la prépa et parfois pour obtenir un complément d'infos...

Je passe moins de temps sur le forum mais plein à récolter des éléments pouvant être partagés ensuite (en plus d'être d'abord conservés pour nous). Du coup, je n'ai pas senti de manque ces dernières années (ouf, heureusement). Il faut dire que j'ai l'habitude des diffusions en tout petit comité de répondants, donc presque en mode blog/site, plus qu'en mode forum. Donc, je suis très peu habituée aux denses conversations in vivo. Je crois que ce type d'échanges ne concerne qu'une petite partie des VForumeurs, du coup je en pense pas que le manque soit puissant. Mais peut-être que je me trompe [;)]

Bel été (hiver) à tout le monde...
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour à vous, Pour ma part, je ne suis pas très bavarde, je ne pense pas déranger trop de monde, c'est même un problème puisque je ne suis pas très productive. J'ai d'ailleurs un gros problème depuis que je lis ce forum. Plus je le lis, plus je suis perdue tellement tout me fait envie. Belles vacances à tous. [:)]
WI Wiphala Veteran ·
Bonjour à l'équipe VF, Bonjour à tous,

Le message supprimé est simplement celui d'un de nos 2 ou 3 trolls habituels qui errent de temps à autres sur le site à la recherche de polémiques à déclencher.

Ah OK ! [:)] S'il s'agissait en fait, de tout simplement contrer un bien vilain troll malfaisant... L'affaire prend alors dans ce cas-là, une tournure beaucoup moins dramatique ! [;)]

Ils feraient mieux à notre avis d'aller consulter

Entièrement d'accord avec vous ! Parfois, certains propos tenus par ces "trolls"... semblent même carrément relever de la psychiatrie ?!

Merci en tout cas, d'avoir éclairé notre lanterne à ce sujet ! [:)]

Et pour reprendre donc, le fil de la discussion... Bonnes vacances à tous les chanceux qui sont sur le point de partir !

Marco
AT Atila Globetrotter ·
Donc, je suis très peu habituée aux denses conversations in vivo

Il n'y en a pas tant que cela ! Il y a des noctambules, des lève-tôt, des qui s'ennuient au boulot. Des qui ne vivent pas sur le même fuseau horaire...[;)]

Pas évident de se rencontrer au même instant sur le forum.
AT Atila Globetrotter ·
Bonnes vacances à tous les chanceux qui sont sur le point de partir !

J'ai comme l'impression que tu m'as l'air tout particulièrement concerné ...[;)]
DA Daisyone Globetrotter ·
Bonjour Attila [;)], Ne t'inquiète pas , tout le monde ne part pas cet été. Je suis comme toi, j'ai la chance de pouvoir partir hors saison. En plus j'habite au bord de la mer, donc l'été, je ne bouge pas. Même si je n'intervient pas, je suis beaucoup de discussions et notamment je me régale de tes carnets.

Alors, quel est le prochain trip ? Moi j'en suis encore aux interrogations, donc VF me sert à me faire une opinion sur telle ou telle destination.

Bon été !
daisy
AT Atila Globetrotter ·
Coucou Daisy

tout le monde ne part pas cet été.

Euhhhh, je pars quand même...

Mais j'ai pas les 2 mois . [:/]

quel est le prochain trip ?

L'Indonésie ! (Mais pas Ubud...[;)])

Profite bien de l'océan .[:)]
DA Daisyone Globetrotter ·
Mais j'ai pas les 2 mois . [:/]

C'est honteux !!!!

c'est génial ! Profites bien
daisy
AT Atila Globetrotter ·
La réponse du Québec.[;)]

C'est bien beau les réponses du Québec mais je préférerai les demandes posées de ce côté de l'atlantique..
AT Atila Globetrotter ·

Les douloureuses ont été distribuées.

C'est le réveil dans les tanières.

Ours et marmottes repointent timidement le bout de leurs museaux et rêvent à de nouveaux voyages...
KO Kola Globetrotter ·
Les douloureuses ont été distribuées. C'est le réveil dans les tanières.

De l'influence des postes et de l'administration fiscale française sur la vitalité d'un forum de voyages (mais pas que) ?
VO Voyajou Globetrotter ·
Sans compter que le nouveau Pater Doloroso (celui qui s'y connait en Macron-économie) pourrait bien secouer quelques puces chez les marmottes.
AT Atila Globetrotter ·
C'est Bill Murray, le nouveau ministre ?
DI Diamina Globetrotter ·
salut ma Tila,

Tu as raison les douloureuses sont tombées, et le 1er gouvernement Walls (valse!!!!) aussi; quant au Lesotho il se rebiffe, alors ????????
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
AT Atila Globetrotter ·
alors ????????

Alors ?

Une année s'est écoulée.

Les juilletistes fuient la canicule, les domiens mangent des fraises (sans les sucrer...), la Namibie hisse le drapeau Welcome, la Grèce joue au ni oui ni non, les aoûtiens font leurs derniers préparatifs...

Bon voyage à tou(te)s ![:)]

Et une pensée pour ceux (celles) qui restent...
DI Diamina Globetrotter ·
salut ma Tila,

Certaines domiennes espèrent grandement manger des fraises!! Avec de la crème chantilly!! Chaque fois que je viens en France (au printemps surtout) j'en profite. En Martinique, celles qui nous arrivent sont dans un état pitoyable. Ça fait plus de 20 ans que je n'ai pas mis les pieds en France en été: il fait trop chaud!!!

Et si la Grèce était le premier a osé dire non à ces eurocrates non élus démocratiquement, ces technocrates qui n'arrêtent pas d'écraser les peuples. Je soutiens le non grec, et me demande quand en France on aura enfin quelqu'un qui saura représenté un nouvel espoir pour les français? Pour le moment, à l'horizon, rien d'intéressant!!

Mon départ approche à grand pas, et j'ai encore des interrogations que j'essaie de résoudre au fur et à mesure.

Je souhaite bon voyage à tous ceux qui partent, bonnes vacances à tout le monde.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
MI MirandaMouse Globetrotter ·
alors ????????

Alors ?

Une année s'est écoulée.

Les juilletistes fuient la canicule, les domiens mangent des fraises (sans les sucrer...), la Namibie hisse le drapeau Welcome, la Grèce joue au ni oui ni non, les aoûtiens font leurs derniers préparatifs...

Bon voyage à tou(te)s ![:)]

Et une pensée pour ceux (celles) qui restent...

C'est bien vrai pour ce qui est de fuir la canicule ! Un petit voyage imprévu sur les côtes bretonnes pour y trouver de l'air respirable plutôt que de découvrir les urgences suite à un malaise (bon j'exagère un peu, quoique...)

Cela n'empêche pas de prévoir de partir un peu en aout aussi.

Nous préférons les voyages hors saison, n'aimant pas la chaleur et la foule, donc je serai sur le forum, mais faut pas trop que j'abuse non plus
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
OB Obeoandpai Globetrotter ·
La réponse du Québec.[;)]

C'est bien beau les réponses du Québec mais je préférerai les demandes posées de ce côté de l'atlantique..

Non precisé dans le message initial, ou aurais-je loupé une subtilité ou, un message supprimé ?

Là je ne sais si voyajou sera en accord avec mon illustration musicale, mais comme l'on dit dans mon pays d'adoption: mai pen raï

j'ai suivis ses conseils (aznavour, pas voyajou) et je n'ai plus besoin de voyager physiquement

https://youtu.be/4HZ4T00JU2w
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
C'est bien vrai pour ce qui est de fuir la canicule !

pourquoi ce besoin de toujours fuir ces elements naturels qui font partie du cycle de notre vie ?
MA Martinoche Regular ·
Bonjour Je ne sais pas si je fuis la canicule parce que j'ai retrouvé une chaleur de dingue au Vietnam mais quel plaisir malgré tout de découvrir ce pays cette fois j y suis et je suis ravie de ce que je vois cháo ba et je fais des progrès en vietnamien
C'est bien vrai pour ce qui est de fuir la canicule !

pourquoi ce besoin de toujours fuir ces elements naturels qui font partie du cycle de notre vie ?

Quelle question franchement...

Peut-être parce qu'on a tous un corps différent et que certains se sentent très mal pendant les grosses chaleurs ? Que je ne trouve pas agréable de suffoquer, de frôler le malaise en sortant, de faire un malaise dans le métro où il fait plus de 50, et que je trouve plus agréable d'aller là où il fait 20 avec un peu de soleil ?

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
AT Atila Globetrotter ·
Avec de la crème chantilly!!

En Normandie, nous ne sommes pas si compliqués. Une bonne crème fraîche suffit ![;)]

si la Grèce était le premier a osé dire non

D'autres ont osé dire non avant elle et n'ont pas été entendus.

Le problème n'est pas l'Europe mais la politique qu'elle mène et qui profite à une minorité. Pas forcément européenne d'ailleurs.

Après nous sommes en démocratie et ce que veut la majorité c'est consommer.
AT Atila Globetrotter ·
aurais-je loupé une subtilité ou, un message supprimé ?

Ce message a plus d'un an... Les subtilités ou suppressions sont oubliées.

je n'ai plus besoin de voyager physiquement

Et intellectuellement ?
AT Atila Globetrotter ·
Nous préférons les voyages hors saison

Tu peux rendre visite à Tokara en juillet août. C'est hors saison pour la Thaïlande...

Mais, même hors saison, je crains que le climat de ce pays ne te convienne pas.
AT Atila Globetrotter ·
je fais des progrès en vietnamien

Lên đường bình an![;)](Traduction nullement garantie...)
CA Cambrousse Globetrotter ·
quid de la démocratie ?

nous avons, la France et les Pays Bas, voter NON en 2005 .... sur lesquels les gouvernements se sont assis : on a eu droit au traité de Lisbonne, qui, aux dires même de de Giscard d’Estaing, est : "les mêmes outils dans un ordre différents".

Après nous sommes en démocratie et ce que veut la majorité c'est consommer.

ha bon ? un peu rapide, non .... et même cette Europe ci ne donne pas les moyens de "consommer" aux peuples qui la compose. vivoter pour beaucoup, oui, surconsommer à certains : oui. quel modèle !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Tu peux rendre visite à Tokara en juillet août. je crains que le climat de ce pays ne te convienne pas.

Nous sommes constant depuis plus de 2 mois toujours en vie toujours de bonne humeur

mais bon, il faudrait une bonne mouson il y a quand même le riz a repiquervin diou ! et au + il fait chaud, au + on se couvre
Et intellectuellement ?

suivre vos debats sur les grands problemes du monde suffisent a enrichir ma culture

pour l'autre, (culture) comme dit ci-dessus, on attend la mousson

bonne continuation et a + sur d'autres sujets ici je reste (avec plaisir) en mode lecteur
Nous préférons les voyages hors saison

Tu peux rendre visite à Tokara en juillet août. C'est hors saison pour la Thaïlande...

Mais, même hors saison, je crains que le climat de ce pays ne te convienne pas.

En effet, puis honnêtement, ça m'attire pas...

AT Atila Globetrotter ·
ha bon ? un peu rapide, non ....

C'est mon ressenti à la vue des personnes croisées dans ma ville et sur mon lieu de travail.

L'auvergnat de souche ou d'adoption ne représente pas forcément l'européen type.

vivoter pour beaucoup, oui

Vivoter en Europe, c'est déjà consommer.

quel modèle !

La consommation jetable et l'innovation permanente.

Faut il acheter pour vivre ou vivre pour acheter ?
AT Atila Globetrotter ·
Nous sommes constant depuis plus de 2 mois

Le climat m'a semblé plus supportable lors de mes voyages en Thaïlande qu'en Auvergne ces derniers jours.

Même au Kalahari à 40 en journée, c'est préférable !

Pas de vent, pas d'air, les murs de la ville qui restituent la nuit la chaleur de la journée, aucune infrastructure prévue tout aussi bien dans les bus que dans les bureaux ou dans les appartement... 29 le matin (en intérieur)-33 le soir (toujours en intérieur)...

Je vais demander ma mutation pour St Pierre et Miquelon !
MA Martinoche Regular ·
C'est vrai qu a Ho Chi Minh on récupère la nuit ou tout est fait pour le bien être la climatisation et tout le tin toin on peut repartir pour une journée à Lyon c était les portes de l enfer le soir la semaine dernière

You might also like